Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe Hydroswim HS

par phenix1
Dim 22 Mar 2009 à 08:50

Bonjour,

J'ai remis ma piscine en fonction aprés hivernage passif, je ne voulai pas le faire si tôt mais les algues ont commencé à débarouler (Produit d'hivernage de mer.)

En novembre dernier nous avons été victime d'innondation dans ma ville Villefranche sur Saone, et mon local technique et un local entérré en bas du jadin. L'eau c'est infiltré de partout et ce type de local fait une formidale baignoire.

Résultat 1 métre d'eau à l'intérieur, avec la pompe sous 1 métre d'eau aussi.

J'avais démonter une grande partie de la pompe ouvert la boite à borne du moteur et laissé sécher au chaud pendant 2 semaine.

La pompe fonctionne (costaud hydroswim), mais elle fait 4 fois plus de bruit qu'avant, je pense que les roulements sont HS et qu'elle va sérer bientôt.

2 questions :?:

Pensez vous que refaire bobiner le moteur et changer les roulements est une bonne idée. (qualité et financier)

Racheter une nouvelle pompe, mais je trouve des prix complététements variable sur le net, si il y en a qui connaisse une bonne adresse je suis preneur.

Pour rapelle il s'agit d'une pompe Hydroswim HPS075MB

Merci de votre aide précieuse

par philou78
Dim 22 Mar 2009 à 13:00

Le site qui semble le moins cher pour une 0.75 HPS est le suivant:
http://www.piscinet.fr/piscine/pompes/pompe-hydroswim-0,25-cv.html
Le port est gratuit me semble t'il

Quand tu regarde les prix:
Les roulements av ar 50€
Le stator 200€ le rotor 130€.
Tout ça sans garantie

La pompe neuve 250 € avec une garantie.
C'est toi qui voit

Pour ceux qu'il l'on fait quel est le prix d'un étuvage avec rebobinage du moteur pour info

Philou

par phenix1
Lun 23 Mar 2009 à 20:39

Merci Philou,

En effet je n'avais pas vu cette offre et c'est bien la mieux.

Je vais la commander dés ce soir.

J'aurais quand même bien aimer connaitre le coût d'un bobinage et d'un changement de roulement.

Mais il faut considérer cette accésoire comme du consommable.

Ca marche plus, poubelle, on rachéte du neuf !

Merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités