AQUA6 a écrit:Bonjour,
Oui, le sel pour adoucisseurs est diffèrent du sel pour piscines. Il contient plus d'électrolytes que le sel "normal".

Ah bon ? Il y aurait + de sels dedans ? Si je comprends bien ? c'est comme le blanc + blanc que blanc. . .
Non, il n'y a aucune différence en terme d'utilité, ni en terme de sécurité alimentaire. Juste que le produit piscine est vendu + cher avec divers additifs inutiles. . .
AQUA6 a écrit:Non le sel de la régénération ne se retrouve pas dans l'eau après la reprise de l'adoucisseur.
Heureusement pour ceux qui la boivent, le sel ne passe pas, mais le sodium lui, passe dans la résine, heureusement, c'est son rôle
Il y a passage dans une résine échangeuse d'ions, le sel sert de régénérateur des résines par échange du calcium et magnésium (issu du "calcaire") par du sodium saturant venant du sel. Par contre, la résine ne stoppera pas un métal lourd présent dans l'eau ou le sel par exemple, d'où le risque d'un sel de mauvaise qualité. . . Donc la question était de savoir si le sel pour adoucisseur est toxique en piscine ou moins bien pour l'électrolyse. Et bien, non, et il est soumis à des normes très strictes. Peut-être encore plus strictes que les normes en matière de sel "dit" de piscine, car l'eau n'est pas sensé être potable en piscine. D'ailleurs elle est à ciel ouvert et il y a des baigneurs dedans normalement, et la pollution qui tombe dedans du ciel peut dépasser l'entendement dans certains coins.
D'ailleurs un sel pour adoucisseur est certifié "sel alimentaire", c'est une obligation.
Donc, bref, pas la peine de dépenser plus pour avoir peut-être moins bien.