Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

testeur ph/ch TE01 inovalley fonctionnement ?

par Cerbole
Sam 11 Avr 2009 à 17:28

Bonjour a tous, je viens de recevoir un testeur de PH et Chlore electronique Inopvalley TE 01 mais je ne comprends pas du tout sont fonctionnement, déja notice en anglais (ca n'aide pas!)
Il est vrai que je l'ai trouvé à un prix derisoire sur Eb mais bon ca doit assurer au moins un minimum.
Si quelqu'un connait sont fonctionnement ses conseils sont les bien venus.
Bon WE

par carole44
Dim 12 Avr 2009 à 19:45

bonsoir

j'ai également acheté ce testeur, d'après la notice il est noté qu'il n'y a pas besoin de faire un calibrage pour le ph mais il faut faire un calibrage pour le chlore. Par contre il faut une solution spéciale pour le calibrage et je n'en vois nulle part, on voit seulement des solutions pour le calibrage du ph. d'après ce que j'ai pu voir, il faut calibrer avec un kit liquide conventionnel d'essai.

maintenant pour l'utilisation, j'ai du mal aussi à le faire fonctionner

j'ai trouvé sur le net, la notice en français, donne moi ton mail et je te l'envoie

par Cerbole
Lun 13 Avr 2009 à 10:42

Salut Carole44,
il y a donc un calibrage a effectuer pour cet appareil !
A u final tu arrive à controler ton eau facilement ou il est plus simple de le faire avec les kit classique ?
Pour la notice tu peux me l'envoyer par mail à
stephan.bazas@wanadoo.fr
Je te tiens au courant pour la suite.

TESTEUR INNOVALLEY

par Cerbole
Mer 13 Mai 2009 à 19:03

Pour faire suite aux tests effectués avec plusieurs personnes ayant aussi le meme probléme que moi concernant la fiabilité du testeur je confirme que cet appareil ne vaut rien et que le miens est parti direct à la poubelle !
Conseil: Restez au kit classique bandellettes, gouttes ou pastilles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 7 invités