Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a sable ou cartouche

par titi66
Jeu 04 Aoû 2005 à 18:50

bonjour et deja merci de vos conseil j hesite si je prend une piscine avec filtre a sable ou cartouche comme magiline merci de vos conseil car je doute de la bonne filtation si il y a pas une bonde de fond

par parent
Ven 05 Aoû 2005 à 17:13

salut titi66

j'ai une filtrztion à cartouche weltico.

vraiment aucun problème de filtration.j'en suis content.

piscine fbe

abri eureka oceane(température 27° en normandie)

par Pat 37
Ven 05 Aoû 2005 à 17:15

Le sujet a été evoqué de nombreuses fois, merci de faire la recherche avant de poser un nouveau message !!

par Al
Ven 05 Aoû 2005 à 18:33

Je me suis posé cette question de nombreuses fois avant de me décider....pour un filtre à sable bien sûr.

C'est ce qui équipe les piscines municipales et existe depuis...........bon nombre d'années : c'est fiable et ça marche.

Alors pourquoi essayer de nouveaux systèmes ? Que vont-ils réellement apporter de plus qu'une filtration traditionnelle qui a fait ses preuves.

La piscine c'est suffisamment compliqué pour éviter des ennuis futures. Ceci dit certainement que la filtration à cartouche fonctionne bien aussi et ques les cartouches en question permettent aux marchands de pisicnes de vivre.

C'est comme les imprimantes;....heuruesement qu'il y a les cartouches car sinon les pauvres.

A +

par riri7707
Sam 06 Aoû 2005 à 05:29

Bonjour,
Pour ma part j'ai opté depuis longtemps pour un filtre à sable avec préfiltre en entrée de pompe. Enfin ecompte que la piscine mesure 10 cm ou plusieurs mètres, l'entretient est le même. Donc avec le filtre à sable on est plus tranquille. Ensuite, des galets multifonctions, et c'est parti pour un été d'enfert. ça fait 6 ans que je fais ça et jamais de problème.

par riri7707
Sam 06 Aoû 2005 à 05:29

Bonjour,
Pour ma part j'ai opté depuis longtemps pour un filtre à sable avec préfiltre en entrée de pompe. Enfin ecompte que la piscine mesure 10 cm ou plusieurs mètres, l'entretient est le même. Donc avec le filtre à sable on est plus tranquille. Ensuite, des galets multifonctions, et c'est parti pour un été d'enfert. ça fait 6 ans que je fais ça et jamais de problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 12 invités