Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix robot electrique

par biscotte
Mer 25 Mar 2009 à 18:20

Bonjour

quel robot électrique pour:
-piscine Desjoyeaux ovoide en 4m x 8m avec fond en pointe de diamant et profondeur de 1,20 (plat) à 1,80 m (diamant).


-Mon vendeur me conseille un "jd clean" de chez desjoyeaux, autrement dit un zodiac voyager 2X recarrossé Desjoyeaux. Le pb c'est que dans la notice du jd clean il est stipulé non conforme avec fond en pointe de diamant.Je recherche un appareil le + simple possible adapté à mon modele de piscine.(je ne suis pas convaincu de l'utilité des télécommandes et autre reprises en manu).
Ma préférence serait un achat chez un vendeur local, je me méfie d'internet et d'un possible recours au SAV

Merci de me faire part de vos diverses expériences et conseils :D
[/img]

par hydro-66
Mer 25 Mar 2009 à 18:41

Beaucoup de robots conviendront à ta piscine.
Pourquoi ne pas voir quels sont les modéles disponibles chez les bons pisciniers autour de chez toi? nous pourrons ensuite plus facilement te renseigner sur les 3/4 modéles que tu auras trouvé.
Ce sera plus pratique qu'une suite de messages du style "je suis trés content du mien" ou "achetes le là, ils sont trés bons" :wink:

par olivière
Mer 25 Mar 2009 à 20:57

Je pensais que le jd clean etait plutot un Dolphin ?
Desjoyeaux aurait il changé de fabriquant en gardant le meme nom pour son robot ?
A voir!

par biscotte
Mer 25 Mar 2009 à 21:26

Tout d'abord merci pour vos réponses

c'est vrai qu'il faut que je fasse le tour des pisciniers du coin sans m'arrêter à mon fournisseur initial (faut que je trouve un peu de tps pour rayonner).Si quelqu'un a des adresses sur TOURS-ORLÉANS-BLOIS je suis preneur.
En ce qui concerne le jd clean je confirme que c'est "By zodiac", écrit sur la notice.
Sinon, j'avais pensé au jd clean comme vu + haut; au dolphin remora de chez hydrosud;au zodiac lazernaut(mais vu que sur internet), au zodiac cybernaut mais faudrait qu'une négo v/v du prix soit possible, j'ai pas envie de passer les 1500 euros; ou encore l' Aquavac Pack à 1376 euros tjrs chez hydrosud


:P

par biscotte
Mer 25 Mar 2009 à 21:28

ps
j'ai oublié

c'est quoi la différence entre pointe diamant et pentes composées ?

par lolo45
Jeu 26 Mar 2009 à 09:55

J'ai moi-même acheté mon robot (un Zodiac Cybernaut) chez le concesionnaire Desjoyaux d'Orléans (Olivet) il y a environ 2 ans. Je ne suis ni satisfait du robot (problème de fil qui s'entortille), ni du fabriquant (qui se fout pas mal de ses clients "finaux" c'est à dire nous), ni du concesionnaire Desjoyaux local qui est manifestement plus préoccupé à vendre et faire du chiffre que de traiter les problèmes de ses clients (d'où la limite du modèle Zodiac qui est de renvoyer systématiquement vers le vendeur !).
J'avais fait le tour à l'époque des 4 ou 5 piscinistes locaux d'Orleans (j'y habite) et j'avais trouvé à l'époque le concessionaire "Everblue" très bien ! J'ai préféré au final acheter chez Desjoyaux car c'est la marque de ma piscine, mais je le regrette aujourd'hui .

par riri7707
Jeu 26 Mar 2009 à 09:59

On nous aurait menti :!:
Si le JD clean est maintenant du Zodiac OEM, je vois déjà la tête des clients demandant la doc perdue, de nouvelles brosses, un sac etc. et le SAV : j'ai mon JD clean en panne :lol: :lol: :lol:

Alors ma petite dame votre robot JD clean avant 2008 (Dolphin: faut pas le dire) ou après 2008 (Zodiac: faut toujours pas le dire)?

Arghhh, l'OEM quand tu nous tiens :wink:

par océane69
Jeu 26 Mar 2009 à 10:27

bonjour tout le monde

Mon pisciniste Desjoyaux m'avait prêté le JD Clean pour nettoyer ma psicine (vraiment sale au niveau terre sable) et résultat a part se déplacer et enlever un peu de saleté le reste j'ai dû l'enlever avec mon balai :twisted: je précise qu'il a passé 3 jours consécutif a nettoyer :twisted: et que ma piscine est de la même forme que celle de Biscotte. Actuellement je teste :wink: un robot hydraulique le revolution "même genre que le victor" est franchement il nettoie mieux :wink: le hic, il arrive a se bloquer si le raccordement n'est pas bien fait et la buse de refoulement d'eau pas bien positionnée :roll:

Pas facile de bien choisir par rapport a sa piscine :?

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 11:23

océane69 a écrit:bonjour tout le monde

Mon pisciniste Desjoyaux m'avait prêté le JD Clean pour nettoyer ma psicine (vraiment sale au niveau terre sable) et résultat a part se déplacer et enlever un peu de saleté le reste j'ai dû l'enlever avec mon balai :twisted: je précise qu'il a passé 3 jours consécutif a nettoyer :twisted: et que ma piscine est de la même forme que celle de Biscotte. Actuellement je teste :wink: un robot hydraulique le revolution "même genre que le victor" est franchement il nettoie mieux :wink: le hic, il arrive a se bloquer si le raccordement n'est pas bien fait et la buse de refoulement d'eau pas bien positionnée :roll:

Pas facile de bien choisir par rapport a sa piscine :?

Pas trop quand même :wink:
Le probléme des enseignes commes Desjoyaux, c'est qu'ils doivent vendre ce que leur centrale impose, et qui n'est pas toujours le mieux pour le client (le mieux pour la centrale certainement :wink: ).
J'ai en magasin 5 types de robots électriques, de quoi répondre à tous les cas de figure et beaucoup de mes confréres font de même.
Fuyez le pisciniste qui n'a qu'un modéle, soit c'est un modéle trés cher, soit il n'ira pas forcément bien chez vous, dans tous les cas, le discoyurs commercial sera trés orienté :wink:

par océane69
Jeu 26 Mar 2009 à 12:45

hydro pour ma piscine tu me conseilles quoi :?: a savoir qu'elle est sous abri :wink:

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 14:36

océane69 a écrit:hydro pour ma piscine tu me conseilles quoi :?: a savoir qu'elle est sous abri :wink:

sans autre précision, je dirais :
balai automatique type zodiac G4 ou quattro.
Ou un Polaris
ou un robot électrique comme l'aquavac ou le rémora , chez Hydrosud, nous avons le HSD3, sinon chez zodiac le sweepy ou le cybernaut (avec un bémol sur la fiabilité et le sav, à mon avis).

par océane69
Jeu 26 Mar 2009 à 15:24

merci hydro mais bonjour les prix :evil: C'est sûr qu'ils iront bien pour ma piscine :wink:

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 15:31

océane69 a écrit:merci hydro mais bonjour les prix :evil: C'est sûr qu'ils iront bien pour ma piscine :wink:

J'aime beaucoup le 69 de ton pseudo, hélas, je crains qu'il ne signifie que tu résides dans le Rhône, si tu étais du 66, je t'aurais proposé de te pêter le robot de ton choix pour essayer, cela reste la meilleure solution :wink:

par judith
Jeu 26 Mar 2009 à 16:41

anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:
océane69 a écrit:merci hydro mais bonjour les prix :evil: C'est sûr qu'ils iront bien pour ma piscine :wink:

J'aime beaucoup le 69 de ton pseudo, hélas, je crains qu'il ne signifie que tu résides dans le Rhône, si tu étais du 66, je t'aurais proposé de te pêter le robot de ton choix pour essayer, cela reste la meilleure solution :wink:


oups j'ai eu peur apres le je t'aurais proposé :lol: :lol: :lol: :wink:


C'est contagieux ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 16:49

anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:
océane69 a écrit:merci hydro mais bonjour les prix :evil: C'est sûr qu'ils iront bien pour ma piscine :wink:

J'aime beaucoup le 69 de ton pseudo, hélas, je crains qu'il ne signifie que tu résides dans le Rhône, si tu étais du 66, je t'aurais proposé de te pêter le robot de ton choix pour essayer, cela reste la meilleure solution :wink:


oups j'ai eu peur apres le je t'aurais proposé :lol: :lol: :lol: :wink:

Faut pas avoir peur, je reste toujours pro: on parle bien de robot suceur, qui vient lécher la ligne . . . d'eau, et avale tout dans . . . son sac.
Accessoirement, il passe aussi sur la bonde de fond :arrow:

par biscotte
Jeu 26 Mar 2009 à 16:59

n robot électrique comme l'aquavac ou le rémora , chez Hydrosud, nous avons le HSD3, sinon chez zodiac le sweepy ou le cybernaut (avec un bémol sur la fiabilité et le sav, à mon avis).


Hydro-66 peut-tu me dire quel robot se cache sous la robe du HSD3 :?:
sinon lequel me conseilles-tu pour mon fond pointe de diamant entre l'aquavac, le remora et le HSD3 :roll:

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 17:26

biscotte a écrit:
n robot électrique comme l'aquavac ou le rémora , chez Hydrosud, nous avons le HSD3, sinon chez zodiac le sweepy ou le cybernaut (avec un bémol sur la fiabilité et le sav, à mon avis).


Hydro-66 peut-tu me dire quel robot se cache sous la robe du HSD3 :?:
sinon lequel me conseilles-tu pour mon fond pointe de diamant entre l'aquavac, le remora et le HSD3 :roll:

Les trois peuvent convenir, un essai, s'il est possible reste la meilleure des solutions, il n'y a pas de hierarchie figée. un robot c'est parfois mystérieux, dans deux piscines identiques il ne fonctionne pas toujours pareil (température, présence de sel, type de revêtement, etc. tout influe)

Quand à savoir ce qui se cache sous la robe du HSD3. . . Ben un robot qui fonctionne bien, qui est garanti 3 ans. :wink:

par océane69
Jeu 26 Mar 2009 à 17:38

hydro excellent :lol: :lol: :lol:

pour le 69 tu as raison :wink:

par biscotte
Jeu 26 Mar 2009 à 18:32

Les trois peuvent convenir, un essai, s'il est possible reste la meilleure des solutions, il n'y a pas de hierarchie figée. un robot c'est parfois mystérieux, dans deux piscines identiques il ne fonctionne pas toujours pareil (température, présence de sel, type de revêtement, etc. tout influe)

Merci hydro pour tes conseils , je vais aller faire un tour chez hydrosud (dans le 41, le 66 c'est un peu loin), pour appréhender tout çà 8)

par Seb77
Sam 28 Mar 2009 à 14:33

Bonjour Biscotte,

Tu as été voir sur Tours (joue les Tours) ? je viens de commander un Aquabot solo 2009 chez un pisciniste.
Il est garantie 4 ans et il m'a indiqué qu'il fonctionnait avec les piscines Desjoyaux.

J'ai aussi une Desjoyaux en 7*3.5 avec fosse à plonger en pointe de diamant 1.1 à 1.6 de profondeur + marche de repos.

Bah écoute dès qu'il arrive je te dis la tête qu'il a :lol:
Je pense l'essayer d'ici peu selon la T°c de ma piscine.

Seb

par Seb77
Lun 30 Mar 2009 à 09:31

Robot reçu, quelques photos ci dessous.
Je vais attendre que l'eau de la piscine soit vers les 10°c avant de le tester.

Image

Image

Image

Image

par biscotte
Lun 30 Mar 2009 à 14:11

bonjour seb
j'attends le récit de tes premiers essais.
ton fournisseur : est-ce piscinela? (un magasin à Joué et un autre sur Tours nord,piscinela étant le nom sur internet)

par Seb77
Lun 30 Mar 2009 à 18:20

Oui tu dois vouloir dire piscineal :lol:

C'est bien ça entreprise promoloisir à Joué les Tours. Ecoute j'ai commandé jeudi soir, le colis a été envoyé vendredi et je l'ai reçu ce matin.

Je l'ai commandé sur Ebay pour les tarifs avantageux de 899€ frais de port compris et garantie de 4ans.

De plus la société a répondu rapidement et clairement aux mails que j'ai envoyé.

Ecoute je débache dans la semaine et je regarde la t°c du bassin.
Avant d'utiliser le robot j'enleverai le plus gros quand même, je fais du filtrage actif l'hiver mais il reste toujours des trucs bizarre dans le fond après plusieurs mois.

A+

Seb

par Seb77
Ven 03 Avr 2009 à 16:49

Re,

J'ai effectué 2 cycles à 2 jours d'intervalle (hier+avant-hier), durée 1h30 maxi par cycle dans une eau à 10-11°c.
Concernant le robot il nettoie bien, la fosse à plonger aussi.
Bien sur un petit coup de balai sur l'escalier avant pour pousser les saletés au sol.

Le seul soucis et je le savais d'avance c'est pour la marche autour de ma piscine, du coup il n'arrive pas à monter les parois tout le temps.

Sinon simple d'utilisation, tu le plonges dans l'eau, tu branches et tu lances le cycle.

Ensuite quend c'est fini, tu le sort de l'eau et tu nettoies le filtre (sac)

Pour le prix je ne regrète pas vu qu'il est garantie 4ans.

Ci dessous quelques photos, j'ai aussi fait des vidéos mais il faut que je trouve un hébergement gratuit et que je les compressent un peu.

A+

Seb


Image

Image

Image

EDIT :
Lien pour une petite vidéo à lire avec VLC média player ou autre logiciel.

http://www.megaupload.com/?d=2FQVZPLC

par brice69
Lun 06 Avr 2009 à 07:03

:shock: Un ami hésite entre le sweepy et l'aquavac pour une piscine avec pointe de diamant :!: :!: D'après vous, quel est le plus fiable, quel prix, quelle garantie, quel fournisseur :?: Merci d'avance :!: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 16 invités