Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage et pompe

par riri7707
Sam 06 Aoû 2005 à 06:01

Bonjour,
Je viens d'installer un chauffage (Electrique/résistance Titane 3KW), et c'est vraiment impec. On se baigne le matin de bonne heure, la journée et même le soir (eau entre 28 et 30°) en RP (77). Mon souci est que la pompe tourne en permanence nuit et jour depuis 1 semaine. N'y a t'il pas danger pour le moteur ? Est-ce une procédure normale ?. Je suis entrain de me fabriquer un asservissement pompe par rapport à la température pour réguler mieux le fonctionnement de la pompe lorsque la température diminuera en dessous de 26 °, mais je suis pas sûr que la pompe ne se remette pas en marche souvent, ce qui me semble logique.
Avez-vous des expériences dans ce domaine ?
Merci d'avance... :idea:

par jpistace
Sam 06 Aoû 2005 à 07:26

moi, je chauffe avec un échangeur sur ma chaudière fuel, mais le circulateur ne peut fonctionner que si la filtration fonctionne. C'est le contact auxiliaire du contacteur de pompe qui est en série avec le thermostat du chauffage.

par riri7707
Sam 06 Aoû 2005 à 21:26

J'ai environ 30m3 à chauffer...
Cela m'a pris environ 2 jours pour atteindre la bonne température 29°.
Avec bâche thermique of course..
Maintenant, je ne voudrais pas descendre au dessous de 26/27°.
Comme j'ai déjà grillé une pompe il y a deux ans, je ne voudrais pas recommencer la même expérience. Le chauffage, c'est tout récent donc le fait que la pompe tourne tout le temps fait que je m'inquiète.
C'est pour cela, que je me posais la question d'asservissement ou tout simplement laisser tourner la pompe 24/24h.
Sur le post , si je lis bien on peut laisser tourner tout le temps...
Vous confirmez ???
Merci encore pour vos réponses...
Cordialement
riri7707

par jpistace
Dim 07 Aoû 2005 à 13:03

oui, mais elle ne s'use que si on s'en sert, mais c'est vrai que seulement 3KW pour 30 m³ c'est un peu court, quelle est la puissance de ta pompe: 1000 W? mais qui eux ne chauffe pas ton eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités