Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comparatif bruit PAC

par 05omega
Lun 30 Mar 2009 à 19:14

Bonjour,
Nous souhaitons faire installer une PAC pour chauffer notre piscine et un de nos critères sera le bruit.
Le problème est qu'il est très difficile de comparer différents produits car les chiffres cités ne sont jamais comparables.
Nous hésitons entre:
PSA powerpac 2 mono: puissance acoustique 67db; pression acoustique à 10m 39 db
Islandicus mono 50: pression acoustique 51db
O'Foehn: aucune indication

J'ai compris ce qu'était la pression acoustique par rapport à la puissance acoustique. Mais si quelqu'un avait plus d'infos sur ces produits ou autres.
les revendeurs n'ont que les brochures qui sont sur les sites des importateurs ou fabricants et ne savent rien de plus. Et donc impossible de comparer.
Quant à se fier aux 'elle est très silencieuse, vous savez.'
merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider

par christophe88
Lun 30 Mar 2009 à 21:23

bonjour
moi je possede une islandicus75 depuis 1 an , et je n'ai pas de probleme
particulier concernant le bruit ( le bruit d'un gros ventilateur ) elle est a environ
10 m d'une terrasse mais on ne l'entend quasiment pas ( sur la photo a l'ar d de la piscine au niveau de la bache)

a+

par philou78
Lun 30 Mar 2009 à 22:15

Pour votre info -3 dB c'est 2 fois moins de bruit ( echelle log ) +3dB c'est 2 fois plus bien sur.:lol:
Donc ça vous donne une idée.
A méditer

Philou

par 05omega
Mar 31 Mar 2009 à 08:34

En fait, mon problème est que PSA parle de puissance acoustique puis de pression acoustique à 10m, alors que Islandicus parle de pression acoustique à 1m. Donc on n'arrive pas à comparer et à savoir laquelle est la moins bruyante.
La pression et la puissance acoustique ne sont pas du tout la même chose!
Si quelqu'un avait des documents plus précis avec pression acoustique à 1 m et 10m pour les 2, ce serait parfait
Pas de réponse des vendeurs ou fabricants

par serge38
Mar 31 Mar 2009 à 11:44

Bonjour
Mon Aquinéa fait 47 db
A environ 15 m de ma terrasse je ne l'entend pas
elle est derriere un mur qui donne environ 4 m aprés dans le jardin du voisin à un endroit où il est souvent et à ma demande il m'a ssuré qu'il n'y prétait pas attention (il a pas 95 ans et n'est pas dur de la feuille :lol: :lol: )

par Thierry.P
Mer 01 Avr 2009 à 13:59

serge38 a écrit:Bonjour
Mon Aquinéa fait 47 db
A environ 15 m de ma terrasse je ne l'entend pas
elle est derriere un mur qui donne environ 4 m aprés dans le jardin du voisin à un endroit où il est souvent et à ma demande il m'a ssuré qu'il n'y prétait pas attention (il a pas 95 ans et n'est pas dur de la feuille :lol: :lol: )
serge, j'ai prévu de mettre ma PAC à 2m de la piscine.
je pense la séparer de la piscine par un dispositif anti-bruit.
Pense-tu que cela soit nécessaire, voire que 2m soit une distance trop proche ?
(ce sera une aquinéa )

par philou78
Mer 01 Avr 2009 à 16:56

05omega a écrit:En fait, mon problème est que PSA parle de puissance acoustique puis de pression acoustique à 10m, alors que Islandicus parle de pression acoustique à 1m. Donc on n'arrive pas à comparer et à savoir laquelle est la moins bruyante.
La pression et la puissance acoustique ne sont pas du tout la même chose!
Si quelqu'un avait des documents plus précis avec pression acoustique à 1 m et 10m pour les 2, ce serait parfait
Pas de réponse des vendeurs ou fabricants

La puissance acoustique est une grandeur générée par l'appareil.
La pression acoustique est une mesure.

Je ne connaissais pas de pression à 10m.( c'est encore un truc des fabricants )

Sur les caractéristiques de clim ou pac on parle de pression accoustique à 1m.
Il faut savoir qu'à 10m le son est divisé par son carré ( 100 ) .

Philou

par serge38
Jeu 02 Avr 2009 à 12:03

Pour Thierry.P, c'est vrai que 2 mètres c'est peut être un juste. La mienne est à 10 mètres de la piscine. En tout cas c'est sur qu'à deux mètres tu entendras le ventilateur. En plus, je ne sais pas si tu l'a déjà reçu mais malgré sa couleur verte et noire, estétiquement c'est pas l'idéal de l'avoir aussi prés de la piscine
Pour un système anti bruit, attention il est indiqué sur la notice que pour le bon fonctionnement de la PAC il y une distance minimum à respecter entre elle et tout objet. regarde sur leur site

Salut

par Thierry.P
Jeu 02 Avr 2009 à 13:01

serge38 a écrit:Pour Thierry.P, c'est vrai que 2 mètres c'est peut être un juste. La mienne est à 10 mètres de la piscine. En tout cas c'est sur qu'à deux mètres tu entendras le ventilateur. En plus, je ne sais pas si tu l'a déjà reçu mais malgré sa couleur verte et noire, estétiquement c'est pas l'idéal de l'avoir aussi prés de la piscine
Pour un système anti bruit, attention il est indiqué sur la notice que pour le bon fonctionnement de la PAC il y une distance minimum à respecter entre elle et tout objet. regarde sur leur site

Salut
merci serge
j'ai vu les distances min (mais elles tournent autour des 50cm)
cela dit, je vais peut-être déplacer la PAC.
Ca va me faire creuser quelques longueurs deplus, ça :? :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités