Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question technique sur robot piscine

par maudelsa
Mar 31 Mar 2009 à 10:50

Bonjour à tous
J'ai une piscine fond plat coque polyester 7.60 sur 3.40 avec escalier latéral.

Sur l'intérieur de ma coque il y a une sorte de rebord tout le tour.

je souhaite m'équiper d'un robot nettoyeur éléctrique qui fasse fond parois et ligne d'eau (tiger shark par exemple) mais je voudrais savoir si la montée du robot jusqu'à la ligne d'eau ne risque pas d'être entravée par ce rebord?

Pourriez vous me donner votre avis et peut etre m'indiquer un robot qui conviendrait?
merci

par exalik
Mar 31 Mar 2009 à 11:40

Bonjour,

Je suppose que le niveau d'eau n'atteint pas le rebord donc le robot ne devrait également pas l'atteindre :wink:

Olivier

par maudelsa
Mar 31 Mar 2009 à 11:44

Bonjour
si le rebord est immergé, c'est une sorte de marche de sécurité qui fait tout le tour intérieur de la piscine à environ 50cm sous la ligne d'eau

par exalik
Mar 31 Mar 2009 à 11:53

Qu'elle est donc la largeur de ce rebord :?:

par maudelsa
Mar 31 Mar 2009 à 12:02

je ne l'ai pas mesuré exactement mais je dirai qu'il doit faire entre 10 et 15 cm de largeur.

par exalik
Mar 31 Mar 2009 à 12:10

maudelsa a écrit:je ne l'ai pas mesuré exactement mais je dirai qu'il doit faire entre 10 et 15 cm de largeur.

Après réflexion, quelle que soit sa largeur il ne me semble pas que cela empêche le robot de passer ce rebord mais il est possible que l'aspiration ne se fasse pas au fond de celui-ci :arrow: il sera donc nécessaire, comme on le fait pour un escalier, de passer un coup de brosse avant de mettre le robot :wink:

Olivier

par maudelsa
Mar 31 Mar 2009 à 12:17

exalik a écrit:
maudelsa a écrit:je ne l'ai pas mesuré exactement mais je dirai qu'il doit faire entre 10 et 15 cm de largeur.

Après réflexion, quelle que soit sa largeur il ne me semble pas que cela empêche le robot de passer ce rebord mais il est possible que l'aspiration ne se fasse pas au fond de celui-ci :arrow: il sera donc nécessaire, comme on le fait pour un escalier, de passer un coup de brosse avant de mettre le robot :wink:

Olivier

merci pour votre réponse.pensez vous qu'un robot type tiger shark fera l'affaire?
Ou me conseilleriez vous un autre modèle?
merci
(budget d'environ 1000 euros)

par exalik
Mar 31 Mar 2009 à 17:16

maudelsa a écrit:
exalik a écrit:

Olivier

merci pour votre réponse.pensez vous qu'un robot type tiger shark fera l'affaire?
Ou me conseilleriez vous un autre modèle?
merci
(budget d'environ 1000 euros)

Personnellement j'ai un Sweepy M3 (Zodiac) qui me donne satisfaction, je l'ai récemment vu à 1167€ sur un site mais ce n'est peut être pas le moins cher :wink:

Pourquoi l'ai je choisi :?: tout simplement parce que j'ai comparé les prix des pièces de rechange (pas seulement les prix d'achat) et que ce robot est fabriqué en France par une marque réputée :!:

Maintenant je n'ai pas l'expérience d'autres robots je ne peux donc pas le comparer objectivement :!:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités