Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble verdatre et TAC trop élevé et taux de chlore nul

par brico17
Lun 06 Avr 2009 à 09:56

Bonjour,
Jeudi dernier, je me suis apercu que mon eau était devenu trouble et verdatre, alors que tout l'hiver il n'y a vait eu aucun pb.
Je suis allé chez un pisciniste pour faire analyser mon eau et il m'a dit que mon TAC alors à 60 était trop bas.
J'ai donc acheté un produit pour le faire remonter et j'ai vrament bien réussi mon coup :shock: puis que le TAC est maintenant à 200 !
Problème, l'eau est bien un peu plus limpide mais néanmoins elle tire encore sur le vert.
La température du bassin atteignant les 15 °, j'ai fait un chlore choc puis mis un chlrolong et fait filtrer pendant 72 h en continu.

Rien n'y fait l'eau n'est toujours pas parfaitement limpide et elle tire encore sur le vert.

Concernant les analyses, le pH a toujours été autour de 7.2-7.4.
Par contre le TAC est trop élévé a chaque fois autour de 200.

Et cerise sur le gateau, mon taux de chlore est nul, comme moi sans doute pour traiter sa piscine :cry:

Alors que faut-il faire ? Merci par avance .

par bc327
Lun 06 Avr 2009 à 10:41

Et quel est ton taux de stabilisant (acide cyanurique) ? Pour moi, cette donnée est en général plus importante que le TAC.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 24 invités