Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regulateur de ph, prix ?

par dedelle
Mer 15 Avr 2009 à 10:02

bonjour
me revoilà et cette fois j'ai pris la décision de ne mettre qu'une régulation de ph dans ma piscine et j'ai fais faire des devis et ca va du simple au double
chez euro piscine on me propose le régulateur de ph EURO PH pour 2000€ ttc pose comprise alors que d'autre me propose le perfect ph de chez Zodiac pour meme pas 1000€uros ttc
alors euro pisicne me dit que le zodiac n'est pas fiable et que eux il est plus cher car très fiable il analyse la piscine règulièrement du coup je ne sais plus pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci

par hydro-66
Mer 15 Avr 2009 à 10:23

Les régulateurs de pH ZODIAC sont de bons appareils, fiables et ont une sécurité au surdosage.
PS : tous les régulateurs analysent l'eau en permanence, c'est indispensable.

re

par dedelle
Mer 15 Avr 2009 à 13:22

bonjour et merci pour cette indication donc je pense que je vais signer pour le ph perfect de zodiac (en faite le concurrent à 2000 € m'a dit qu'il arrivait souvent qu'avec le zodiac l'analyse est mal faite et le ph a à peine 4 ce qui revient d'après lui à se baigner dans de l'acide et il m'a dit que l'on pouvait perdre nos cheveux si on se baignait! :wink: :wink:
ps pouvez vous me dire si quelqu'un à mis les leds de couleurs dans sa piscine et si c'est sympa
merci

par domi31
Mer 15 Avr 2009 à 14:45

Je te recommande le régulateur de pH MyPool beaucoup moins cher et tout aussi bon. On en vend beaucoup pour l'Espagne, et en Italie c'est un produit usuel destiné à l'industrie.

En dehors des bas de gamme (moins de 300 euros) qui ne fonctionnent que 3 mois, pour le reste ils proviennent tous du même fabricant.

Or il n'y en a que 2. Il n'y a que le boîtier plastique qui change, et là. ça fait cher le boîtier! Ô pardon, j'oubliais le prix du logo :lol:

par AQUA6
Mer 15 Avr 2009 à 18:26

domi31 a écrit:Je te recommande le régulateur de pH MyPool beaucoup moins cher et tout aussi bon. On en vend beaucoup pour l'Espagne, et en Italie c'est un produit usuel destiné à l'industrie.

En dehors des bas de gamme (moins de 300 euros) qui ne fonctionnent que 3 mois, pour le reste ils proviennent tous du même fabricant.

Or il n'y en a que 2. Il n'y a que le boîtier plastique qui change, et là. ça fait cher le boîtier! Ô pardon, j'oubliais le prix du logo :lol:


Exactement! Oui pour le moteur péristaltique, l'écrasante majorité pour ne pas dire tous, se fournissent de chez la même usine en Italie ;)

Ceci dit cela ne veut pas dire qu'ils sont tous égaux et loin de la, mais la petite carte électronique à l'interieur du boitier ne justifie largement pas les marges odieuses des fabricants! Apres il ne faut pas s'étonner de la crise ;)

par hydro-66
Mer 15 Avr 2009 à 18:50

AQUA6 a écrit:
domi31 a écrit:Je te recommande le régulateur de pH MyPool beaucoup moins cher et tout aussi bon. On en vend beaucoup pour l'Espagne, et en Italie c'est un produit usuel destiné à l'industrie.

En dehors des bas de gamme (moins de 300 euros) qui ne fonctionnent que 3 mois, pour le reste ils proviennent tous du même fabricant.

Or il n'y en a que 2. Il n'y a que le boîtier plastique qui change, et là. ça fait cher le boîtier! Ô pardon, j'oubliais le prix du logo :lol:


Exactement! Oui pour le moteur péristaltique, l'écrasante majorité pour ne pas dire tous, se fournissent de chez la même usine en Italie ;)

Ceci dit cela ne veut pas dire qu'ils sont tous égaux et loin de la, mais la petite carte électronique à l'interieur du boitier ne justifie largement pas les marges odieuses des fabricants! Apres il ne faut pas s'étonner de la crise ;)

Là encore je ne suis pas d'accord, j'ai déjà vu au moins 3 moteurs de pompe de fabrication différente!
Quand aux marges odieuses, je te laisse la responsabilité de ce mot; néanmoins, si tu regardes autour de toi, tu constatera que des usines ferment, des piscinistes des sites internet déposent leur bilan. . . . surement à cause des "marges odieuses".
Juste un détail pour les régulateurs de pH : pour mettre en oeuvre une sécurité sur dosage fiable, qui évite de vider 20 l d'acide si la sonde est HS, il faut 10 € de composants et un peu de recherche et développement, et ces enfoirés d'ingénieurs R&D ne veulent pas travailler au noir, ni pour le smic, du coup, le prix de vente des régul pH atteint des prix. . . odieux?

par exalik
Mer 15 Avr 2009 à 19:08

Bonjour,

Je voulais m'équiper d'une régule redox (et non PH) mais je n'étais pas disposé à mettre, pouvoir d'achat oblige, autant que les prix généralement pratiqués (500-700 €) :(
Attention, je ne dis pas que ces montants ne sont pas justifiés :!:

J'ai donc pris le temps de chercher (comme à mon accoutumée) et de comparer les caractéristiques techniques ainsi que les fonctionnalités :wink:

En ayant comme premier critère le prix tout en ne négligeant pas les autres aspects (minimaux) que l'on est en droit d'attendre d'une régulation même si celle-ci est d'entrée de gamme j'ai opté pour un modèle vendu sur le net aux environs des 250-300€ :D

Celle-ci a bien évidement les fonctionnalités "basiques" telles que l'étalonnage et contrôle de l'état de la sonde mais également une injection proportionnelle et une sécurité la stoppant au delà d'un certain temps afin d'éviter tout sur-dosage dû à un défaut de la sonde par exemple . . .
Par contre il n'y a pas de détection de niveau du bidon de Chlore mais est-ce vraiment indispensable ? après tout il suffit d'y veiller régulièrement.

J'ai réussi à l'avoir à 200€ mais comme je ne veux pas faire de pub il vous faudra chercher si vous souhaitez l'avoir à ce prix :wink:

Seul "indice", il s'agit d'une Astralpool Micro Redox (modèle MP1S-RX) fabriquée en Italie.
Je l'ai montée et celle-ci semble bien fonctionner.


Olivier


PS: Celle-ci existe aussi en régule PH à un prix similaire.

par AQUA6
Mer 15 Avr 2009 à 19:29

hydro-66 a écrit:
AQUA6 a écrit:
domi31 a écrit:Je te recommande le régulateur de pH MyPool beaucoup moins cher et tout aussi bon. On en vend beaucoup pour l'Espagne, et en Italie c'est un produit usuel destiné à l'industrie.

En dehors des bas de gamme (moins de 300 euros) qui ne fonctionnent que 3 mois, pour le reste ils proviennent tous du même fabricant.

Or il n'y en a que 2. Il n'y a que le boîtier plastique qui change, et là. ça fait cher le boîtier! Ô pardon, j'oubliais le prix du logo :lol:


Exactement! Oui pour le moteur péristaltique, l'écrasante majorité pour ne pas dire tous, se fournissent de chez la même usine en Italie ;)

Ceci dit cela ne veut pas dire qu'ils sont tous égaux et loin de la, mais la petite carte électronique à l'interieur du boitier ne justifie largement pas les marges odieuses des fabricants! Apres il ne faut pas s'étonner de la crise ;)

Là encore je ne suis pas d'accord, j'ai déjà vu au moins 3 moteurs de pompe de fabrication différente!
Quand aux marges odieuses, je te laisse la responsabilité de ce mot; néanmoins, si tu regardes autour de toi, tu constatera que des usines ferment, des piscinistes des sites internet déposent leur bilan. . . . surement à cause des "marges odieuses".
Juste un détail pour les régulateurs de pH : pour mettre en oeuvre une sécurité sur dosage fiable, qui évite de vider 20 l d'acide si la sonde est HS, il faut 10 € de composants et un peu de recherche et développement, et ces enfoirés d'ingénieurs R&D ne veulent pas travailler au noir, ni pour le smic, du coup, le prix de vente des régul pH atteint des prix. . . odieux?


Oui je le dis et le répète et l'écris noir sur blanc.
Oui des usines ferment pour des raisons évidentes, et c'est un autre débat, même si c'est relativement simple à comprendre.
Mettre une sécurité est extrement simple c'est uniquement et strictement une petite ligne de code à rajouter à la toute petite puce (la plus grosse qui est sur la carte). Et quand bien même cela coutait 10euros? Est ce un argument?
Il ne faut pas être ingénieur pour développer une carte d'un régulateur. C'est extrêmement simple, et ce n'est pas le boulot d'un ingénieur de toutes les manières :)
Faire un régulateur de pH ne nécessite pas un département RD.
Ayant travaillé un certain nombre d'années en RD, croyez moi ou pas c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

Mais bon chacun prêche pour sa paroisse.:)

par riri7707
Mer 15 Avr 2009 à 20:24

Me parlez pas de R&D svp, là je rebondis poliment :twisted: :twisted: :twisted:
Ma boite en compte plus d'une centaine, et c'est grâce à eux qu'on prospère sur le marché concurrenciel.
ce n'est pas parceque ça coûte 10 euros de composants qu'il faut se baser sur cela :!:
Pour y arriver à ces dix euros, il faut parfois des mois.
Ce n'est pas le developpement à proprement dire qui coûte cher, mais la mise en conditions réelles durant des mois pour éprouver la solution, la certifier et obtenir la norme CE, et là ça coûte des ronds, désolé 8) 8) 8) .
ça coûte hyper cher. Croyez moi. :cry:
Pour que ça devienne bon marché, il faut en écouler des milliers, histoire d'avoir un matelas de base en revenus :wink:
faut payer les équipes, les locaux, les frais de gestion, marketing, etc.
C'est la loi du marché.
Donc pour une régul, c'est exactement la même chose, ça a un certain prix.
Bon en étant malin, on déniche la perle rare.
Mais la regulation est destinée à une certaine catégorie d'utilisateurs.
N'oublions pas, la piscine est un luxe, ce qu'il faut réellement comprendre.
Donc tout va avec.
Maintenant, beaucoup de frabricants ont compris qu'il fallait faire des produits dérivés basiques, moins coûteux, made in Hongrie/pologne/China, etc. Juste histoire de maintenir le minimum de ressources en retour pour survivre.
La concurrence devient telle, que l'on trouve réellement de la mer.e sur le marché : marché de gogos à bas prix et qui de surplus se plaignent.
Soyons sérieux, la bonne affaire n'existe pas :!: :!: :!:
Y'aura toujours un loup caché quelque part : manque ceci, manque cette fonctionnalité là, etc.
la solution: le bon choix ou s'en accommoder avec un peu plus de suveillance sur le produit basique.
Mais c'est la loi du marché; Casto, Carrouf, Lee Roy , ils ont tout compris; ils s'en foutent totalement de la qualité pourvu que vous repartier avec un article au milieu des plantes vertes, ampoules basse consommation ou yahourts. Du moment que la tentation soit là, pas de PB.
D'ailleurs l'ensemble des ces enseignes clament le "Satisfait ou Remboursé sous 15 jours" et ils ne posent même pas de questions lors du retour et remboursement (employés au smic, même pas à temps plein qui n'en ont rien à faire de votre PB, du moment que vous restez polis et attendez vos deniers en reetour; la loi des 5 C : C'est Con Mais C'est Comme ça :lol: :lol: :lol:
Vaches à lait nous sommes et vaches à lait nous resterons :lol: :lol: :lol:
Même en faisant la forte tête, on se fera toujours avoir quelque part :wink:
Bon c'était ma minute phylosiphique; désolé pour certains :lol: :lol: :lol:
Je suis un piètre défenseur de la piscine pas chère, mais je me rends compte oh combien c'est difficile d'arriver à ses fins :wink:
Bonne soirée :wink: :wink: :wink:

par GD
Mer 15 Avr 2009 à 21:57

Ouais les gars, mais bon, ça fait perpet' que ça existe les pompes péristaltiques, relié à un pH mètre ou une lampe UV ou n'importe quoi comme détecteur de tout ce qu'on veut. C'est vieux presque autant que l'ampoule d'Edison. Ca a coûté cher au départ car cela a commencé dans des labos de recherche avec les ateliers qui faisaient chaque pièce unique sur mesure, des techniciens et les moyens du bord. Ensuite, le privé a repris le flambeau, et comme d'hab'. Il a fallut optimiser en chaîne, c'est très cher. Et penser au design etc.

Mais aujourd'hui, expliquez moi qu'est ce qu'il faut bien développer d'intelligent et de nouveau pour une régul pH pour piscine :shock: :shock: :lol: :lol:

Rien de rien, juste l'épaisseur du plastoque :roll: Ah si, bientôt elle feront l'étalonnage de la sonde par commande vocale, super ! :lol: :lol: :? :?

par exalik
Mer 15 Avr 2009 à 22:14

Bonsoir,

riri7707 a écrit:Me parlez pas de R&D svp, là je rebondis poliment :twisted: :twisted: :twisted:
Ma boite en compte plus d'une centaine, et c'est grâce à eux qu'on prospère sur le marché concurrenciel.
ce n'est pas parceque ça coûte 10 euros de composants qu'il faut se baser sur cela :!:
Pour y arriver à ces dix euros, il faut parfois des mois.

Ce n'est pas le developpement à proprement dire qui coûte cher, mais la mise en conditions réelles durant des mois pour éprouver la solution, la certifier et obtenir la norme CE, et là ça coûte des ronds, désolé 8) 8) 8) .
ça coûte hyper cher. Croyez moi. :cry:


Tu résumes parfaitement ce que je voulais dire sans trop savoir comment amener la "chose"
J'adore entendre le "ça ne doit pas être compliqué tellement ça semble simple" :lol: car si on prend le temps (ce qui représente déjà de l'argent) de réfléchir sur tous les aspects que tu as cité alors tout à coup ça semble déjà, surtout en terme de coût, moins évident que ça paraissait :!:

Le paradoxe c'est que plus on passe de temps à améliorer, sous tous ses aspects, un produit plus ça coûte . . . et il faudra bien amortir financièrement ce temps car "on ne vit pas uniquement d'amour et d'eau fraîche"

Pour que ça devienne bon marché, il faut en écouler des milliers, histoire d'avoir un matelas de base en revenus :wink:
faut payer les équipes, les locaux, les frais de gestion, marketing, etc.


Je suis de ceux qui pensent qu'il y a davantage de mérite à être honnête, et donc à ne pas flouer le client, mais il est bien évidement indispensable de pouvoir payer tous les intervenants et ne pas se retrouver à perdre de l'argent car dans ce cas c'est son propre travail que l'on met en danger.

N'oublions pas, la piscine est un luxe, ce qu'il faut réellement comprendre. Donc tout va avec.


La notion de "luxe" ne doit pas être l'excuse pour s'octroyer un bénéfice plus que raisonnable sur un produit :!:
D'autant que le "monde" de la piscine s'est démocratisé. Il est donc nécessaire de rationaliser au maximum un produit pour que son prix de vente soit le plus bas possible.


Olivier

par exalik
Mer 15 Avr 2009 à 22:33

GD a écrit:Ouais les gars, mais bon, ça fait perpet' que ça existe les pompes péristaltiques, relié à un pH mètre ou une lampe UV ou n'importe quoi comme détecteur de tout ce qu'on veut. C'est vieux presque autant que l'ampoule d'Edison. Ca a coûté cher au départ car cela a commencé dans des labos de recherche avec les ateliers qui faisaient chaque pièce unique sur mesure, des techniciens et les moyens du bord. Ensuite, le privé a repris le flambeau, et comme d'hab'. Il a fallut optimiser en chaîne, c'est très cher. Et penser au design etc.

Mais aujourd'hui, expliquez moi qu'est ce qu'il faut bien développer d'intelligent et de nouveau pour une régul pH pour piscine :shock: :shock: :lol: :lol:

Rien de rien, juste l'épaisseur du plastoque :roll: Ah si, bientôt elle feront l'étalonnage de la sonde par commande vocale, super ! :lol: :lol: :? :?


Tout dépend du but recherché :!: Simplement de la fabrication-vente ou bien de l'innovation :?:

Je ne parle pas du cas particulier des régules PH ou Redox : peut être n'y a t-il en effet "aucune" amélioration à faire :wink: même si je pense qu'on peut toujours; en cherchant bien, innover :D Cela dit le marché semble trop pris.

Maintenant je suis certain que celui qui m'a vendu la régule redox neuve à 200€ n'étais pas perdant . . . d'autant que ce type de matériel doit bien être fabriqué en grande série :!:


Olivier

par GD
Mer 15 Avr 2009 à 22:45

Oui, mais on n'est pas vraiment dans le domaine de l'innovation ici, quelles innovations ? ?
En piscine, tout est basique, ce sont les gars qui la construisent qui ne sont pas basiques :lol:
Le reste, c'est toujours laver + blanc sans rien faire de mieux. :?

par exalik
Jeu 16 Avr 2009 à 07:00

GD a écrit:Oui, mais on n'est pas vraiment dans le domaine de l'innovation ici, quelles innovations ? ?
En piscine, tout est basique, ce sont les gars qui la construisent qui ne sont pas basiques :lol:
Le reste, c'est toujours laver + blanc sans rien faire de mieux. :?


:lol: :lol: :lol:

C'est sûr qu'en pensant qu'il n'y a pas d'innovation à faire on ne cherchera pas à en faire et du coup il n'y en aura pas :!: :!: :!:


Olivier

par domi31
Jeu 16 Avr 2009 à 07:42

Changer de boîtier pour faire vendre à 1000 euros et voire plus ne constitue pas une innovation.
Réaliser une mesure en haute impédance et écrire un bout de soft ne prend pas plus d'un mois à un ingé stagiaire. Alors les prix exorbitifs ne sont pas justifiés, sauf si le pisciniste change sa grosse bagnole tous les trimestres et là, oui je comprends.

Zodiac vend son nom cher, et s'il y en a pour payer au prix fort un produit que Zodiac ne fabrique pas mais qu'il fait fabriquer et qui sera en tous points identiques à un autre produit sauf le boîtier, tant mieux. Mais avec la différence de prix, on potabilise l'eau pour un village entier et pour un an.

Je me répète : en dehors du bas de gamme il n'y a que 2 fabricants qui se respectent . Pour le reste c'est une question de boîtier

par GD
Jeu 16 Avr 2009 à 09:15

Absolument.
C'est comme les ordi, actuellement où sont les vrais innovations, on rajoute juste des gadgets et du design, 4 Mo de mémoire vive pour faire tourner Office et faire de l'internet :roll: Tout cela permet au prix de ne pas s'effondrer et de maintenir les marges.

Là où je comprend des tarif plus élevés, c'est pour de l'électroménager genre Miele, entreprise familliale, car faut voir le niveau des techniciens, des as. Et on trouvera toujours une pièce détachée pour une machine vendu il y a trente ans qui fonctionne encore ! Ca, ça coûte plus cher. c'est peut-être le cas de Zodiac, je ne sais pas ?
S'il passaient en bourse, il se feraient croquer par plus gros et disparaîtraient rapidement . . .

par hydro-66
Jeu 16 Avr 2009 à 09:42

domi31 a écrit:
Je me répète : en dehors du bas de gamme il n'y a que 2 fabricants qui se respectent . Pour le reste c'est une question de boîtier

J'ignore s'il n'y a que deux fabricants qui se respectent, ce que je sais par contre c'est:
- qu'il y a des fabricants qui entretiennent une hot-line que j'apprécie quand un technicien est coincé chez un client
- qu'il y a des fabricants qui ont une documentation claire et détaillé en français
- qu'il y a des fabricants qui ont un livre de piéces détachées bien fait et a jour
- qu'il y a des fabricants capables de me livrer une piéce pour un appareil qui a quelques années
- qu'il y a des fabricants qui me livrent des produits dont le taux de panne est trés faible
- qu'il y a des fabricants qui me livrent un produit complet, avec tous ses accessoires, fixations, supports, cables, etc.

Je sais aussi que ce type de fabricants est assez rare sur le marché de la piscine, et que, tant que je le pourrais, je travaillerais avec ces fabricants là plutôt qu'avec des importateurs de produits sud africains, australiens ou asiatiques.
Je sais également qu'une partie des possesseurs de piscine, ne considére que le critére du prix, et que ceux là ne viendront pas chez moi, mais j'en ai pris mon parti :wink:

par AQUA6
Jeu 16 Avr 2009 à 09:42

GD a écrit:Oui, mais on n'est pas vraiment dans le domaine de l'innovation ici, quelles innovations ? ?
En piscine, tout est basique, ce sont les gars qui la construisent qui ne sont pas basiques :lol:
Le reste, c'est toujours laver + blanc sans rien faire de mieux. :?


Exactement c'est ce que je disais.parler de Recherche et développement pour un régulateur de pH, c'est.je vous laisse mettre l'adjectif adéquat :)

par exalik
Jeu 16 Avr 2009 à 12:08

domi31 a écrit:Changer de boîtier pour faire vendre à 1000 euros et voire plus ne constitue pas une innovation.
Réaliser une mesure en haute impédance et écrire un bout de soft ne prend pas plus d'un mois à un ingé stagiaire. Alors les prix exorbitifs ne sont pas justifiés, sauf si le pisciniste change sa grosse bagnole tous les trimestres et là, oui je comprends.

Zodiac vend son nom cher, et s'il y en a pour payer au prix fort un produit que Zodiac ne fabrique pas mais qu'il fait fabriquer et qui sera en tous points identiques à un autre produit sauf le boîtier, tant mieux. Mais avec la différence de prix, on potabilise l'eau pour un village entier et pour un an.

Je me répète : en dehors du bas de gamme il n'y a que 2 fabricants qui se respectent . Pour le reste c'est une question de boîtier


Il est évident que certain fabricant "vendent" leur marque en vendant leur produit et que ça peut se payer cher :!:
Comme d'autres profitent que la piscine soit encore en partie assimilée à un bien de luxe pour faire de très confortables bénéfices.

Néanmoins, au delà de cet aspect, il faut voir où est fabriqué le produit car le coût de la main d'œuvre n'est pas le même en France ou en Chine (par exemple) . . . et prendre également en compte le "service" au long terme car tout cela représente un coût supplémentaire (certes indirect) :!:
Et je ne parle pas de la qualité des tests avant commercialisation pourvu que tests il y ai eu.
Pour aller plus loin : supposons que tu conçois un produit et que tu as le choix entre 2 pièces ; l'une est à un prix défiant toute concurrence mais ne tiendra guère plus de 3 ans et l'autre, à un prix un peu plus élevé, tiendra sans souci de nombreuses années.
Sachant que le produit sera garanti 2 ans laquelle choisir :?: bref choix entre qualité ou prix

Maintenant il est clair que changer un boîtier n'a rien d'innovant, c'est pourquoi il faut toujours comparer les caractéristiques techniques et au besoin interroger le fabricant sur les améliorations apportées :wink:
De même, mettre un écran tactile n'est, à mon sens, d'aucune utilité sur une régulation et induit un surcoût significatif sur le produit . . .

Vouloir résumer le coût d'un produit au prix de revient des pièces et à un estimatif subjectif de temps de développement est une réelle erreur :!: :!: :!:
Par contre chercher à déterminer ce qui justifie que tel appareil soit bien plus cher qu'un autre est beaucoup plus judicieux :wink:
D'autant que cela profitera forcément au fabricant le plus "ingénieux" . . .


Olivier

par domi31
Jeu 16 Avr 2009 à 13:16

Je sais aussi que ce type de fabricants est assez rare sur le marché de la piscine


Je confirme pour le péristaltique. Et les deux fabricants sont italiens.

par Laurmica
Jeu 16 Avr 2009 à 14:19

Exalik

J'ai la même régul que la tienne mais version ph, elle est ultra simple et marche pour le moment vraiment bien. Comme toi je ne l'ai pas payé bien cher et elle a uns sécurité surdosage. On verra combien de temps ça dure !

par AQUA6
Jeu 16 Avr 2009 à 14:33

hydro-66 a écrit:
domi31 a écrit:
Je me répète : en dehors du bas de gamme il n'y a que 2 fabricants qui se respectent . Pour le reste c'est une question de boîtier

J'ignore s'il n'y a que deux fabricants qui se respectent, ce que je sais par contre c'est:
- qu'il y a des fabricants qui entretiennent une hot-line que j'apprécie quand un technicien est coincé chez un client
- qu'il y a des fabricants qui ont une documentation claire et détaillé en français
- qu'il y a des fabricants qui ont un livre de piéces détachées bien fait et a jour
- qu'il y a des fabricants capables de me livrer une piéce pour un appareil qui a quelques années
- qu'il y a des fabricants qui me livrent des produits dont le taux de panne est trés faible
- qu'il y a des fabricants qui me livrent un produit complet, avec tous ses accessoires, fixations, supports, cables, etc.

Je sais aussi que ce type de fabricants est assez rare sur le marché de la piscine, et que, tant que je le pourrais, je travaillerais avec ces fabricants là plutôt qu'avec des importateurs de produits sud africains, australiens ou asiatiques.
Je sais également qu'une partie des possesseurs de piscine, ne considére que le critére du prix, et que ceux là ne viendront pas chez moi, mais j'en ai pris mon parti :wink:


Entièrement d'accord, je ne travaille qu'avec de grandes marques avec lesquelles il y a un VRAI technicien au bout du fil, ce qui est relativement rare même si ca peut paraitre etonnant.

En tout cas le fabricant français avec qui nous travaillons pour les eletrolyseurs, régulateurs, etc. est toujours présent et au moindre souci nous recevons les pièces par DHL. Et il n'y aucun mystère ni cachoteries sur l'origine de toutes les pièces à l'intérieur de ses machines, ce qui est loin d'être le cas des autres fabricants français, qui se cache derrière un soi-disant secret de fabrication ;)

par domi31
Jeu 16 Avr 2009 à 21:06

En tout cas le fabricant français avec qui nous travaillons pour les eletrolyseurs, régulateurs


Tu fais erreur, personne en France ne fabrique à la fois électrolyseurs et régulateurs pH. Il s'agit d'intégrateurs ou d'assembleurs si tu préfères, et pour te dire, nous avons formé une bonne partie d'entre eux :lol:

ET puisque nous sommes sur le fil pH, tu n'as pas pu avoir de technicien du fabricant mais les techniciens du SAV français, puisque les fabricants ne sont pas français.

Histoire de re situer.

Les fabricants français (mesure pH et Redox) le font pour l'industrie et à des prix très élevés. Et encore se sont-ils concentrés sur la mesure car ils ne savent pas fabriquer bien et pas cher comme le font les italiens.
Mais attention, les produits français sont avec les produits américains excellents (les suisses aussi sont très forts). Mais bon, le grossiste va le payer cher et le client final excessivement cher. Est-ce utile? je ne sais pas. Si vous avez les moyens de vous payer un labo pour la piscine, OK, pourquoi pas, mais il s'agit là d'une passion et une passion n'a guère de prix.

leds de couleurs,et régulateur

par Yves60
Lun 20 Avr 2009 à 22:06

Bonjour,j'ai des leds de couleurs ,franchement ça marche et rend bien.Pour le régulateur ph Zodiac Perfect c'est ok.Regardez sur www.distripool.com, il coute 449€ les leds 239€ piece.

par exalik
Lun 20 Avr 2009 à 22:22

Laurmica a écrit:Exalik

J'ai la même régul que la tienne mais version ph, elle est ultra simple et marche pour le moment vraiment bien. Comme toi je ne l'ai pas payé bien cher et elle a uns sécurité surdosage. On verra combien de temps ça dure !


Bonjour,

Mes premiers essais avec le modèle redox de cette régule sont également satisfaisants pour moi :D

L'aspect proportionnel de l'injection est "visible" et provoque une approche "en douceur" de la consigne :wink:

De plus, même si l'appareil a besoin, à la mise sous tension, de quelques secondes pour afficher une valeur stable celle-ci le reste après coup :arrow: j'ai cependant observé qu'il faut bien positionner le bout de la sonde "à fleur" de débit, c'est à dire en périphérie du volume intérieur du tuyau, afin de la préserver des turbulences.
J'ai tenté de la positionner au centre de la conduite et j'ai noté des mesures moins stables filtration en marche :arrow: ma sonde n'est qu'à 30cm de la sortie filtre . . .

Quoi qu'il en soit, et sans vouloir faire de pub, je trouve que ce produit a un très bon rapport qualité/prix pour un "entrée de gamme" :D

Concernant la fiabilité au long terme on verra effectivement . . .


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité