Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Indigo vs Typhoon

par geomaze49
Ven 20 Mar 2009 à 22:13

Bonjour,

J'étais pratiquement décidé à acheter un robot Zodiac Indigo.

En passant chez Cash-piscine, je m'arrête regarder les prix, et là le vendeur me dit "l'indigo, les fonds en pointe de diamant c'est pas son truc!"
Et de me conseiller un robot de marque majestic vendu au même prix mais avec une garantie de 4 ans pour qui les pointes de diamants sont un régal.
Après quelques recherches, li s'avère que c'est en fait un robot typhoon classic 2009.

Ce qui est tentant en fait c'est la garantie de 4 ans, mais pensez-vous que ce soit suffisant pour faire la différence ?

De plus ayant une piscine ovale, la pointe de diamant n'est pas vraiment prononcée, l'Indigo n'aime vraiment pas ça ?

Merci de vos avis éclairés pour me sortir du flou ! :D

Geo

par olivière
Sam 21 Mar 2009 à 12:48

bonjour,
Je recherche aussi des infos sur les robots suceptibles de monter en cas de fond pointe de diamand et marches de securités.
Sur le site de zodiac il y a des infos et eux meme déconseillent l'indigo pour nos configuration de piscines.
Pas facile de choisir sans pouvoir essayer dans le bassin!

par geomaze49
Dim 22 Mar 2009 à 13:37

En fait de pointe de diamant, mon fond serait plus en forme de cueillère.

Il n'y a pas d'arrête prononcée et la différence de profondeur entre petit et grand bain n'est que de 30 cm.

C'est pour ça que je pensais l'Indigo capable de faire l'affaire.

Maintenant que valent ces robots Typhoon garantis 4 ans ?

@+

par riri7707
Dim 22 Mar 2009 à 17:07

Modifié en dernier par riri7707 le Dim 22 Mar 2009 à 17:09, modifié 1 fois.

par riri7707
Dim 22 Mar 2009 à 17:07

Ben tu as 4 ans de garantie.

Entre Renault et KIA ( garantie 7 ans). la quelle ?

Ben je crois que le choix s'impose pas.

Bon choix :wink:

par geomaze49
Ven 27 Mar 2009 à 19:09

Bonjour,

Résultat des courses, j'ai acheté un Aqua Solo de chez Aquabot.

Pas de contre-indication sur la forme de la piscine ni du fond, garantie de 4 ans et un prix de 899 €.

Je verrai bien à l'usage si le choix est bon !

:D :D :D

par riri7707
Sam 28 Mar 2009 à 08:52

Ben je te rassure.
c'est un cousin du Typhon.
Moteurs assynchrones baignant dans un bain d'huile.

Bon choix. et bon prix. :wink:

Dis-nous ce que ça donne :wink:

par geomaze49
Lun 30 Mar 2009 à 20:28

Bonjour Riri,

J'ai reçu mon Aqua Solo aujourd'hui, je l'ai plongé dans la piscine aussitôt et 1h30 après tout était nickel.

Ca change la vie après 8 ans de nettoyage manuel ! :D

Par contre j'ai eu beau le regarder, je n'ai toujours pas compris comment il fisait pour calculer ses déplacements :oops:

Il n'y a plus qu'à voir la durée de vie et le taux de panne éventuel de la bête.

En tout cas pour l'instant je suis heureux comme un gosse un jour de noël ! :D :D :D

Je sais c'est idiot, mais bon .

@+

par judith
Lun 30 Mar 2009 à 20:43

Ben ! ya pas d'idiotie à être heureux ! profite bien de ton bonheur ! :wink: :wink: :wink:

par riri7707
Jeu 02 Avr 2009 à 05:55

Pour les calculs des déplacements, c'est tout bête.
A l'intérieur des blocs moteurs, il y a deux capteurs de niveau.
Chaque fois qu'un capteur est activé (horizontal ou vertical), cette information est mémorisée et fait avancer le pas de programme de l'intelligence embarquée en commandant chaque moteur jusqu'à la prochaine détection d'un des deux capteurs.
C'est ce qu'on apelle le scan de la piscine dont se servent à foisont les publicitaires pour vanter les fonctionnalités et performances des modèles.
Ce sont les modèles les plus évolués et standards qui peuvent vraiment évoluer dans tout type de piscine sans PB.

Sur les modèles "has been ou Vintage", il y a également toute une panoplie de "switchs", petits interrupteurs qui vont servir au robot pour identifier le type de piscine dans laquelle ils vont évoluer. C'est plus rustique, beaucoup plus limitatif (ex: incompatibilité pointe diamant), mais bon ça existe aussi.

Voilà très grossièrement le fonctionnement.

Bon nettoyage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités