Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel Robot choisir

par manupey
Lun 13 Avr 2009 à 18:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je sollicite vos connaissances pour me conseiller sur l'achat d'un robot.

Ma piscine est une coque polyester de 10x4,5 avec des marches et une pente d'environ 10%.
J'ai une alarme de type Vigilance (capteurs immergés qui sont des sonars passifs détectant les ondes à l'intérieur du bassin).

Je voudrais acheter un robot et j'hésite entre un modèle autonome et un robot qui se branche sur la prise balai de la piscine.

Quels sont les avantages / inconvénients de chaque type de robot et quels modèles pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance :D

par manupey
Mar 14 Avr 2009 à 08:54

Pas beaucoup de succés :cry:

Quelqu'un as t'il des infos ?
Merci

par tc9280
Mar 14 Avr 2009 à 09:22

Pour avoir essayé les 2 systèmes 10 ans de polaris et 1 an de zodiac cybernaut nt.

Avec le polaris il restait toujours des poussières au fond du bassin jamais nickel malgré 3 heures de fonctionnement journaliers en été.

Pour le cybernaut environ 3 heures par semaines et un bassin nickel.

Le polaris brasse beaucoup mais toutes les poussières ne sont pas évacuées.

A+

par colom
Mar 14 Avr 2009 à 12:19

Bonjour,

Pour moi c'est le polaris 280 , facile à réparer et efficace.(5 ans d'utilisation tojours content)
Les electriques sont fragiles et les réparations chere (au dire de mes collégues)

A+

par tikaquto
Mar 14 Avr 2009 à 12:45

Nous allons réalisé une piscine et je n'y connait rien en robot
est-ce vraiment néccessaire quand il n'y a pas d'arbres aux alentours
et que me conseillez vous pour un bassin de 8 par 4 avec pente et escamier maçonné

par riri7707
Mar 14 Avr 2009 à 13:07

Bonjour,
Arbres ou pas, l'extérieur est un mode plein de poussières. Donc la piscine se salira quoi qu'il en soit.
Robot hydraulique ou robot électrique : une question de style.

Parlons maintenant porte monnaie: Tiens, là, tout le monde lit attentivement. :lol: :lol: :lol:

Soit moins de 500 euros pour les hydrauliques (hors surpresseur); quoi que. y'en a avec à ces prix là.

Soit moins de 1000 euros pour les électriques.

Les deux systèmes nettoient correctement, après, c'est une question de style et de goût.

y'a plein, plein de posts depuis des années sur le sujet (utilisez le mode recherche, c'est magique).

mon choix : électrique; je suis un peu fainéant sur les bords et j'aime bien la simplicité, même si c'est un peu plus honnéreux. ( quoi que 8) )

Allez, je replonge dans ma Siesta :lol: :lol: :lol:

A plus :wink:

par manupey
Mar 14 Avr 2009 à 13:24

D'après ce que j'ai vu, les modéles polaris fonctionnent avec une surpression.
Que valent les modéles hydrauliques avec aspiration (à brancher sur la prise aspirateur de la filtration ?

par kiteur
Mar 14 Avr 2009 à 13:38

Manupey,

Fait une recherche avec "victor", c'est un des robots sur aspiration, tu verras que les gens en sont contents. Bien sur, il y en a d'autres.

Je suis satisfait aussi du mien.

Jean-Michel

par manupey
Mar 14 Avr 2009 à 13:58

Merci pour ces infos :D
Pour les personnes qui ont des modéles electriques, y a il un taux de pannes plus important que pour les modéles hydrauliques :?:

par Ptitbateau
Mar 14 Avr 2009 à 14:39

manupey a écrit:Merci pour ces infos :D
Pour les personnes qui ont des modéles electriques, y a il un taux de pannes plus important que pour les modéles hydrauliques :?:


Les hydrauliques tombent pas en panne donc il y a des chances :D

par tomille3
Mar 14 Avr 2009 à 15:45

Et parmis justement ceux qui sont hydraulique (enfin qui fonctionnent avec le yuayu du skimmer) y en a t il qui font aussi le nettoyage de la ligne d'eau et des marches d'escalier ?

par Ptitbateau
Mar 14 Avr 2009 à 17:26

tomille3 a écrit:Et parmis justement ceux qui sont hydraulique (enfin qui fonctionnent avec le yuayu du skimmer) y en a t il qui font aussi le nettoyage de la ligne d'eau et des marches d'escalier ?


Pas à ma connaissance, et le tuyau va sur la prise balai :wink:
Ceci étant dit, aucun robot n'existe pour nettoyer les marches. Les sites / commerciaux qui disent le contraire n'ont pas de piscine !

Sinon pour la ligne d'eau effectivement c'est la ou doit se porter ton choix, et sur le type de filtration du robot et la finesse de filtration (sac / cartouche).

Après le budget te guidera.
Bon courage, tu verra, que du bonheur les robots :)

par tomille3
Mar 14 Avr 2009 à 17:50

quel budget faut il envisager pour un robot hydraulique , disons pas le moins cher , mais d'un bon rapport qualité/prix ?

par fnand
Mar 14 Avr 2009 à 18:35

tomille3 a écrit:Et parmis justement ceux qui sont hydraulique (enfin qui fonctionnent avec le yuayu du skimmer) y en a t il qui font aussi le nettoyage de la ligne d'eau et des marches d'escalier ?


s'il commence a nettoyer les escaliers et à monter, il va aussi nettoyer la pelouse :D

par nono77127
Jeu 16 Avr 2009 à 14:53

Bonjour
moi j'ai acheté un robot electrique d'occasion environ 1/3 du prix neuf et j'en suis très content. Maintenant on va voir le temps qu'il va durer.
Sinon c'est assez simple a utiliser mon fils de 12 ans sait le faire fonctionner le mettre et le sortir de l'eau et le nettoyer.
Petit inconveignant lorsque tu le sort de l'eau il ya quelques déchets qui retombent a l'eau.

par Ptitbateau
Jeu 16 Avr 2009 à 15:37

tomille3 a écrit:quel budget faut il envisager pour un robot hydraulique , disons pas le moins cher , mais d'un bon rapport qualité/prix ?


Entre 350 à 600€ environ selon les modèles, le nombre de "roues" etc.

Tu peux en trouver chez les pisciniers ou sur le net mais je pense qu'ils sont quasiment au même prix chez l'un ou l'autre.
Pourquoi se priver de profiter du conseil et du SAV :lol:

par slecoeur
Ven 15 Mai 2009 à 23:35

Et bien tu peux aussi te renseigner sur le turbo élite qui a un bon rapport qualité / prix. Moins de 1000 €

robot hydraulique

par dm
Dim 17 Mai 2009 à 10:07

bonjour à tous
j'ai un bassin de 8 x 4 - j envisage d 'acheter un robot hydraulique de type zodiac zoom - qu en pensez vous ?

Re: robot hydraulique

par erosmatos
Dim 17 Mai 2009 à 10:43

dm a écrit:bonjour à tous
j'ai un bassin de 8 x 4 - j envisage d 'acheter un robot hydraulique de type zodiac zoom - qu en pensez vous ?



Le zoom ne monte pas aux parois :cry:

par emmanon
Dim 17 Mai 2009 à 11:13

J'ai un hydraulique : un Pool Vac et j'en étais hyper contente dans mon ancienne piscine (pompe 0,75 cv, filtre à sable) mais dans celle que j'ai maintenant (pompe 2 cv, filtration cartouche) il ne veut rien savoir :roll:

Faut que je trouve ce qui fait qu'il ne veut plus avancer.

Sinon, c'est très bien les robots hydrauliques : jamais en panne (pas comme les electriques ! :roll: ), nettoie très bien, très bon rapport qualité/prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 25 invités