Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC desjoyaux + bache à bulles 3500 euros....

par kiki 9
Ven 17 Avr 2009 à 10:20

Salut à tous, j'ai une petite piscine de 3m par 6 m et je voudrais mettre une bache a bulle ainsi qu'une PAC.

je suis très satisfait de mon installation desjoyaux et j'ai donc décidé de passer par eux pour chauffer l'eau car c un peu dommage de ne pas profiter de ma piscine tout le temps.(de mai à Septembre, eau à 29°, j'habite dans le sud de la France, mais j'aime l'eau chaude lol)
je ne suis pas du tout bricoleur et je me suis tourné donc vers mon pisciniste adoré.
Malheureusement, j'ai l'impression de mettre tourné un peu trop et je pense que mon fournisseur m'a vu arriver.pour me la mettre un peu profond lol.
j'ai pas encore le devis en main mais il m'a dit 3500 euros pour la bache et la PAC !
cela me semble cher.
Les gaines sont sorties il ne manque plus qu'a installer la PAC.

Merci de vos avis à tous.

C

par felix26
Ven 17 Avr 2009 à 14:28

3500 Euros :shock:

Effectivement c'est cher
Une bâche à bulle, grand maximum, ne depasse pas 300€

Apres pour les pompes a chaleur, il y a de tout
Du chinois, pas cher, a la PAC de marque PSA tres cher :?

Mais a mon avis, c'est dommage de mettre autant dans une PAC :wink:

par Ptitbateau
Ven 17 Avr 2009 à 15:43

felix26 a écrit:Effectivement c'est cher
Une bâche à bulle, grand maximum, ne depasse pas 300€


Faut arrêter d'annoncer des prix qui veulent rien dire parce que des sites vendent avec 5% de marge en ne foutant rien et en misant sur le volume.

Plein de choses sont à prendre en compte :
- Forme libre ou pas
- Taille de la bache
- Largeur de la piscine (enrouleur dimensionné et spécial)
- Microns
- Bordés ou pas
- Prise de côte personnalisé / Polyane
.

L'achat / revente et héberger un site marchand tout le monde sait faire.

Si tu te lances (par hasard) dans la vente de PAC, n'oublie pas que les clients veulent (aussi et malgré tout) une qualité de service.
Le marché meurt aussi car les sociétés ne peuvent plus prendre de temps vu les prix pratiqués et surtout les échos que certains en font :evil:
Après c'est tout le monde qui trinque et surtout nous les clients.

Perso j'ai acheté ma bâche et mon enrouleur chez un pro qui revend une des marques leader du marché et ça fait plus de 3 ans que je les laisse dehors l'hiver sans les couvrir (oui oui pas bien mais je suis un faignant ! :oops:), et vous savez quoi. elle tient !
Miracle ?

Conclusion pour moi, renseigne toi bien sur ce que tu veux et prend tous les caractéristiques de ta bâche bien en compte.

Maintenant Fait en plusieurs et discute avec lui pour qu'il t'explique les + et les - de ses produits.
Au pire, Négocie ! Ils sont pas tous des menteurs qui veulent nous "la mettre profond" !

par felix26
Ven 17 Avr 2009 à 17:25

Quand je donne le tarif de 300 €, je parle d'une bâche de qualite (DEL) qui tourne autour de 12 € le m²

Donc pour la taille de piscine de 6X3, on est loin de depasser les 300 €

par Ptitbateau
Ven 17 Avr 2009 à 17:43

Et si le monsieur il a une étoile de mer en 3*6 et qu'il veut du 400 microns bordé des 4 côtés?! Tu lui fais a 300€ en venant prendre les cotes chez lui ? ^^

De toute façon il est clair que concernant cette offre le prix de 3500€ doit comprendre 80% de PAC

par kiki 9
Ven 17 Avr 2009 à 18:58

salut les gars, et merci pour ces premières réponses.
Je suis tres content de mon concessionnaire desjoyaux mais je trouve effectivement ça cher.
Je sais que le service se paye, j'en suis bien conscient.
je vous mettrai le devis précis car je pense que vous serez curieux de savoir ce qu'il se cache la dessous.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une PSA, mais à confirmer.
et pas de bagarre sur cette file :lol:

par tribal44
Lun 20 Avr 2009 à 10:29

moi je boss chez desjoyaux

3500€ c'est le prix correct il vont te mettre une psa (zodiac) certe le la paye cher mais elle va te durée 10, 20ans ou plus

si non tu a les marque de chinois qui son a 1500€ qui von te duré de 2 a 5ans avec des service desjoyaux car il von devoir revenir plein de foie car tu aura plein de merde avec.

avant je bossai pour piscinel et eux il installai des pac ofen pas cher les chinois mais bien cher les sav quand faut que tu te deplace et apres tu peu pas la réparer et c'est un mec de chez ofen qui se déplace !

cherrrrrr l'addition

mais parle avec ton piscinier tu verra bien. la négoss est possible vu les temps qui cour. :wink:

devis détaillé

par kiki 9
Mar 21 Avr 2009 à 11:58

Pac JD 40 mono + coffret 2800e
By pass pour PFI 239e
Bache a bulles bordée 4 cotés 250e
Pose 800 e

Voila le devis.

a vos commentaires

par laurent57
Mar 21 Avr 2009 à 14:37

Il me semble que derriere la marque Desjoyaux se cache en fait une pompe Zodiac (PSA).
Il faut que tu saches qu'avec cette marque la garantie ne fonctionnera de toute façon que si elle installée par un pro.

Si c'est bien du PSA c'est un prix standard pratiqué par tous les piscinistes (j'ai fait plusieurs devis l'année passée).

Le prix de la pose me parait quand même un peu élevé si le bypass est déjà présent. Honnêtement il suffit de raccorder le bypass sur les entrées sorties de la pompe et de brancher l'alimentation. 600€ ca me paraitrai plus correct mais ca n'engage que moi.

Perso j'ai une powerpac ca ne consomne rien et l'eau est vraiment chaude

par kiki 9
Mar 21 Avr 2009 à 15:34

laurent57 a écrit:Il me semble que derriere la marque Desjoyaux se cache en fait une pompe Zodiac (PSA).
Il faut que tu saches qu'avec cette marque la garantie ne fonctionnera de toute façon que si elle installée par un pro.

Si c'est bien du PSA c'est un prix standard pratiqué par tous les piscinistes (j'ai fait plusieurs devis l'année passée).

Le prix de la pose me parait quand même un peu élevé si le bypass est déjà présent. Honnêtement il suffit de raccorder le bypass sur les entrées sorties de la pompe et de brancher l'alimentation. 600€ ca me paraitrai plus correct mais ca n'engage que moi.

Perso j'ai une powerpac ca ne consomne rien et l'eau est vraiment chaude


Je pense que c'est une PSA derriere la marque JD pac 40.mais j'en suis pas sûr justement.
le soucis c'est que si je fais appel a un autre pisciniste et que ça marche pas.c'est in the baba.(je te dis pas s'il me bousille le bloc desjoyaux en plus, la garantie marchera pas.)
J'ai l'impression que je paye pour ma tranquilité.Je suis pas contre, ils ont tres bien travaillés pour ma piscine, mais je voudrai avoir des avis.

par laurent57
Mar 21 Avr 2009 à 15:39

Demande leur clairement si c'est du PSA Zodiac derriere. Si c'est le cas je dirais essaye de négocier un peu et fonce

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités