Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin conseil achat robot sans surpresseur

par Benhur06
Ven 20 Mar 2009 à 20:50

je n'y connais rien mais souhaite faire l'acquisition d'un robot nettoyeur pour une petite coque 8*4.
Je n'ai pas la possibilité d'ajouter un compresseur dans mon local technique.
Quel type de robot faut-il choisir ? les écarts de prix sont assez impressionnants entre les hydrauliques et les electriques. Mais quand est-il du résultat ? j'ai un fond plat et ne pense pas avoir besoin de nettoyer les parois. Autre détail qui semble avoir son importance: j'ai de l'eau salée.
merci d'avance

Re: besoin conseil achat robot sans surpresseur

par GD
Ven 20 Mar 2009 à 21:50

Benhur06 a écrit:je n'y connais rien mais souhaite faire l'acquisition d'un robot nettoyeur pour une petite coque 8*4.
Je n'ai pas la possibilité d'ajouter un compresseur dans mon local technique.
Quel type de robot faut-il choisir ? les écarts de prix sont assez impressionnants entre les hydrauliques et les electriques. Mais quand est-il du résultat ? j'ai un fond plat et ne pense pas avoir besoin de nettoyer les parois. Autre détail qui semble avoir son importance: j'ai de l'eau salée.
merci d'avance

Autour de 350-400 euros, c'est Victor ou PoolVac Ultra, en gros. Comme ça c'est simple au moins.
J'ai un Victor, c'est solide, simple à régler, résistant au sel sans pb, résistant à tout d'ailleurs. Ca aspire, ça suffit bien, ma piscine est nickel et ça va bien. Le pool vac, faut avoir des témoignages, mais en général, ils sont bons, je suppose donc que c'est pas mal aussi niveau rapport qualité/prix, il ne grimpe pas les pentes par contre, ou mal (pas les parois, ça ne sert à rien), les pentes, mais tu n'en as pas).

Les électriques, c'est un autre monde, bcp plus cher, personnellement, je trouve que c'est de l'abus, ou alors ta piscine est souvent crade de crade avec des trucs accrochés au fond, faut le faire . . . . Et quand c'est en panne, c'est galère et encore plus cher de réparer. Et ça fini à la poubelle rapidement, on en achète un autre etc etc. Mais si on a les finances larges pour s'amuser avec des "toys for boys", chacun fait comme il veut.

Je n'ai pas encore d'écran plat, et ça ne me pose aucun pb psychologique, c'est du même acabit :lol: :lol: :wink:

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 23:43

fais l'essai d'un barracuda G+ de chez zodiac, pour une piscine à fond plat c'est le top
amicalement
B 8) 8)

quelle différence ?

par Benhur06
Lun 23 Mar 2009 à 19:51

merci de vos réponses.
Quelle difference entre un hydraulique "a succion" genre baracuda et un a roulette genre Victor ? N'y a t il pas une perte de puissance à l'aspiration pour faire avancer un robot à roulette ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités