den's a écrit:bonjour tout le monde
que pensez vous des locaux technique de piscne semi enterré. Je n'ai pas beaucoup de place et pense à installer ce type de local. Ma piscine fait environ 7*4 et le local sera à 2 mètres de la piscine. J'ai vu des modèle tout équipé et des modèle à équiper. J'irai plus sur un modèle non équipé de façon à mettre une pompe et filtre de qualité mais beaucoup plus cher
Quelqu'un est il équipé de ce genre de local ?
bon dimanche,
C'est effectivement assez pratique au premier abord mais il faut en connaitre les risques et les contraintes.
Les accès ne sont pas toujours facile suivant les modèles. Il faut descendre dans le bac pour dévérouiller le couvercle du préfiltre. Toujours de l'eau dans le local pendant le nettoyage du préfiltre. Il faut donc bien nettoyer chaque fois pour éviter un taux d'humidité préjudiciable pour les appareils électriques. Il faut prévoir suffisament grand pour les futures options (chauffage, automatisme de traitement de l'eau,robot hydraulique.). Attention également à la moindre fuite ! En effet, une petite fuite régulière peut vite remplir le local et noyer tous les appareils. Il est déconseillé de faire un trou d'évacuation dans le fond sauf s'il est raccordé à une évacuation gravitaire et exutoire. Sinon, il y a 1 risque que de forte pluie satture le terrain et que l'eau ne rentre par le passage des tuyaux (les joints résistent au passage d'eau mais pas à la montée d'1 niveau d'eau.)
Voilà un peu le coté un peu "négatif" de ce genre de local mais il ne faut pas oublier les cotés positifs : Simplicité de mise en place, pas de permis, proximité du bassin, moins cher qu'un local en dur (en principe), rapidité de conception du circuit hydraulique.
Mon avis perso est que le matériel souffre trop dans ce genre de local et qu'il est frustrant pour moi de ne pas avoir un circuit hydraulique "jolie" , clair et ergonomique. Mais ce n'est que mon avis et peut être pas très objectif étant moi même technicien dans la piscine
A vous de peser les pour et les contres !