Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide choix de robots svp

par MDG
Lun 23 Fév 2009 à 15:58

bonjour,
je possède une piscine de 9 x 5 m avec deux niveaux de bassin, fait sur mesure.
Je souhaite acheter un robot mais j'hésite entre différents modèles , et comme je l'acheterai d'occasion, mieux vaut etre bien informé!
donc si vous pouviez me donner vos avis.
j'hésite entre:
- un aqua solo 1200 xs de aquabot neuf (sans garantie)
-un cybernaut de zodiac de 3 ans
- un patriot de zodiac de 4 ans
- un sweepy m3 de zodiac de 3 ans entièrement révisé
-un dolphin 2001 de 3ans

perso je penche plus sur l'aqua solo ou le sweepy

Qu'en pensez vous?
Merci à tous.

Re: aide choix de robots svp

par killa inti
Lun 23 Fév 2009 à 18:09

MDG a écrit:bonjour,
je possède une piscine de 9 x 5 m avec deux niveaux de bassin, fait sur mesure.
Je souhaite acheter un robot mais j'hésite entre différents modèles , et comme je l'acheterai d'occasion, mieux vaut etre bien informé!
donc si vous pouviez me donner vos avis.
j'hésite entre:
- un aqua solo 1200 xs de aquabot neuf (sans garantie)
-un cybernaut de zodiac de 3 ans
- un patriot de zodiac de 4 ans
- un sweepy m3 de zodiac de 3 ans entièrement révisé
-un dolphin 2001 de 3ans

perso je penche plus sur l'aqua solo ou le sweepy

Qu'en pensez vous?
Merci à tous.

S'il y a une chose a ne pas acheter d'occasion dans les piscines, c'est bien un robot électrique ! :wink:

par GD
Lun 23 Fév 2009 à 18:41

:lol: c'est comme les bagnoles :lol:

aide choix robot d'ocas

par MDG
Lun 23 Fév 2009 à 19:23

Bonsoir,
bah! ça m'aide pas beaucoup tout ça!
mon choix se fera parmis ceux la!
et puis je veux bien écouter vos conseils, mais je n'ai pas un budget de 1000 euros!
donc se sera un robot d'ocas ou rien.
comme mes bagnoles! lol :lol:

par splash
Lun 23 Fév 2009 à 19:54

S'il y a une chose a ne pas acheter d'occasion dans les piscines, c'est bien un robot électrique ! Wink

Pourquoi?

Re: aide choix robot d'ocas

par killa inti
Lun 23 Fév 2009 à 20:07

MDG a écrit:Bonsoir,
et puis je veux bien écouter vos conseils, mais je n'ai pas un budget de 1000 euros!

:) Alors prends plutot un balai automatique victor tout neuf, c'est pas, un robot mais au moins c'est fiable :wink:

Re: aide choix robot d'ocas

par bc327
Lun 23 Fév 2009 à 20:14

killa inti a écrit:
MDG a écrit:Bonsoir,

:) Alors prends plutot un balai automatique victor tout neuf, c'est pas, un robot mais au moins c'est fiable :wink:

+1 !
Acheter une voiture d'occaz est moins risqué en général que d'acheter un robot d'occaz :? Même si perso je préfère acheter neuf :wink:

D'ailleurs qui vend un robot d'occaz ? Selon moi, il s'agira la plupart du temps d'une personne qui n'en est pas satisfaite. Sinon, on garde son robot jusqu'à ce qu'il soit bon pour la casse :roll:

par judith
Mer 25 Fév 2009 à 22:33

Bon, allez, je sais c'est dégueulasse, mais je tente le coup. Pendant que je vais me pieuter, tranquillos, peperos, je vous livre l'eau du bain et le bébé avec.
On m'a fait "cad'eau" d'une espèce de pieuvre, censée nettoyer le fond de la piscine, verte et bleue, avec un tuyau à brancher sur la prise balai, et un "contre-poids". J'hésite entre la fleur et la pieuvre, l'engin me paraissant pas trop romantique, mais celui qui me l'a donné avait tellement l'air d'etre heureux de me faire le cadeau que ça me mets le doute.
Qui connait ça ? C'est quoi c't'engin, et comment ça marche si ça marche ! ? ? ? ? ?

Tout avis bienvenu !

A demain tout le monde :wink:

par killa inti
Mer 25 Fév 2009 à 22:49

judith a écrit:Bon, allez, je sais c'est dégueulasse, mais je tente le coup. Pendant que je vais me pieuter, tranquillos, peperos, je vous livre l'eau du bain et le bébé avec.
On m'a fait "cad'eau" d'une espèce de pieuvre, censée nettoyer le fond de la piscine, verte et bleue, avec un tuyau à brancher sur la prise balai, et un "contre-poids". J'hésite entre la fleur et la pieuvre, l'engin me paraissant pas trop romantique, mais celui qui me l'a donné avait tellement l'air d'etre heureux de me faire le cadeau que ça me mets le doute.
Qui connait ça ? C'est quoi c't'engin, et comment ça marche si ça marche ! ? ? ? ? ?

Tout avis bienvenu !

A demain tout le monde :wink:

ton engin interplanétaire, ça serait pas un poolsweep avec 2 grandes tentacules et le corps principale qui flotte à la surface ? Si c'est ça, ça marche(ou plutot marchait :D ) avec un surpresseur comme un polaris. Plus poliement,c'est un remue merrde qui ne ramasse rien mais qui participe à la filtration. Le tuyau se fixe à la prise balai avec un contrepoids et l'embout de conexion est coudé à 90° . J'ai bon ? ou je suis recalé en 2 eme semaine ?

par judith
Mer 25 Fév 2009 à 22:55

J'ai bien fait de pas me mettre sous la couette de suite ! :P :P :P :P :P mais c'était pour répondre à quelqu'un d'autre ! :wink:
Non ! c'est pas tout a fait ça ! c'est pas coudé à 90°, et ça fait comme une fleur mais tout autour ! un truc gondolé, quoi ! dur à expliquer, il vaudrait mieux que je fasse une photo ! il y a comme un manche, avec une poignée arrondie, c'est assez joli, somme toute ! au pire, je le plante avec une bougie au bord de la piscine, et j'en fais un photophore ! :lol: :lol:

par killa inti
Mer 25 Fév 2009 à 22:59

judith a écrit:J'ai bien fait de pas me mettre sous la couette de suite ! :P :P :P :P :P mais c'était pour répondre à quelqu'un d'autre ! :wink:
Non ! c'est pas tout a fait ça ! c'est pas coudé à 90°, et ça fait comme une fleur mais tout autour ! un truc gondolé, quoi ! dur à expliquer, il vaudrait mieux que je fasse une photo ! il y a comme un manche, avec une poignée arrondie, c'est assez joli, somme toute ! au pire, je le plante avec une bougie au bord de la piscine, et j'en fais un photophore ! :lol: :lol:

un truc comme ça ?
http://www.vigipiscine.com/entretien-pi ... erree.html

par judith
Mer 25 Fév 2009 à 23:02

YES ! ! !

Sauf que j'ai pas le volant en haut ! Ca veut dire que je pourrai pas le conduire ? Va s'planter dans les virages alors ! :lol:

par killa inti
Mer 25 Fév 2009 à 23:09

judith a écrit:YES ! ! !

Sauf que j'ai pas le volant en haut ! Ca veut dire que je pourrai pas le conduire ? Va s'planter dans les virages alors ! :lol:

:lol: :lol: Le pire, c'est pas ça! C'est que tu appele ça une "espèce de pieuvre"! Elle sont bizarre vos pieuvres, même pas de tentacules! j'ai failli être recalé à cause d'une mauvaise info ! :)

çe se branche comme le balai aspi. Tu ouvres ta vanne balai et tu fermes les autres vannes d'aspiration. Si ça aspire trop, tu ouvres un peu la vanne skimmer. Tu vas entendre toc,toc,toc,toc, et ça va avancer tout seul :!: L'outil idéal pour un corse :wink:

par killa inti
Mer 25 Fév 2009 à 23:14

mesdames, je vous dis "bonsoir". J'entends au loin le cri du traversin qui me réclame ! Je vais donc de ce pas reposer mes vieilles celulles.
@ + :wink:

par judith
Mer 25 Fév 2009 à 23:18

anmara a écrit:j'ai a peu pres le meme engin :lol: :lol:
ca marche bien mais ca circule aléatoirement :twisted:
et ca fait un potin pas possible :twisted: :twisted:
rien ne vaut l'aspi manuel :wink:

d'accord pour l'aspi manuel ! c'est ce que j'utilise, et c'est vraiment nickel ! Mais comme on me l'a donné, de temps en temps, le temps que je me farcis le repassage, wy not ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 25 Fév 2009 à 23:20

killa inti a écrit:mesdames, je vous dis "bonsoir". J'entends au loin le cri du traversin qui me réclame ! Je vais donc de ce pas reposer mes vieilles celulles.
@ + :wink:

et moi, c'est la couette qui pleure ! bisous tout le monde ! bonne nuit ! :wink:

par GD
Jeu 26 Fév 2009 à 00:40

:shock: :shock: :roll: :roll: Avec le nombre de personnes qui se couchent juste après 22-23H, on pourrait faire un annuaire téléphonique :roll: :roll:
Quel tristesse ces couches-tôt :roll: :roll: :?

par killa inti
Jeu 26 Fév 2009 à 08:21

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: T'as ka venir + tôt ! ! ! :lol: :lol: :lol:

C'est le décalage horaire avec Toulouse :D Le soleil n'est pas encore levé là bas à cette heure ci :wink:

par GD
Jeu 26 Fév 2009 à 11:49

:lol: :lol: Ah, ça y est enfin, le soleil vient de se lever (purée de pois ce matin. . . ) :lol: :lol:

par judith
Jeu 26 Fév 2009 à 16:21

GD a écrit::lol: :lol: Ah, ça y est enfin, le soleil vient de se lever (purée de pois ce matin. . . ) :lol: :lol:

Ah ! le p'tit rayon que je t'ai envoyé est arrivé ? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par TITI_78
Lun 09 Mar 2009 à 17:19

Salut MDG, pour moins de 1000€ tu as le tiger shark

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 23 invités