Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

forfait ? entretien et sortie d hivernage

par nono95
Ven 03 Avr 2009 à 09:47

bonjour

j aimerai me renseigné avec vous des différents tarif sur les contrats ou forfait d entretien 2009 que certain on contracté
savoir aussi le tarif et pour quel services
je pense que ce post permettra aussi de ne pas ce faire arnaqué

j aimerai aussi me renseigné pour combien cela me coute ma sorti d hivernage ( mon eau est clair , il faut juste rééquilibré l eau rebranché la pompe et l electrolyse ) bassin 7x4

cordialement

ps : merci de me pas me répondre ta qu'a le faire toi même, le bassin n est pas ou je me situe

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 10:28

Il dit ça pour qui ? :? :shock:

par hydro-66
Ven 03 Avr 2009 à 11:17

judith a écrit:Il dit ça pour qui ? :? :shock:

Je pense qu'il dit ça en prévention.
Et qu'il n'a pas tort :wink:

par PouLpe-FicTioN
Lun 06 Avr 2009 à 17:23

lol bah moi pour la modique somme de 490 € mon pisciniste s'occupe de tout !

mise en hivernage passif et remise en route avec tout ce qui a avec !

je sais c'est pas donné . mais étant novice et allergique au bricolage je ne me voyais pas faire cela seul ! :P

par judith
Lun 06 Avr 2009 à 18:39

PouLpe-FicTioN a écrit:lol bah moi pour la modique somme de 490 € mon pisciniste s'occupe de tout !

mise en hivernage passif et remise en route avec tout ce qui a avec !

je sais c'est pas donné . mais étant novice et allergique au bricolage je ne me voyais pas faire cela seul ! :P

Ben au moins t'es plus sur de pas merdouiller, ce qui (parfois) peut couter plus cher au final ! :wink:

par GD
Lun 06 Avr 2009 à 22:56

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Y'a rien à merdouiller ! C'est d'une simplicité enfantine ! ! ! :!: :shock:

Ben ouais, mais toi, t'es pas allergique aux obscures bricolages, même si cela ne prend rarement plus qu'une heure, c'est tout, c'est simple :? :? :lol: :lol:

par laulau
Mar 07 Avr 2009 à 07:15

490 € pour ouvrir ou fermer un disjoncteur, trois ou quatre vannes et verser un bidon dans l'eau.ah oui, visser deux ou trois bouchons, mettre des flotteurs qui ne servent à rien.ai-je oublié quelque chose?

par hydro-66
Mar 07 Avr 2009 à 07:35

laulau a écrit:490 € pour ouvrir ou fermer un disjoncteur, trois ou quatre vannes et verser un bidon dans l'eau.ah oui, visser deux ou trois bouchons, mettre des flotteurs qui ne servent à rien.ai-je oublié quelque chose?

tu as oublié quelques détails:
prendre un véhicule et venir chez toi,
mettre en hivernage passif (bouchons, gizzmos, purges, etc.)
mettre du produit d'hivernage
au printemps :
reprendre un véhicule, venir chez toi
refaire le niveau d'eau
dépose des bouchons et gizzmos
remonter les purges.
ajustement du ph,
traitement du sable
traitement choc, floculation
puis un ou deux jours aprés:
reprendre le véhicule et revenir
finir le traitement du sable, passer l'aspirateur.
Ce sont donc 3 interventions au minimum, souvent 4, car il n'est pas toujours possible de faire un traitement choc et traiter le sable le même jour.
490€ (soit 400€ H.T.), pour des interventions assez faciles, ça peut paraitre cher, mais finalement, le pisciniste ne s'en sort que s'il à plusieurs piscines à faire en suivant.
Mais, bon, je veux pas vous faire pleurer non plus :wink:

par Chris83
Mar 07 Avr 2009 à 07:45

hydro-66 a écrit:
laulau a écrit:490 € pour ouvrir ou fermer un disjoncteur, trois ou quatre vannes et verser un bidon dans l'eau.ah oui, visser deux ou trois bouchons, mettre des flotteurs qui ne servent à rien.ai-je oublié quelque chose?

tu as oublié quelques détails:
prendre un véhicule et venir chez toi,
mettre en hivernage passif (bouchons, gizzmos, purges, etc.)
mettre du produit d'hivernage
au printemps :
reprendre un véhicule, venir chez toi
refaire le niveau d'eau
dépose des bouchons et gizzmos
remonter les purges.
ajustement du ph,
traitement du sable
traitement choc, floculation
puis un ou deux jours aprés:
reprendre le véhicule et revenir
finir le traitement du sable, passer l'aspirateur.
Ce sont donc 3 interventions au minimum, souvent 4, car il n'est pas toujours possible de faire un traitement choc et traiter le sable le même jour.
490€ (soit 400€ H.T.), pour des interventions assez faciles, ça peut paraitre cher, mais finalement, le pisciniste ne s'en sort que s'il à plusieurs piscines à faire en suivant.
Mais, bon, je veux pas vous faire pleurer non plus :wink:

Tu as oublié:
etre amener à vider la piscine et la nettoyer au carsher ( bon pas tous les ans je te l'accorde) :lol:

par emmanon
Mar 07 Avr 2009 à 09:21

490 € ? :shock: :shock:
Je vais ouvrir une entreprise d'entretien de piscine moi ! :lol:

Ou demander à mon mari de me payer ! :lol:

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 09:24

emmanon a écrit:490 € ? :shock: :shock:
Je vais ouvrir une entreprise d'entretien de piscine moi ! :lol:

Ou demander à mon mari de me payer ! :lol:

et s'il te paie en nature ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par catmar
Mar 07 Avr 2009 à 09:34

pour juste une remise en forme de la piscine au printemps, le forfait de mon pisciniste est de 280 € pour les prestations suivantes :
1. Analyse complète de l'eau et indications de traitement.

2. Vérification de l'installation, remise en fonctionnement des appareils de filtration* et traitement de l'eau. (raccordement filtre, pompe, réglage de la filtration…)

3. Nettoyage du bassin (fond, parois, ligne d'eau) + nettoyage de la bâche ou du volet (nettoyage complet du bac volet, évacuation des déchets).

4. Nettoyage et rangement de tous les éléments d'hivernage (bouteilles gizzmos, flotteurs.).

5. Nettoyage des plages et abords (propreté)

* Cette prestation comprend le nettoyage du filtre à diatomées : démontage du filtre, dépose des éléments, vérification et nettoyage complet au karcher, remontage et essais.

Re: forfait ? entretien et sortie d hivernage

par Chris83
Mer 08 Avr 2009 à 07:54

nono95 a écrit:bonjour

j aimerai me renseigné avec vous des différents tarif sur les contrats ou forfait d entretien 2009 que certain on contracté
savoir aussi le tarif et pour quel services
je pense que ce post permettra aussi de ne pas ce faire arnaqué

j aimerai aussi me renseigné pour combien cela me coute ma sorti d hivernage ( mon eau est clair , il faut juste rééquilibré l eau rebranché la pompe et l electrolyse ) bassin 7x4

cordialement

ps : merci de me pas me répondre ta qu'a le faire toi même, le bassin n est pas ou je me situe

Vous devriez vous mettre dans la configuration où nono95 peut etre à 5OO km de sa piscine. :twisted:

Cela est moins onereux de payer un tiers que de faire le trajet aller retour pour sortir sa piscine de l'hivernage:roll:

par PouLpe-FicTioN
Mer 08 Avr 2009 à 08:43

j'avoue que 490 € cela peut paraitre cher . cependant, ne sachant pas le faire, j'ai préféré jouer la sécurité afin de ne pas avoir de désagréables surprises suite à d'éventuelles mauvaises manip . si je bousille qquechose, PAC ou autre je pense que je regretterai mon choix !

vous voyez tous ça avec vos "zieux" de possesseur de piscines aguerris mais comprenez que moi, étant débutant (oui c'est ma 1ére année) j'ai fais le choix de l'appel a un professionnel !

voici exactement les prestations pour 490 € :

Hivernage

fourniture et mise en place des produits d'hivernage, fourniture e pose des bouchons
vidange du bassin sous le niveau despièces a sceller et du filtre à sable
vidange de tout les circuits hydroliques
fourniture et pose du talc sur les joints des pompes

Remise en route

remise en eau du bassin au niveau des piéces a sceller
nettoyage complet du bassin, nettoyage filtre a sable, analyse de l'eau, fourniture du kit de mise en service
remise en route de la filtration , de la NCC et de la PAC.

:roll:

par emmanon
Mer 08 Avr 2009 à 09:19

:shock: Poulpe, tu ne peux vraiment pas faire ça toi-même ? Il n'y a rien de compliqué, vraiment ! Tu regardes une fois comment il fait, tu demandes des conseils si nécesaire (mais je ne vois pas où tu pourrais ne pas t'en sortir) et l'année suivante tu économise 500 € ! Pas besoin d'être bricoleur ! Même une blonde peut le faire ! :lol:

par nono95
Mer 08 Avr 2009 à 10:16

merci de vos réponses

oui effectivement je doit parcourir 680km pour remettre en route mon bassin , donc je me demandé si éventuellement une société pouvais me refaire la mise en route et a quel prix !

je reste ouvert a d'autre conseil
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités