Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 13:59

Image

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 14:05

8) Merci toute les 2 8) mais il y a encore du boulot !

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 14:09

Image

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 14:09

killa inti a écrit:Image

Tu vois ! en tout cas, t'as capté plus vite que moi ! :wink: :wink: Image

par killa inti
Jeu 08 Jan 2009 à 14:12

:? c'est pas sûr, ça fait 3 mois que j'essaye :!: Je vous remercie encore et je repart travailler un peu. à bientot :wink:

zeolite

par Yves60
Jeu 08 Jan 2009 à 19:41

bonjour,j'utilise la zeolite et l'oxygene actif,j'ai une eau limpide.

Re: zeolite

par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 21:47

Yves60 a écrit:bonjour,j'utilise la zeolite et l'oxygene actif,j'ai une eau limpide.

C'est très bien ! Si ça te convient, continue ! Chacun fait c'qui lui plait, et surtout ce qui lui convient . :wink:

par dides57
Lun 12 Jan 2009 à 22:51

La zeolite a fait débat je vois et il ne fallait pas avoir abandonné le forum pendant quelques jours :lol:

Je rappelle que je filtre avec de la zéolite et que j'en suis satisfait.
Mais je voulais decrire comment s'était fait mon choix pour ce produit et ceci pour faciliter peut être le choix de martinau17. :roll:

Dans ce que dit GD je suis assez d'accord. Vendre de la zeolite doit surement être plus rentable que du sable :P

Donc le vendeur m'a proposé les deux produits, le sable et filterclean silver de bayrol mais en mettant en avant les avantages du produit de bayrol . A l'époque,c'était encore un peu le maitre et l'élève . Il n' y avait que le prix qui pouvait me faire hésiter .
Mais l'élève a envie d'apprendre et pour cela il peut trouver de bons cours sur le net par l'intermédiaire de ce forum. :idea:
J'ai pu trouver quelques renseignements sur le filterclean silver mais aussi sur la zeolite ainsi que diverses adresses.

L'une d'elle avait l'avantage d'être a proximité de chez moi et le contact avec le gérant était également bon.

J'ai donc opté pour la zéolite ( sans les particules d'argent de bayrol) mais j'ai également réduit le prix du produit de moitié. On pourra dire que c'est encore bien trop cher mais pour moi cela correspondait à un compromis entre le sable et le filterclean, cela doit être mon coté balance :lol:
J'ai donc retenu les arguments de vendeur , c'est à dire le finesse de filtration.
Mais je me disais aussi que cela me permettrait de m'équiper du système de filtration le plus répandu avec les avantages des autres.

Maintenant je ne suis pas sur faire la différence entre une filtration au sable et une avec de la zeolite car je ne me suis jamais amusé à regarder si j'avais moins de poussières que dans une autre piscine avec filtration au sable.
Et quand bien même :wink:
Quand j'en serai là , alors j'aurai loupé ce qui doit être le principal objet d'une piscine , c'est à dire y prendre du plaisir et même tous les plaisirs 8)

Maintenant sur le CV cela fait toujours mieux de dire que que l'on filtre avec la zéolite :oops:
C'est un peu comme celui qui téléphone avec le dernier Ipod alors que moi je me contente du mon vieux sagem :lol:

par judith
Lun 12 Jan 2009 à 22:56

T'as un Sagem ! :shock: Cool ! moi mon motorrola me f'ra bien encore l'affaire quelques ans de plus, j'espère ! :lol: :lol: :lol:
Tiens nous au courant cet été ! :wink:

par dides57
Lun 12 Jan 2009 à 23:06

Je n'y manquerai pas et bien sur tu seras la première informée si je change mon téléphone pour un Iphone :P

par martinau17
Lun 12 Jan 2009 à 23:15

merci dides
Je vais me contenté du filtre de chez magiline. je n'y connais rien en piscine mais je penche beaucoup pour cette marque.
En plus, c'est le seul commercial qui ma contacté à plusieurs reprises. Les autres, ils ne m'ont jamais rappelé. J'ai même envoyé des demandes d'informations par internet, pas de réponse.
Ils sont peut-être débordés ! ! ! et magiline veut vendre à tout prix ?
J'ai encore un mois pour concrétiser.
Mon problème c'est que la piscine servira également pour mon gite, alors je vous dit pas l'entretien ! ! !
A suivre. :arrow:

par martinau17
Mar 13 Jan 2009 à 18:14

il n'y a pas de maxi, c'est toute l'année
Le gite est prévu pour 8 personnes sur environ 11 semaines par ans (sans la piscine) alors avec :?:
Il y aura également mes enfants et petits enfants.(pas d'arrières petits enfants ! ! ! ! ) je suis vieux mais quand même ! ! :lol:
je vais prévoir quelques filtres d'avance au cas ou il faudrait les changer souvent :cry:

par hydro-66
Mar 13 Jan 2009 à 19:25

Chacha a écrit:
martinau17 a écrit:Mon problème c'est que la piscine servira également pour mon gite, alors je vous dit pas l'entretien ! ! !
A suivre. :arrow:

Combien de clients maxi ? ? ?

Fais une recherche et relis les commentaires de ceux qui possèdent ce type de cartouche ! :!:

Sage précaution! et n'hésites pas à tout lire, c'est instructif

par martinau17
Mar 13 Jan 2009 à 19:41

je viens de lire les différents message sur magiline et leurs filtres.
Il me semble qu'y a plus de bon que de mauvais.
Le commercial m'a dit qu'ils avaient fait d'énormes progrès sur les filtrations
et que de toute façon, il y aura toujours des détracteurs pour chaque catégorie de filtration.
Donc je garde les filtres. On verra bien dans un ou deux ans.
J'ai vu qu'il était possible de monter une vanne en attente au cas ou ! ! !
Je vais étudier ça.
A+

zeolite deception totale

par docfred26
Mer 14 Jan 2009 à 12:33

killa inti a écrit:
Et je serais d'accord avec toi, si mon filtre à sable retenait les poussières, ce qui n'est pas le cas.
Alors, lors de la remise en service, j'essaierai ta solution avec du floculant et si je n'obtiens pas satisfaction, tant pis pour le prix, j'essaierai avec la zéolite
Cordialement à tous et merci pour vos avis qui font avancer le schmilblik

Perso, j'ai utilisé la zéo pure pour un problème de poussière fine(2002), j'ai été très déçu et j'ai remis du sable normal avec floculent 2 ans après et je reste au sable sans hésitation

Personnellement, piscine couverte de 40 m3, électrolyse au sel .
Travaillant tard le soir l'été, mon plaisir est la baignade nocturne dans une eau entre 32 et 36 degrés . Grande baignoire.
Donc, le soir avec mon sable j'avais quelques impuretés devant le projecteur.

Voulant perfectionner le système, j'ai donc commandé ZEOPUR pour remplacer mon sable. Mi aout. javascript:emoticon(':roll:')

J'ai bien entendu procédé au lavage avant mise en circulation. Bien plus que ce qui était recommandé.

N'ayant entendu que du bien sur le net. Je m'attendais à retrouver rapidement une eau "cristalline".

Or, grosse déception, le soir même l'eau était bien plus trouble. Le lendemain matin opalescente !

Après de multiples contact avec euro zéolithe . Dont le patron est certes très agréable au téléphone. La situation est restée catastrophique.

Des milliers de litres de contre lavages . Tentative de baisser le pH en dessous de 7, produits anti calcaires . Filtration 24/24 bien entendu !

Inutile de préciser le cout supplémentaire de revient entre l'eau gaspillée et les sacs de sels nécessaires pour compenser.

Le seul moyen de retrouver une eau convenable a été de remettre mon ancien sable !

Pour être bien certain et abasourdi par les dépenses engendrées totalement inutilement, je n'ai pas pu résister en début de semaine, à remettre ma ZEOLITE. A nouveau l'eau se trouble . A 8 °C, on ne peut pas incriminer la température excessive !

Pour conclure : la ZEOLITE n'est pas le produit miracle de toutes les situations ! En ce qui me concerne, il y a une incompatibilité avec quelque chose . Mais quoi ?

Fred.

par killa inti
Mer 14 Jan 2009 à 12:42

Heps, Martinau :D il y a un jolie post en ce moment sur le genre de problème que l'on peut renconter avec un filtre à cartouche. ça te fera un élément en plus pour ton choix finale. :wink:

par bc327
Mer 14 Jan 2009 à 12:47

D'ailleurs il me semble que certains commerciaux Magiline acceptent qu'on prévoie un filtre à sable pour leur piscine :idea: :wink:

par killa inti
Mer 14 Jan 2009 à 12:52

D'ailleurs il me semble que certains commerciaux Magiline acceptent qu'on prévoie un filtre à sable pour leur piscine

:) C'est ce que j'ai lu. A quand les filtres à cartouches avec vanne 6 voies ? Ils vont bien arriver à le faire :!: :wink:

par martinau17
Jeu 15 Jan 2009 à 22:11

re bonjour
J'ai eu la visite du commercial Magiline pour un devis.
A ma question sur les filtres, il m'a dit qu'une buse était prévue dans la structure pour un éventuel changement de filtration. Mais il m'a dit qu'il certain qu'elle ne servirait jamais ! ! !
J'attends encore avant de me décider.

par martinau17
Jeu 15 Jan 2009 à 23:08

salut chacha
J'avais déjà lu ce post
Je pense quand même que c'est une exception ce genre de désagrément.
14 pompes, j'ai du mal à le croire, ou alors, il doit y avoir un problème quelque part , non ?
J'ai vu d'autres posts ou certaines personnes ont changé une, voir deux pompes, mais pas plus. c'est vrai qu'il y a quelques années, ils ont eu de graves problèmes.
Je vais continuer de me renseigner.

eau ferreuse

par waitandsea
Jeu 19 Mar 2009 à 08:27

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai lu beaucoup de choses sur le forum , et je fais appel à lui pour demander conseil .
Jusque là je filtrais avec de la zeopur et j'ai toujours été satisfait. Mais l'année dernière, j'ai vidangé ma piscine pour la re remplir avec de l'eau issu d'un puit. Là les choses se sont compliqées. Habitué à avoir une eau impec, je me retrouve avec une fine poussière marron au fond de l'eau, et que la zeopur n'arrive pas à filtrer. J'ai recontacté la boite qui m'avait vendu la zeopur et m'a indiqué de faire une analyse de l'eau par un labo. C'est ce que j'ai fait, et mon eau est en fait chargé de matières ferreuses :( . Apparemment c'est courant avec les eaux de forage. Je suis retourné voir le site qui vend la zeopur et ils ont un produit qui apparemment serait capable de retenir ces élements. Mais le prix fait reflechir à 2 fois. Alors je vouslais savoir si quelqu'un a déjà testé?
Je les ai rappelé pour demander pourquoi c'etait si cher, et apparemment le produit est assez complexe à fabriquer.
quelqu'un a t il déjà utilisé ce produit?

PS: docfred, as tu fait une analyse de ton eau? la réponse à ton problème est peut etre dedans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 21 invités