Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par christophe88
Ven 06 Mar 2009 à 23:52

pour la doc de l'islandicus 75 j'ai ce qu il faut
donne moi votre meal perso et je fait suivre

réglage bypass

par michellon
Ven 17 Avr 2009 à 18:43

Bonjour,
J'ai une islandicus 75 mono et je tente de la mettre en marche. Comment faut-il regler le bypass ?
Il y a 3 nouvelle vannes depuis l'installation de la pompe à chaleur :
-entrée
-sortie
- bypass

J'imagine que entrée et sortie sont ouverts au max. Qu'en est il du by pass?

Merci

Re: réglage bypass

par killa inti
Ven 17 Avr 2009 à 18:53

michellon a écrit:Bonjour,
J'ai une islandicus 75 mono et je tente de la mettre en marche. Comment faut-il regler le bypass ?
Il y a 3 nouvelle vannes depuis l'installation de la pompe à chaleur :
-entrée
-sortie
- bypass

J'imagine que entrée et sortie sont ouverts au max. Qu'en est il du by pass?

Merci

Très simple, entrée et sortie ouverte en plein, effectivement. Bypass à moitié pour commencer. 3à4 minutes après le démarrage de la pompe, une fois que le gaz est chaud, il faut qu'il y ait de 1 à 2 degrés de différence entre la tempérautre de la piscine (à gauche) et la température en sortie echangeur (à droite). 1° d'écart en début de saison c'est très bien car plus la piscine va monter en température, plus la différence d'échange va augmenter.

Si la différence de température est supérieur à 2°, c'est que l'eau passe trop lentement dans l'échangeur. Il suffit donc de fermer un peu + le bypass pour accélérer le mouvement de l'eau.

S'il n'y a pas de différence de température entre l'entrée et la sortie, c'est que l'eau passe trop vite dans l'échangeur. Il suffit donc d'ouvrir un peu plus le bypass pour ralentir le passage de l'eau.
:D Bonne baignade !

réglage bypass

par michellon
Ven 17 Avr 2009 à 19:17

Cool merci, je vais essayer ça.
Pour la baignade, hum. pour le moment ça va être avec ma combi de triathlon. :D

Re: réglage bypass

par killa inti
Ven 17 Avr 2009 à 20:05

michellon a écrit:Cool merci, je vais essayer ça.
Pour la baignade, hum. pour le moment ça va être avec ma combi de triathlon. :D

Je connais bien, ma belle fille est triathlète ! :wink:
Bravo pour votre courrage, c'est un sacré boulot que triathlète de haut niveau

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 16 invités