Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement chlore choc avant mise en service Sel ????

par henriCampo
Dim 12 Avr 2009 à 08:31

Bonjour,

Bientot la 1ere mise en service de la piscine.
Elle sera traitee au sel, faut il faire un traitement au chlore choc avant d'ajouter le sel?
si oui, quelle quantité mettre pour 38m3.

autre question, faut il d'abord faire le reglage du pH avant de faire ce traitement?

Merci par avance de vos reponses

par cb84
Dim 12 Avr 2009 à 09:20

Bonjour,

Je fais toujours un bon traitement chlore choc en début de saison, apres avoir bien sur, ajusté le ph
La chloration choc selon les données des fabricants de chlore avec une marche forcée de 24 heures.

Ensuite je réajuste mon sel et je mets l'électrolyseur en route avec réglage sonde ph etc.

Normalement apres ça plus de soucis :D :D

Re: Traitement chlore choc avant mise en service Sel ????

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 13:51

henriCampo a écrit:Bonjour,

Bientot la 1ere mise en service de la piscine.
Elle sera traitee au sel, faut il faire un traitement au chlore choc avant d'ajouter le sel?
si oui, quelle quantité mettre pour 38m3.

autre question, faut il d'abord faire le reglage du pH avant de faire ce traitement?

Merci par avance de vos reponses

Oui, comme dit cb, il faut faire 1 traitement de choc . L'électrolyseur remplace le galet de chlore lent. Son role n'est pas de faire un choc mais de produire régulièrement sa dose chaque jour. Le but du choc est donc de tuer touts les bestioles qui pourraient être dans l'eau à la sortie de l'hiver. Le fait de monter très rapidement ce taux de chlore est bien pour éviter que certaines algues ne s'habituent au chlore et finissent par survivre au traitement. Bien sûr, la plupart des électrolyseurs sont équipés d'une position chlore choc mais qui ne sera jamais aussi rapide que la poudre instantannée, les granulés ou les comprimés.
Une fois le taux de chlore redescendu à ce qui te convient, l'électrolyse prend le relais.

Ph

par domatni
Mar 14 Avr 2009 à 11:33

Bonjour,

j'ai fait un hivernage actif cet hiver, et suis équipé d'un traitement automatique du Ph Chlore avec une POOL RELAX de chez BAYROL.

Mon Ph est à 5,7 actuellement (car non traité cet hiver, sauf avec des galets).
Comment puis je faire remonter mon Ph à 7,4, avant de remettre la POLLE RELAX en route ?

Merci de votre aide.

par nico06
Mar 14 Avr 2009 à 12:13

Oui il faut remonter ton PH avant de remettre en marche ton electrolyseur

par domatni
Mar 14 Avr 2009 à 12:34

Oui, mais comment faire pour le remonter ?

par nico06
Mar 14 Avr 2009 à 13:07

Avec du PH+ :wink: :wink: :wink:

par fnand
Mar 14 Avr 2009 à 14:37

600G DE PH+ le remonte de 0.1 pour une piscine de 60m3 d'eau.
faites vos comptes!

Re: Ph

par killa inti
Mar 14 Avr 2009 à 15:58

domatni a écrit:Bonjour,

j'ai fait un hivernage actif cet hiver, et suis équipé d'un traitement automatique du Ph Chlore avec une POOL RELAX de chez BAYROL.

Mon Ph est à 5,7 actuellement (car non traité cet hiver, sauf avec des galets).
Comment puis je faire remonter mon Ph à 7,4, avant de remettre la POLLE RELAX en route ?

Merci de votre aide.


avant de remonter ton ph avec du PH +, analyse ton tac et ajuste le entre 100 et 120 ppm s'il est + bas (avec TAC +, Alcanal ou autre.). Après, tu verras si tu as besoin de mettre du PH +. Si ton tac est bon, mets du PH + si besoin

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 6 invités