Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1ere mise en service ?

par kost
Jeu 19 Mar 2009 à 00:08

bonsoir

J'aimerai savoir quoi mettre comme produit pour ma premiere mise en service .
Chlore lent ? 5 en 1 ? chlore choc ? anti algue ?
Je dois faire la mise en service demain pour verifier si il n'y a pas de fuite sur les tuyaux, donc je pense que je v la laisser en service jusqu'au beaux jours.

par GD
Jeu 19 Mar 2009 à 00:45

D'abord un chlore choc (si c'est compatible avec le traitement prévu) pour obtenir la dose correct d'un coup. Et ensuite le traitement au chlore lent prévu, tranquillement, vu les températures, ce sera sans excès.
5 en 1 ou anti-algue :evil: : jamais de jamais, de l'a*****e [diffamation] en barre.
Le produit d'hivernage, très bien, mais ça sera pour l'hiver prochain. :wink:

par kost
Jeu 19 Mar 2009 à 08:16

Le chlore choc se met directement dans la piscine ou dans le skimmer ?

Si c'est dans la piscine le chlore choc est en contact direct avec ma coque sa un risque ?

par hydro-66
Jeu 19 Mar 2009 à 12:09

A la première mise en route d'une piscine, je mets systématiquement :
- pH ajusté à 7/7.3
- TAC plus si besoin
- Chloration choc (hypoclhorite non stabilisé)
- puis anti calcaire (si tH>20°)
- puis anti métaux
- éventuellement l'hivernage (suivant période)
Ensuite, avec chaque piscine nous offons un kit revaqua, 1 mois de traitement à base de chlore.
Ces produits font partie de la fourniture d'une piscine, et nous faisons en sorte de partir en laissant l'eau équilibrée et un mois de traitement.

par GD
Ven 20 Mar 2009 à 00:36

:lol: Mouais, comme dit Chacha, tu pousses à la conso là :shock: :lol:
A part le chlore choc, je rajouterai "si besoin" à chaque ligne moi :lol: :lol:

par kost
Ven 20 Mar 2009 à 06:55

voila je vient de faire un chlore choc , j'ai laisser tournée la filtration 6 a 7h

par djon66
Ven 20 Mar 2009 à 07:52

hydro sait ce qu'il dit!

par hydro-66
Ven 20 Mar 2009 à 09:04

Chacha a écrit::shock: :evil: Tout ça ?

Hé ben ! ! ! Tu dois bien gagner ta vie, toi ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi, mettre "tout ça" c'est surtout éviter les problémes ultérieurs
fournir quelque dizaines d'euros de produit lors de la vente d'une piscine ne me ruinera pas et me permet, à l'occasion, d'éviter les pépins.

Les clients qui m'ont fait confiance pour la piscine ont souvent un peu paumés au début avec le traitement, je m'assure donc que, durant un mois au moins, tout ira bien, c'est bien le moins que je puisse faire non?
Rien de plus embetant qu'une eau qui pose probléme sur une piscine neuve.

par hydro-66
Ven 20 Mar 2009 à 09:09

GD a écrit::lol: Mouais, comme dit Chacha, tu pousses à la conso là :shock: :lol:
A part le chlore choc, je rajouterai "si besoin" à chaque ligne moi :lol: :lol:

Ben, si tu relis attentivement, tu verras que c'est tout "si besoin" sauf pour l'anti métaux. à 10 euros le litre (un peu moins pour moi), cela fait gagner du temps et éviter de multiplier les mesures :wink:

par hydro-66
Ven 20 Mar 2009 à 09:10

djon66 a écrit:hydro sait ce qu'il dit!

:oops: :oops: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités