LEs angles sont d'un rayon de 15 et d'un diamètre de 30.
J'ai choisi des sortes de noeud marins bleus sur fond blanc avec un liseret bordeaux.
Super kitsch à première vue, mais le choix était limité. A priori, il devrait être possible de mettre des carreaux de céramiques "ordinaires de 15x15".
Cependant, à la surprise de tous mes nageurs, c'est du plus bel effet. Ca rassure. Surtout, l'entretien de la lign,e d'eau est réduit à néant.
C'est d'autant plus appréciable que mon liner est blanc !
J'ai toujours pas avancé. La découpe des carreaux ne pose pas trop de pb. C'est le support. Il est rigide, et soit je coupe plusieurs morceaux, soit je le découpe dans tous les sens pour forcer le pliage.....
Merci pour tes infos
une petite précision quelle est la marque du système et éventuellement où l'as tu acheté ?
Autre chose dans les coins de ma piscine le liner ne colle pas au support comme si on avait une poche en plastique fixée grace au jonc(joint blanc) Le bandeau plastic est il assez dur pour comprimer le liner à cet endroit
Les carreaux ne sont pas collés! et ce sont bien des carreaux tout à fait normaux !!! Ce qui me fait penser qu'on doit en trouver chez un spécialiste du carrelage... A un prix bien inférieur !! et peut-être des motifs plus sympas. Je n'ai pas fait la démarche car j'avais déjà tout acheté avant de me poser la question.
Ils sont simplement glissés dans un rail qui vient se fixer dans la baquette de fixation du liner, comme un jonc de blocage.
Aucune idee sur la marque du système, mais j'ai remarqué qu'on trouve le même chez tous les piscinistes, souvent au même prix.
Pour la compression du liner, désolé, mais non... LE bandeau n'est fixé qu'en partie supérieure et j'ai le meme pb que toi. Cpdt, la bonne nouvelle est que la frise potège parfaitement le liner, ce qui évite les coups malheureux. Par contre, dans les coins, j'ai tjrs le meme pb.
oui.
La frise céramique se présente sous forme de bandeaux de 2m de long que l'on encastre dans le rail du liner. Comme cela, j'ai très facilement fixé toutes les longueurs de la piscine. C'est dans les angles arrondis, puisque les bandeaux sont rigides et qu'on ne peut pas les courber, que je rencontre des difficultés.
J'ai vu ce système l'année dernière dans un hotel de la région de Bergerac et je trouve ça très pratique, cependant je n'ai pas encore vu cela chez un piscinier en Belgique