Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur + regulateur auto de PH votre avis

par jeanfi30
Mer 15 Avr 2009 à 09:54

Bonjours à tous, et oui la saison va bientôt débuter et j'aimerais changer mon système de traitement d'eau.
Actuellement je traite avec des pastille d'oxygène actif + anti-algue + contrôle manuelle du PH. Le système de l'oxygène actif est bien mais lors d'absence prolongée il faut que quelqu'un vienne faire les contrôle et rajout si nécessaire,donc pas très pratique.
Je viens de voir sur le net un système Zodiac Ei + pHperfect, electrolyse au sel et régulation du ph automatique es-ce que quelqu'un connait ce système et si oui qu'en pensez-vous.
J'ai une piscine de 25m3 waterair, avec liner. Mon eau est assez dur.
Merci de vos réponse.
Jeanfi30 :lol:

par jeanfi30
Mer 15 Avr 2009 à 13:47

1132 euros pour l'électrolyse et 630 euros pour le régulateur de PH.

par PAPILOU
Mer 15 Avr 2009 à 14:53

Bonjour

J'ai une piscine à Antibes et je suis dans le même cas que jeanfi30 je voudrai changer le systeme de filtration et de traitement car aujourd'hui je traite avec pastille d'oxygène actif + anti-algue + contrôle manuelle du PH et lors d'absence prolongée il faut que quelqu'un vienne faire les contrôle et rajout si nécessaire.


Je voudrai traiter par electrolyse au sel avec régulation de PH automatique et je pense devoir changer ma filtration à sable trop ancienne
Quel serait le cout pour une piscine de 90m3 avec un tel systeme, quels sont les piscinistes fiables dans la région d'antibes

merci pour vos réponse

par domi31
Mer 15 Avr 2009 à 14:57

Je reviens de Marseille où le pro change l'électrode la 2eme ou la 3eme saison, et il en a marre!
Mais si tu fais attention, pour 25m3 cela devrait durer 2fois + longtemps sauf si tu oublies de l'éteindre l'automne. Cette petite bête est frileuse.

par tazminator31
Mer 15 Avr 2009 à 16:31


MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 14:47 Sujet du message:
1132 euros pour l'électrolyse et 630 euros pour le régulateur de PH.


c pas un peu cher tout ça?
j'ai acheté un electrolyseur en promo chez sodipa a 500 euros.
apres c'est surement pas la meme marque mais c'est fabrication made in france :D

par hydro-66
Mer 15 Avr 2009 à 17:26

On peut toujours trouver moins cher, même à 500 € tu peux trouver à 300, 200€
Ce qui fait la qualité c'est surtout l'électrode et un peu l'électronique.
Le Zodiac est un excelent matériel, qui fonctionne bien et dure.

par AQUA6
Mer 15 Avr 2009 à 18:19

Il n'y a que DEUX fabricants de cellules pour electrolyseurs dans le monde.Tirez en vos conclusions! Et la plupart des electrolyseurs ont une cellule Goldline.

par hydro-66
Mer 15 Avr 2009 à 18:26

AQUA6 a écrit:Il n'y a que DEUX fabricants de cellules pour electrolyseurs dans le monde.Tirez en vos conclusions! Et la plupart des electrolyseurs ont une cellule Goldline.

Si tu le dis, ce doit être vrai, bien que cela m'étonne un peu vu que j'en connais au moins 3 et que je ne suis pas sur de tous les connaitre (presque sur du contraire en fait).
Mais quelque soit le frabricant d'electrodes, rien n'empeche les constructeur d'électrolyseurs de "tirer" sur la cellule, la surface, la tension, l'ampérage, le revetement sont autant de points qui peuvent faire de gros écarts de qualité.
Peux tu raisonnablement comparer le combiné Pompe electrolyseur d'Intex avec un Zodiac ou un Pool technologie? pour moi c'est non, et pour en voir assez souvent, je peux affirmer qu'il y a de gros écarts de qualité et de fiabilité.

par killa inti
Mer 15 Avr 2009 à 18:59

AQUA6 a écrit:Il n'y a que DEUX fabricants de cellules pour electrolyseurs dans le monde.Tirez en vos conclusions! Et la plupart des electrolyseurs ont une cellule Goldline.


ça, c'est loin d'être sûre ! De plus, la gestion électrique et électronique fait une énorme différence dans la longévité. ça serait peut être bien d'arrêter de faire croire que tous les électrolyseurs se valent ! Ou alors, il faudrait venir me voir en stage pendant 1 mois et constater ceux qui tombent en panne très souvent et ceux dont on entend jamais parler. Il y en a certainement pour toutes les bourses et tous les gouts, mais de qualités complètement différentes ! Et perso, j'en vois déjà au moins 4 de fabricant de cellules. :wink:

par ALEXANDRE
Mer 15 Avr 2009 à 19:29

bonsoir.
je suis tout à fait d'accord avec hydro-66, pour compléter ces arguments, certaines cellules qui sont de l’iridium et du ruthénium, le titane choisi qui entre dans la composition de la chambre d'électrolyse doivent être de très haute qualité il y a des grades qui vont de 10 à 25, très peu de cellules dépassent les 20 grades car les coûts ne sont pas les mêmes, les plaques doivent être pleines et non creuses ou grillagées, autre critère important la cellule doit être alimentée en moins de 11 volts pour respecter les caractéristiques physiques du titane revêtu de ruthénium.
c'est en comparant les données techniques que l'on peut comprendre les différences de prix.

par AQUA6
Mer 15 Avr 2009 à 19:31

Pas de problèmes, qui sont alors les fabricants de cellules?

par domi31
Jeu 16 Avr 2009 à 07:43

Il n'y a que DEUX fabricants de cellules pour electrolyseurs dans le monde.Tirez en vos conclusions! Et la plupart des electrolyseurs ont une cellule Goldline.


Pas tout à fait vrai. Comme cela a déjà été dit tous les électrolyseurs ne se valent pas. Il est vrai cependant qu'il a peu de fabricants de titane revêtu pour la piscine, et même revêtu il y a des données physiques très importantes à connaître

Zodiac cité plus haut a l'électrode du milieu qui fond au terme de 2 ou 3 saisons selon de nombreux professionnels (Pool technologie est insatisfaisant côté production).

Beaucoup d'électrodes ont une durée de vie de 4500 heures et souvent sans inversion de polarité. Quelques produits chinois (et de Carrefour) ont 1500 heures, c'est à dire 2 saisons de 3 mois. En France on trouve la plupart à 6000 heures de durée de vie. Deux font du 10000H mais sans comprendre pourquoi leurs produits ne durent que 7500, un autre fait du 15000H.

Comme quoi tous les produits ne se valent pas.

Cet automne j'ai discuté avec un intégrateur Israélien qui vend en France (dans beaucoup de magasins de discount piscine). Electrolyseur garanti 5 ans, mais la cellule 2 seulement (si l'on fait attention). La Pub est bien faite, la garantie cellule n'est pas mise. Or sa cellule ne peut pas durer plus de 6000H et encore avec des conditions spécifiques (4500 en moyenne). De toute façon, on sait qu'à la 3eme année elle vous "pète" entre les mains et vous aurez dépassez la garantie.

Pour qu'un produit bas de gamme dure plus longtemps, voici quelques recommandations: respecter la quantité de sel, ne pas utiliser en dessous de 15°C (et si possible 17), ôter durant la saison froide, mettre un by-pass pour éviter d'user le titane, veiller à ce que l'appareil ne chauffe pas. Faire une durée d'activation de la pompe de peu inférieure à son inversion de polarité préprogrammée, surdimensionner l'électrolyseur (pour une piscine de 50 m3 prendre pour le double et faire fonctionner à 50%). Voilà de quoi augmenter d'au moins 50 % la durée de vie de l'appareil et de ne pas se trouver avec des algues en milieu de saison.

par AQUA6
Jeu 16 Avr 2009 à 14:14

domi31 a écrit:
Il n'y a que DEUX fabricants de cellules pour electrolyseurs dans le monde.Tirez en vos conclusions! Et la plupart des electrolyseurs ont une cellule Goldline.


Pas tout à fait vrai. Comme cela a déjà été dit tous les électrolyseurs ne se valent pas. Il est vrai cependant qu'il a peu de fabricants de titane revêtu pour la piscine, et même revêtu il y a des données physiques très importantes à connaître

Zodiac cité plus haut a l'électrode du milieu qui fond au terme de 2 ou 3 saisons selon de nombreux professionnels (Pool technologie est insatisfaisant côté production).

Beaucoup d'électrodes ont une durée de vie de 4500 heures et souvent sans inversion de polarité. Quelques produits chinois (et de Carrefour) ont 1500 heures, c'est à dire 2 saisons de 3 mois. En France on trouve la plupart à 6000 heures de durée de vie. Deux font du 10000H mais sans comprendre pourquoi leurs produits ne durent que 7500, un autre fait du 15000H.

Comme quoi tous les produits ne se valent pas.

Cet automne j'ai discuté avec un intégrateur Israélien qui vend en France (dans beaucoup de magasins de discount piscine). Electrolyseur garanti 5 ans, mais la cellule 2 seulement (si l'on fait attention). La Pub est bien faite, la garantie cellule n'est pas mise. Or sa cellule ne peut pas durer plus de 6000H et encore avec des conditions spécifiques (4500 en moyenne). De toute façon, on sait qu'à la 3eme année elle vous "pète" entre les mains et vous aurez dépassez la garantie.

Pour qu'un produit bas de gamme dure plus longtemps, voici quelques recommandations: respecter la quantité de sel, ne pas utiliser en dessous de 15°C (et si possible 17), ôter durant la saison froide, mettre un by-pass pour éviter d'user le titane, veiller à ce que l'appareil ne chauffe pas. Faire une durée d'activation de la pompe de peu inférieure à son inversion de polarité préprogrammée, surdimensionner l'électrolyseur (pour une piscine de 50 m3 prendre pour le double et faire fonctionner à 50%). Voilà de quoi augmenter d'au moins 50 % la durée de vie de l'appareil et de ne pas se trouver avec des algues en milieu de saison.


Chaque intégrateur commande sa cellule suivant son propre CPS! Un même fabricant peut fournir plusieurs types de cellules differentes (taille des plaques, epaisseur de la couche de revetement, largeur etc.) mais la cellule reste issue de chez la meme usine.

La ou je suis d'accord et ce qui fait la différence éventuelle ce sont les caractéristiques de chaque cellule.
Si vous voulez comparer, comparez la surface totale et les différentes épaisseurs (données qui sont extrement rarement fournies par les intégrateurs)

Après libre à vous de penser ou d'imaginer ce que vous voulez ;)

par nono77127
Jeu 16 Avr 2009 à 14:58

merci a domi 31
je vous invite a aller sur le site www.electrolyseur.com j'y ai appris beaucoup de choses.
Quand a moi je viens de remettre ma piscine en fonction : sel , nettoyage ,mise en route de la filtration 3 heures par jour. température de l'eau 12°c.
vivement les beaux jours

par domi31
Jeu 16 Avr 2009 à 21:07

La ou je suis d'accord et ce qui fait la différence éventuelle ce sont les caractéristiques de chaque cellule.
Si vous voulez comparer, comparez la surface totale et les différentes épaisseurs (données qui sont extrement rarement fournies par les intégrateurs)


Si tu sais mesurer 3 microns d'épaisseur, dis moi comment tu faits?

Ce n'est ABSOLUMENT PAS le moyen de comparaison. Il n'en existe qu'un et un seul. Durée de vie en fonction de l'inversion de polarité et de la production d'HOCL.

Vous voulez un argument? Quelle est la garantie de la cellule en termes de durée de vie c'est à dire en heures à 100%, avec une inversion de polarité de 3H. Tout le reste c'est du bidon, parce que ce que je viens d'écrire c'est ce qu'utilisent les fabricants de manière quotidienne, et je ne parle pas des fabricants de cellules mais de titane dédié aux cellules.
Les chinois ont une autre méthode mais elle est moins fiable, mais bon, valider 3000 heures de fonctionnement.

Chaque intégrateur commande sa cellule suivant son propre CPS!

Il y a peu d'intégrateurs, très peu mais beaucoup de revendeurs. Et l'on voit vraiment de tout et n'importe quoi. Je vois actuellement des électrolyseurs avec les cellules qui n'ont pas cessé d'exploser ces deux dernières années (au sein d'un grand groupe de la piscine et en plus je sais où elles sont injectées). Le marché espagnol ne donnant pas, ces cellules assemblées en Espagne via une société écran vous raviront j'en suis certain. Alors bon plaisir.

merci a domi 31
je vous invite a aller sur le site www.electrolyseur.com


Tu as raison, un homme avisé en vaut deux.

par jeanfi30
Ven 17 Avr 2009 à 09:12

Je tiens déjà à remercier tout le monde pour ces réponses qui me font avancer dans ma démarche.
Je lis que tout le monde parle de 2 à 3 ans de vie environ d'une cellule. Après ce laps de temps, doit-on changer la cellule complète ou peut-on changer que les électrodes au titane? et si oui ou peut-on trouver ces cellules ou électrodes? chez le fabricant du produit? car à 1132 euros le système Zodiac Ei, cela ferait chère de changer tout cela les 2 ou 3 ans. :cry:

par ALEXANDRE
Ven 17 Avr 2009 à 10:25

bonjour.
il y a des cellules Française qui sont garanties 5ans à 100%, d'où l'importance du choix de matériels.

par AQUA6
Ven 17 Avr 2009 à 11:07

domi31 a écrit:
La ou je suis d'accord et ce qui fait la différence éventuelle ce sont les caractéristiques de chaque cellule.
Si vous voulez comparer, comparez la surface totale et les différentes épaisseurs (données qui sont extrement rarement fournies par les intégrateurs)


Si tu sais mesurer 3 microns d'épaisseur, dis moi comment tu faits?

Ce n'est ABSOLUMENT PAS le moyen de comparaison. Il n'en existe qu'un et un seul. Durée de vie en fonction de l'inversion de polarité et de la production d'HOCL.


Vous etes marrant quand même! Quand vous achetez un processeur 3ghz vous vous amusez à mesurer la frequence? lol Non franchement moi j'abandonne ce forum.

Il est evident qu'on se base sur les données du fournisseur et qu'on ne va pas s'amuser à mesurer soi meme.


Je ne comprends meme plus le sens du forum! Est ce donner des informations ou chercher absolument et par n'importe quelle rhetorique à avoir le dernier mot?

Bon vent et amusez vous bien, ce sont des discussions interminables!

par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 11:07

durée de vie constatée pour les cellules Pool techno: 6-9 ans, en augmentation réguliére. la plus mauvaise à fait 5 ans.
Pour les cellules Zodiac idem (j'ai un parc plus faible)

par ALEXANDRE
Ven 17 Avr 2009 à 12:05

bonjour hydro-66.
je suis convaincu que zodiac et Pool techno sont de très bon matériaux et qui dure dans le temps, les cellules ont une garanties de 2 ans., je pense si un fabricant garantie sa cellule 5 ans à 100%, c'est que le matériel doit être fiable.

par killa inti
Ven 17 Avr 2009 à 13:04

hydro-66 a écrit:durée de vie constatée pour les cellules Pool techno: 6-9 ans, en augmentation réguliére. la plus mauvaise à fait 5 ans.
Pour les cellules Zodiac idem (j'ai un parc plus faible)


Grâce à une inversion de polarité paramétrable et déjà plus longue d'usine.

par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 13:28

ALEXANDRE a écrit:bonjour hydro-66.
je suis convaincu que zodiac et Pool techno sont de très bon matériaux et qui dure dans le temps, les cellules ont une garanties de 2 ans., je pense si un fabricant garantie sa cellule 5 ans à 100%, c'est que le matériel doit être fiable.

crache le morceau, dis nous qui c'est :wink:

par serena_12
Ven 17 Avr 2009 à 13:38

Elywann garantit sa cellule 5 ans ou 12 000 heures à 100% avec une inversion de polarité de 3 h et elle est prévu pour durée 25 000 h au minimum, le grade du titane utilisé est 23 sur 25 soit une qualité très très rares. Ces caractéristique sont vallable en ts cas pour le modèle pro.
Je compte acquérir un modèle 80 pro avec un régulateur de ph de la même marque, si quelqu'un en a un je voudrais bien un avis .
Merci.
Le lien : http://www.elywann.com/

par killa inti
Ven 17 Avr 2009 à 19:06

serena_12 a écrit:Elywann garantit sa cellule 5 ans ou 12 000 heures à 100% avec une inversion de polarité de 3 h et elle est prévu pour durée 25 000 h au minimum, le grade du titane utilisé est 23 sur 25 soit une qualité très très rares. Ces caractéristique sont vallable en ts cas pour le modèle pro.
Je compte acquérir un modèle 80 pro avec un régulateur de ph de la même marque, si quelqu'un en a un je voudrais bien un avis .
Merci.
Le lien : http://www.elywann.com/


Moi aussi, j'en ai entendu parler mais n'ai aucun recul. Même pas encore rencontré. J'aimerai bien voir en live et avoir des avis objectifs .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 8 invités