Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 13:46

t'as pas forcément tord d'être hyper prudent :wink:

par didbar38
Ven 17 Avr 2009 à 16:57

killa et hydro

bonsoir

vous me conseillez donc de descendre le ph et de voir ce que ça donne; si ça ne part pas (ce qui se passera surement vu que c'est très tenace) je vide et je brosse ? c'est pas dangereux de vider une piscine avec liner , celui ci ne va pas se décrocher ? et quel produit utiliser ?

je vous remercie et vous souhaite le bonsoir

par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 17:04

didbar38 a écrit:killa et hydro

bonsoir

vous me conseillez donc de descendre le ph et de voir ce que ça donne; si ça ne part pas (ce qui se passera surement vu que c'est très tenace) je vide et je brosse ? c'est pas dangereux de vider une piscine avec liner , celui ci ne va pas se décrocher ? et quel produit utiliser ?

je vous remercie et vous souhaite le bonsoir

Dangereux non, il faudra faire attentions aux plis lors du remplissage, si tu crains le décrochage, tu peux bloquer le liner dans le rail avec des pince à linge en bois, la forme de coin va trés bien.
Pour ne pas qu'il bouge tu peux mettre des seaux d'eau dans les angles et sur les marches, cela évite le recours à l'aspirateur qui peut être délicat quand on n'a jamais fait.
Pour nettoyer: acide dilué brossage et jet d'eau juste aprés. et il faut évacuer l'eau en permanence car trés chargée en acide, ton liner pourrait souffrir et se décolorer.

par killa inti
Ven 17 Avr 2009 à 18:56

hydro-66 a écrit:
didbar38 a écrit:killa et hydro

bonsoir

vous me conseillez donc de descendre le ph et de voir ce que ça donne; si ça ne part pas (ce qui se passera surement vu que c'est très tenace) je vide et je brosse ? c'est pas dangereux de vider une piscine avec liner , celui ci ne va pas se décrocher ? et quel produit utiliser ?

je vous remercie et vous souhaite le bonsoir

Dangereux non, il faudra faire attentions aux plis lors du remplissage, si tu crains le décrochage, tu peux bloquer le liner dans le rail avec des pince à linge en bois, la forme de coin va trés bien.
Pour ne pas qu'il bouge tu peux mettre des seaux d'eau dans les angles et sur les marches, cela évite le recours à l'aspirateur qui peut être délicat quand on n'a jamais fait.
Pour nettoyer: acide dilué brossage et jet d'eau juste aprés. et il faut évacuer l'eau en permanence car trés chargée en acide, ton liner pourrait souffrir et se décolorer.


Attention au brossage, sur du calcaire, ça va mais sur des taches métal, ça peut faire des traces :

Tiens, j'ai la flemme d'écrire :wink: http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page2.html

par didbar38
Ven 17 Avr 2009 à 19:58

merci à killa et hydro pour vos conseils et au lien que m'a transmis killa

killa : les couleurs gris marron de l'exemple que tu m'as transmis ressemblent à mes taches mais chez moi c'est peut être moins prononcé ! Ce qui m'étonne c'est que l'eau de ma piscine est de l'eau du robinet et non d'un forage ! c'est vrai que cet hiver y a pas mal plu et neigé !?
j'essaierai de te transmettre une photo par mp !

encore merci et bonne soirée :

par killa inti
Ven 17 Avr 2009 à 20:02

didbar38 a écrit:merci à killa et hydro pour vos conseils et au lien que m'a transmis killa

killa : les couleurs gris marron de l'exemple que tu m'as transmis ressemblent à mes taches mais chez moi c'est peut être moins prononcé ! Ce qui m'étonne c'est que l'eau de ma piscine est de l'eau du robinet et non d'un forage ! c'est vrai que cet hiver y a pas mal plu et neigé !?
j'essaierai de te transmettre une photo par mp !

encore merci et bonne soirée :


ok, ça marche. Bonne soirée également

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités