Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qualité du produit PH MOINS ?????

par paskal54
Sam 18 Avr 2009 à 15:24

Bonjour, j'utilise de temps en temps du PH moins.
Chez mon pisciniste le pot de 5 kg est à 16 euros ; on en trouve par contre en ce moment en grandes surfaces à des prix allant de 6 à 11 euros le seau.
Tous les produits PH MOINS sont ils comparables ? (j'ai essayé de comparer , peu d'info sur les étiquettes si ce n'est comme point commun la présence de "hydrogeno-suflate de soidum"

merci pour vos conseils.

par bc327
Sam 18 Avr 2009 à 16:41

Le plus simple et le moins cher reste l'acide sulfurique vendu pour batterie. Celui que j'utilise se vend à 4 € le litre, concentré à 38 % (1,285 g/ml).

Il faut juste être très prudent au niveau de la manip et y aller très progressivement au niveau du dosage :wink:

Re: Qualité du produit PH MOINS ?????

par GD
Sam 18 Avr 2009 à 18:53

paskal54 a écrit:Bonjour, j'utilise de temps en temps du PH moins.
Chez mon pisciniste le pot de 5 kg est à 16 euros ; on en trouve par contre en ce moment en grandes surfaces à des prix allant de 6 à 11 euros le seau.
Tous les produits PH MOINS sont ils comparables ? (j'ai essayé de comparer , peu d'info sur les étiquettes si ce n'est comme point commun la présence de "hydrogeno-suflate de soidum"

merci pour vos conseils.


C'est un petit dérivé (NaHSO4 pour faire le malin :roll: :lol: ) de l'acide sulfurique, mais moins "fort", et avec l'avantage d'être en poudre si c'est un avantage :?
Comme dit bc327 On trouve de l'acide sulfurique pour batterie, mais on trouve du moins cher en bidon de 5 ou 10 litres à 30-40%, chez Brico chez moi, Bayrol le fait aussi, mais plus cher pour la même chose. Par contre, c'est liquide, donc très bien avec une régulation de pH automatique, mais moins cool avec les mains (c'est le fameux vitriol), et compliqué à doser. . . :? :?

Bref, les différences, c'est surtout la quantité théorique à rajouter pour baisser le pH de X, moins c'est concentré à prix égal, + c'est de l'a*****e [diffamation]. . . Sinon, kif kif.

Par contre, je déconseille l'acide chlorhydrique que l'on trouve partout, et nettement moins cher, mais attention aux pb avec certains plastiques qu'il dégrade allègrement contrairement à l'acide sulfurique. . . Et le Chlore de l'HCl peut vraiment être dangereux mélangé avec d'autres produits que l'on trouve en piscine. Pas la peine de fabriquer une bombe ou de se brûler les bronches :? :? :lol:

par judith
Sam 18 Avr 2009 à 19:50

:shock: :shock: :shock: Malheur de malheur ! Et ça le fait rire en plus ! ! ! ! ! ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 18 Avr 2009 à 22:14

judith a écrit::shock: :shock: :shock: Malheur de malheur ! Et ça le fait rire en plus ! ! ! ! ! ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: C'était un rire précédé de deux rictus :lol:

par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:28

Ah oui ! :shock: :shock: :shock: zavais pas tout vu . . . . . . . . . . :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:

par GD
Sam 18 Avr 2009 à 22:40

judith a écrit:Ah oui ! :shock: :shock: :shock: zavais pas tout vu . . . . . . . . . . :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:


Et pis, faire la bombe, c'est drôle en fait :lol: :wink:
Mais bon, je ne veux pas encore être pris au premier degré, j'ai déjà du mal sur la chaîne d'à côté avec cette foutu balance de Taylor que je veux dissoudre, sans succès, malgré toutes les démonstrations possibles. . .
Mais Juju, que cela reste entre nous bien sûr Image

par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:44

GD a écrit:Mais Juju, que cela reste entre nous bien sûr Image


Même pas la peine de le préciser, cela coule de source d'acide sulfurique ! :P :lol: :lol: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 25 invités