Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot travaillant en heures creuses

par tytynator
Dim 15 Mar 2009 à 23:11

Bonjour,

je suis en pleine recherche d'un robot électrique pour ma piscine (11x5).

J'ai fais le choix pour l'instant pour un robot de type tyger shark.
Maintenant, ma grande question est de pouvoir le faire fonctionner la nuit pendant les heures creuses.

questions:
- Le robot peut il rester dans l'eau toute la semaine?
- peut on mettre un horodateur au niveau de la prise électrique.

A votre avis.

Merci pour vos retours.

par riri7707
Lun 16 Mar 2009 à 00:24

Chaque passage de robot te coutera en moyenne 10 cts pour une durée de 6 heures. A toi de voir.

Je préfère la journée , on peut le surveiller de temps à autres, voir si le cable fait pas trop de caprices et une fois dehors, on le lave à l'eau claire et on le laisse sécher à l'ombre.

Quand à le laisser au fond : non ce n'est pas une bonne idée. D'ailleurs c'est sur toutes les docs des électriques. t'as plein de facteurs dont le premier est la pression au niveau du bloc moteur.

Comment feras-tu également pour le vider?

Si tu veux le garder longtemps, un petit coup d'oeil au monde d'emploi et c'est parti.

Bon nettoyage :wink:

Re: Robot travaillant en heures creuses

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 12:21

tytynator a écrit:Bonjour,

je suis en pleine recherche d'un robot électrique pour ma piscine (11x5).

J'ai fais le choix pour l'instant pour un robot de type tyger shark.
Maintenant, ma grande question est de pouvoir le faire fonctionner la nuit pendant les heures creuses.

questions:
- Le robot peut il rester dans l'eau toute la semaine?
- peut on mettre un horodateur au niveau de la prise électrique.

A votre avis.

Merci pour vos retours.

Comme dit riri, les robots électrique n'apprécient pas de rester tout le temps dans l'eau. Si tu tiens à ça, il vaut mieux t'orienter sur un robot hydraulique.

par snoopy45
Lun 16 Mar 2009 à 12:25

killa inti a écrit: Comme dit riri, les robots électrique n'apprécient pas de rester tout le temps dans l'eau. Si tu tiens à ça, il vaut mieux t'orienter sur un robot hydraulique.

Sauf que dans ce cas, il ne bénéficiera pas des heures creuses, puisque le robot fonctionnera avec la filtration ; et filtrer la nuit n'est pas la meilleure solution. :wink:

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 13:27

snoopy45 a écrit:
killa inti a écrit: Comme dit riri, les robots électrique n'apprécient pas de rester tout le temps dans l'eau. Si tu tiens à ça, il vaut mieux t'orienter sur un robot hydraulique.

Sauf que dans ce cas, il ne bénéficiera pas des heures creuses, puisque le robot fonctionnera avec la filtration ; et filtrer la nuit n'est pas la meilleure solution. :wink:

ça, je n'en suis pas si sûr ! :D perso, je démarre l'été ma filtration à 4 h du matin pour que le robot nettoie pendant qu'il n'y a personne dans la piscine et que l'appareil à, sel me délivre une dose de chlore avant l'arrivée des premiers baigneurs. Ce n'est pas parce que tu filtres 2 heures dans la nuit que tu dois régler ton horloge pour fonctionner toute la nuit :D . Entre l'horloge de la filtration et celle du robot, tu faits ce que tu veux avec toute la souplesse voulue :wink: . Et j'ai poussé le vice jusqu'à mettre une horloge sur l'électrolyse. Donc, tu vois, il y a toujours des solutions faciles. 8)

par tytynator
Lun 16 Mar 2009 à 13:31

Merci pour vos réponses,

En plus de la notion de coût électrique, l'objectif était aussi de le faire tourner la nuit (heures creusent des baigneurs). En effet, si je dois être présent (le WE exclusivement), au vue du cycle entre 3 et 5 heures, cela implique que la piscine ne sera pas dispo pour la baignade pendant ce laps de temps.

Je pense, donc, que la meilleure solution est de le lancer le vendredi soir et de le retirer le samedi, pour que la piscine soit prête pour le WE.

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 13:39

tytynator a écrit:Merci pour vos réponses,

En plus de la notion de coût électrique, l'objectif était aussi de le faire tourner la nuit (heures creusent des baigneurs). En effet, si je dois être présent (le WE exclusivement), au vue du cycle entre 3 et 5 heures, cela implique que la piscine ne sera pas dispo pour la baignade pendant ce laps de temps.

Je pense, donc, que la meilleure solution est de le lancer le vendredi soir et de le retirer le samedi, pour que la piscine soit prête pour le WE.

Par exemple, tout dépend du degré de salissure de la piscine. S'il tourne une fois par semaine, c'est que la piscine ne se salit pas trop. Perso, mon "roby" tourne toute l'année et toutes les nuits et la piscine est superbe tout le temps. Mais j'avoue que je suis dépensier et que je ne fais pas d'hivernage passif :D

par snoopy45
Lun 16 Mar 2009 à 20:47

killa inti a écrit:
snoopy45 a écrit:

ça, je n'en suis pas si sûr ! :D perso, je démarre l'été ma filtration à 4 h du matin pour que le robot nettoie pendant qu'il n'y a personne dans la piscine et que l'appareil à, sel me délivre une dose de chlore avant l'arrivée des premiers baigneurs. Ce n'est pas parce que tu filtres 2 heures dans la nuit que tu dois régler ton horloge pour fonctionner toute la nuit :D . Entre l'horloge de la filtration et celle du robot, tu faits ce que tu veux avec toute la souplesse voulue :wink: . Et j'ai poussé le vice jusqu'à mettre une horloge sur l'électrolyse. Donc, tu vois, il y a toujours des solutions faciles. 8)

Cette précision était fort utile :wink: En fait, dans ce cas, tu ne bénéficies que de qq heures en "creuses", juste le temps du nettoyage.
J'avais cru comprendre que tytynator ne voulait que les heures creuses, y compris pour la totalité de la filtration :wink:

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 21:03

snoopy45 a écrit:Cette précision était fort utile :wink: En fait, dans ce cas, tu ne bénéficies que de qq heures en "creuses", juste le temps du nettoyage.
J'avais cru comprendre que tytynator ne voulait [u]que les heures creuses, y compris pour la totalité de la filtration [/u]:wink:

Ha non :D ça c'est pas possible à part en hiver. Si on veut faire des économies, il ne faut surtout pas acheter une piscine :lol: :lol: :lol: Dès que l'eau est à 15 ° et que l'on traite, priorité à la journée pour la filtration comme tu l'as dit mais plus, la piscine tourne, plus l'eau est contente (par contre, le porte monnaie apprécie beaucoup moins :? ). Mais après, tout est une question de choix personnel. Et je ne me hasarderait surtout pas à lancer un post sur les heures de filtration :lol: :lol: :lol: Je connais déjà les multiples réponses :lol: 8)

par snoopy45
Mar 17 Mar 2009 à 07:35

killa inti a écrit:Et je ne me hasarderait surtout pas à lancer un post sur les heures de filtration :lol: :lol: :lol: Je connais déjà les multiples réponses :lol: 8)

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités