Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot électrique ou aspirateur automatique

par owl_fr
Dim 29 Mar 2009 à 08:55

Bonjour,

Etant lassé des balayages manuels, j'envisage d'acheter soit un robot electrique (type zodiac cybernaut) soit un aspirateur se branchant sur la prise balai ( type zodiac super G+ ou le nouveau X7) . Ma piscine étant relativement petite ( coque polyester en forme de 8 environ 30 m2) et vu le prix des robots electriques, je me demande si un x7 ne serait pas suffisant. les avis de ceux qui utilisent les aspirateurs ou de ceux qui sont passés de l'un à l'autre me seraient précieux.
Merci.

Jean Michel

par rcan7412
Dim 29 Mar 2009 à 09:40

Pareille interrogation si ce n'est qu'ayant un abri, j'évite pas mal de saletés.
Hier, je suis passé au magasin, le vendeur m'a conseillé effectivement un robot hydraulique suffisant.
Il vend le zodiac g+ mais m'a plutôt conseillé le baracuda manta II moins cher, le g+ disposant en plus d'un pannier à feuilles mais est-ce vraiment utile avec le pré-filtre à la pompe ?

Je me joins à Jean-Michel pour les expériences des utilisateurs.

Rod.

par gilles03
Dim 29 Mar 2009 à 10:43

Salut!
Ma config,piscine couverte,polaris 360 sans surpresseur!
point positifs:Bosse bien(piscine nickel hiver comme été),assez costaud sauf courroie,trés facile à réparer!
point négatifs:demande une pompe assez puissante,ne fait pas les escaliers,premiers réglages pénibles,de temps en temps avale ça queue! :lol: obligation de changer le sac d'origine pour un sac limon(beaucoup + fin)
conclusion:largement suffisant pour une piscine couverte! :)
et dernier point ultra positif:assez facile à trouver d'ocaze à pas cher,le mien ma couté 250zorro ya 4 ans! :wink:

par nonoletourteau
Lun 30 Mar 2009 à 09:46

salut,
achat d'un Zodiac G4 l'année dernière après comme vous moultes hésitations.pour l'instant j'en suis ravi ; utilisation très simple ; je n'installe le piège feuilles que lorsque il y en a vraiment beaucoup, sinon ça me parait effectivement d'une utilité toute relative.
J'y trouve un réel confort par rapport au balai manuel, qui après quelques mois était devenu un peu une corvée. L'efficacité du nettoyage me satisfait tout à fait ; il ne fait pas l'escalier effectivement (donc je passe en général une sorte de balai-brosse avant pour envoyer les saletés au pied de l'escalier que le robot aspire ensuite), par contre il monte jusqu'à la ligne d'eau (utilité ?).

par DJ84
Lun 30 Mar 2009 à 11:23

Bonjour,
Pour avoir testé les 2 je suis à fond pour l'hydraulique, même si il ne monte pas les parois. Le travail est similaire et on supprime les pannes électroniques. De plus, on peut l'oublier dans l'eau. Quelque soit la marque, je préfère un modèle qui se branche sur le refoulement, c'est plus cher mais le filtre intégré permet de ne pas envoyer les déchets dans le circuit classique, de plus le skimmer reste actif.

robot electrique ou hydraulique

par FRANCOIS1ER
Lun 13 Avr 2009 à 16:29

salut
pour avoir galéré avec un robot electronique avec programmation
je te recommande de ne surtout pas prendre ce type de robot
beaucoup trop fragiles , pieces détachees a tarifs exhorbitants etc.
de plus duree de vie tres courte pour un prix maximum

j en suis revenu au robot hydraulique

ciao francois

par LE NAOUR
Lun 13 Avr 2009 à 16:40

Bonjour : j'ai un PoolVac branché sur le skimmer c'est vraiment très bien et j'ai mis une chaussette dans le panier à feuille, ce qui empêche les impuretés d'aller encrasser le filtre !

par fleg
Lun 13 Avr 2009 à 20:31

robot électrique depuis 3ans 0 soucis et nettoyage rien a redire

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités