Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite pompe???

par bob67
Ven 17 Avr 2009 à 19:52

salut a tous , voila j ai une petite fuite a sous ma pompe espa elle a 4 mois et je viens de refaire chauffé ma piscine depuis 8 jours est ce en rapport?cela m est deja arrivé l annee derrinere avec une autre pompe?pouvez vous m aider? :oops:

par JCGB
Sam 18 Avr 2009 à 05:46

Bonjour bob67 ,il faudrait deja pouvoir voir par ou ça fuit , les points a vérifier sont, le bouchon de vidange au bas de la pompe (au besoin mettre un peu de teflon ) les 2 raccords union de la pompe (entrée/sortie ) eventuellement mettre un peu de graisse sur les 2 joints ,et enfin le joint du prefiltre a graisser . Si ça continue a fuir c'est qu'il y a une fissure sur le corps de pompe (peut etre en dessous ) si la pompe n'a que 4 mois elle est encore sous garantie (voir alors avec le fournisseur ) .
Ceci etant ça peut fuir par ailleurs et venir mouiller vers le dessous de la pompe donc verifier le long des tuyaux egalement (les raccords au niveau des vannes eventuellement ).Si c'est au niveau de la pompe je ne vois pas trop le rapport avec la mise en route de la pac ,(si c'est vraiment lié a la pac alors peut etre verifier les raccords union des 3 vannes du bypass (et graisser les joints) .
Voila quelques infos

par bob67
Sam 18 Avr 2009 à 23:44

:D merci beacoup mais voila la 3 eme pompes qui me fuit en dessous que je remplace toujours au bout de environ 1 ans! mon eau est tres propre, ma pression est de 0.9 ,mais je me demander si c etait pas des grains de sable du filtre a sable?est ce possible un retour? :roll: ou parce que je n ai qu une buse de refoulement ? bref je suis vraiment perdu si il faut changer de pompe tous les ans! :(

par killa inti
Dim 19 Avr 2009 à 00:40

bob67 a écrit::D merci beacoup mais voila la 3 eme pompes qui me fuit en dessous que je remplace toujours au bout de environ 1 ans! mon eau est tres propre, ma pression est de 0.9 ,mais je me demander si c etait pas des grains de sable du filtre a sable?est ce possible un retour? :roll: ou parce que je n ai qu une buse de refoulement ? bref je suis vraiment perdu si il faut changer de pompe tous les ans! :(

tu traite l'eau avec quoi ?

par bob67
Mer 22 Avr 2009 à 06:20

avec du clore?pourquoi?
bref les "m.e" contunue je viens de rechanger la pompe ( 3eme) et ma durée que 10 minutes!car au bout de 10 minutes une goutte est aparue en dessous!toujours entre moteur est corp de pompe!je n en peu plus!je sais plus quoi faire :roll:

par olivierd
Ven 24 Avr 2009 à 10:06

Bonjour

Je suis désolé pour tous tes problèmes de fuites, mais ne pourrait-ce pas être simplement de la condensasion?
Peut-être y as-tu déjà pensé.

olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités