lePennois a écrit:Mais plus l'appareil est technique, plus il faudra faire appel à un technicien
si il y a de la marge le technicien sera plus enclin à se déplacer
Donc je le répète pour moi il y a un intérêt certain pour les pro à vendre ces appareils à couts élevés.
je ne suis pas contre mais je ne ne comprends toujours pas la différence entre tous ces types de régulateurs PH qui vont 250 à 4000 euros
( régulateurs PH et pas REDOX)
par exemple LE ZODIAC fait 450 euros ( il ya encore moins cher 250 euros ) et le DYNO 1400 euros, ils ont tous 2 les mêmes fonctions sauf le second qui a un microprocesseur et la chambre déportée
a l'arrivée est-ce que j'aurais plus de fiabilité de précision, moins d'entretien sur le plus cher que sur le ZODIAC.?
j'en suis pas sur
Merci, en fait, tu n'aurras pas forcément quelque chose de mieux à 1400 €. Tout simplement parce que ce n'est pas un prix élevé qui garantie une bonne qualité de matériel mais il est difficile de trouver un bon matériel qui soit à un prix bas. Comme tous les secteurs où l'on trouve beaucoup d'argent (c'est le cas dans la piscine), on trouve toutes sortes de matériels à tous les prix. 90 % sont à jetter à la poubelle. Le problème pour un particulier, c'est de savoir si son matériel fait parti des 10 % de correct et d'adapté à la piscine. Il faut donc beaucoup de temps et d'informations (et de recul) pour connaitre les différences techniques qui font qu'un matériel est de bonne qualité. Une simple régulation de PH à 1400 euros me parrait quand même un prix élevé. On peut trouver un matériel de très bonne qualité autour des 800/900 €. Je ne connais pas cette régulation en particulier, mais j'ai du mal à entrevoir les "Plus" qu'elle met en avant pour justifier cet écart avec les régules PH de très bonne qualité déjà existantes. Après, "microprocesseur" est un bien grand mot un peu "pompeux", microprocesseur, calculateur, gestion électronique : dans tous les cas, la sonde PH donne une info à la carte mère qui agit suivant son programme établit. La différence de traitement se verra sur les possibilités que l'on a donné à la régulation, proportionnalité et sécurité d'injection, à moins qu'ils est ajouté un module pour faire le café, je ne vois pas ce qu'elle apportera de plus.
Un bon appareil, pour moi, c'est un appareil fiable, fait avec de bon matériaux (pas des toles de petits mécano

C'est vrai aussi que certains vendent plus cher pour faire + de marge sans regarder si c'est justifié (comme dans tous les métiers). Mais, ceux là n'existent pas longtemps