Tu as déjà vu une banque prétendre que ses placements sont mauvais ? Pourtant, c'est le cas pour 100% des placement en actions actuellement. . .
Soit le procédé de cette société agit en amont, un peu comme un adoucisseur, en piégeant les métaux avant qu'ils ne se retrouvent en piscine. Très bien, je comprends le principe qui existe déjà depuis des lustres. C'est un séquestrant que l'on met dans un substrat filtrant, jetable ou régénérable. Mais très cher sans aucune raison pour justifier ce prix 'à part le mystère autour du principe de séquestration des métaux. . . Une bonne blague).
Moi, je n'ai rien à gagner, je ne vends rien du tout. Je dis juste : méfiance aux prix élevés pour du produit basique. Il n'y a pas de miracle en chimie, sauf au fin fond des labos obscures qui dévoileront les découvertes dans 10 ou 20 ans et encore. Qu'une petite boite de piscine ose écrire ce genre de message ultra positif, ça me fatiguera toujours. Et bien évidemment, ils évitent les forum pour ne pas risquer d'avoir des arguments contraires et trop difficiles à expliciter, ou alors ils y viennent en anonymes la plupart du temps
Bref, si ton eau est très chargée en métaux, évite d'utiliser cette eau, une eau de puits ou de forage est très mauvaise pour les piscines la plupart du temps. Tu feras des économies en y mettant de l'eau issu du robinet. . .
Un séquestrant à 10 euros sauvera ton liner sur quelques erreurs ponctuelles, et empêchera les tâches. Le métal ne sera pas éliminé mais restera sous une autre forme non dangereuse pour les parois et liner, en évitant la formation de "rouille", et en ne colorant pas l'eau en jaune-vert.
Pourquoi utiliser de l'eau de puits pour y adjoindre un système très coûteux pour la purifier ? ?

Restons simple : eau du robinet et la pluie fera le reste !