Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connaissez vous ce régulateur automatic DINOTEC pH-Control

par lePennois
Dim 01 Mar 2009 à 16:37

Connaissez vous ce régulateur automatique DINOTEC pH-Control vu sur
http://www.piscines-online.com/pompe-do ... rol-s.html

Particularités : géré par microprocesseur ? et sa sonde est déportée à coté de l'appareil dasn une chambre.

Merci de vos avis

Re: Connaissez vous ce régulateur automatic DINOTEC pH-Contr

par killa inti
Dim 01 Mar 2009 à 17:22

lePennois a écrit:Connaissez vous ce régulateur automatique DINOTEC pH-Control vu sur
http://www.piscines-online.com/pompe-do ... rol-s.html

Particularités : géré par microprocesseur ? et sa sonde est déportée à coté de l'appareil dasn une chambre.

Merci de vos avis

Sur toutes les régules ph, tu peux rajouter une chambre d'analyse déportée.

par splash
Dim 01 Mar 2009 à 17:26

je trouve ça assez cher. . . , et juste pour réguler le pH ?

par lePennois
Lun 02 Mar 2009 à 18:45

splash a écrit:je trouve ça assez cher. . . , et juste pour réguler le pH ?

Justement c4est la question pourquoi c'est cher ?

quelle valeur ajoutée apporte cet appareil par rapport aux autres qui coute 3 fois moins cher

Qui peut répondre ?

par splash
Lun 02 Mar 2009 à 20:41

La seule différence que je vois, c'est que la pompe doseuse péristaltique est proportionnelle en débit, c'est à dire qu'elle injectera de moins en moins vite au fur et à mesure que la valeur du ph mesurée se rapprochera du point de consigne.

D'habitude les pompes proportionnelles ne sont pas péristaltique mais à membrane.

Cela justifie t-il le prix? pour moi non

par killa inti
Mar 03 Mar 2009 à 06:03

splash a écrit:La seule différence que je vois, c'est que la pompe doseuse péristaltique est proportionnelle en débit, c'est à dire qu'elle injectera de moins en moins vite au fur et à mesure que la valeur du ph mesurée se rapprochera du point de consigne.

D'habitude les pompes proportionnelles ne sont pas péristaltique mais à membrane.
Cela justifie t-il le prix? pour moi non

Pas forcément, la melfrance a été longtemps péristaltique proportionnelle avant de passer en électromagnétique il y a 3 ans. D'ailleurs, la mienne est péristaltique et a 5 ans.

par splash
Mar 03 Mar 2009 à 08:05

Pas forcément, la melfrance a été longtemps péristaltique proportionnelle avant de passer en électromagnétique il y a 3 ans. D'ailleurs, la mienne est péristaltique et a 5 ans.

A ok, désolé.
La question est alors : est-ce que tu la payé aussi cher?

par killa inti
Mar 03 Mar 2009 à 09:50

splash a écrit:

A ok, désolé.
La question est alors : est-ce que tu la payé aussi cher?

Non, pas du tout :wink: Et le prix d'une électromagnétique est encore plus cher en principe. La façon mécanique d'injecter n'est pas très importante (pour moi). Les différences se trouvent dans la gestion de la régulation avec éventuellement des sécurités d'injection pour éviter de vider le bidon dans la piscine, l'injesction proportionnelle, la facilité d'étallonage, la qualité de la sonde, une chambre d'analyse déportée (mais ça, on peut l'acheter à part), facilité de réglage des parametre avec un programme stable, fiabilité. Voilà tous les paramètres qu'il faut prendre en considération pour comparer les régules.

par lePennois
Mar 03 Mar 2009 à 10:27

Donc killi inti le prix se justifie t il ou vaut mieux acheter une pompe à 500 euros ?

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 10:42

lePennois a écrit:Donc killi inti le prix se justifie t il ou vaut mieux acheter une pompe à 500 euros ?

c'est sur internet, donc c'est bon et c'est pas cher? :roll:

par killa inti
Mar 03 Mar 2009 à 13:22

lePennois a écrit:Donc killi inti le prix se justifie t il ou vaut mieux acheter une pompe à 500 euros ?

Ni l'un ni l'autre :

C'est à dire que je ne peux pas dire que c'est cher parce que je ne lai pas essayé et je ne connais pas ses qualités et ses défauts propres.

D'autre part, acheter une pompe à 500 € ne veut pas dire garnd chose : si la pompe est bonne, c'est pas cher et si la pompe est mauvaise, c'est très cher même à 10 €.
Perso, d'abord je choisi une bonne régule, et après je regarde le prix, où je peux l'acheter et quel SAV m'est offert. Mais ça, ce ne sont que mes propres critères que j'applique à tout ce que j'achète. :wink:

En clair, pour moi, quel que soit le prix, une marchandise est toujours trop cher payée si elle est mauvaise ! :)

par Gavage
Mar 03 Mar 2009 à 14:01

perso je ne me pose que de la melfrance , avec les sondes déportés dans les chambres d'analyse, on peut regler les securité, l'étalonnage va vite, simple, efficace.

les regulations d'entrée de gamme, ca marche MAL, tres mal.

hors quand on t'injecte 25l de PH - / chlore dans la piscine, tu rigoles pas.

le top ca reste Bayrol mais ca coute un bras.

par killa inti
Mar 03 Mar 2009 à 17:35

Gavage a écrit:perso je ne me pose que de la melfrance , avec les sondes déportés dans les chambres d'analyse, on peut regler les securité, l'étalonnage va vite, simple, efficace.

les regulations d'entrée de gamme, ca marche MAL, tres mal.

hors quand on t'injecte 25l de PH - / chlore dans la piscine, tu rigoles pas.

le top ca reste Bayrol mais ca coute un bras.

+ 1 pour la melfrance, mais la proplus, pas celle des régule en panneau. Je la trouve très fiable et facile à étalonner sans démontage de sonde et avec de bonnes sécurités d'injection. Un seul petit défaut sur le capteur de fin de bidon(les modèles blancs qui peuvent être défectueux à la mise en service mais cela se voit de suite et se corrige facilement.). Mais je pense que tu parles des panneaux de régul ERP etc. Bayrol, c'est pas ma tasse de thé, j'ai eu beaucoup de déboire avec leur matos mais c'est vrai qu'il y a 5 ans que je n'ai pas réessayé :? En matos pro, je préfère syclope !

par Gavage
Mar 03 Mar 2009 à 17:57

je suis un inconditionnel du poolrelax / poolmanager, les nouvelles versions sont terrible.

par killa inti
Mar 03 Mar 2009 à 18:40

Gavage a écrit:je suis un inconditionnel du poolrelax / poolmanager, les nouvelles versions sont terrible.

Oui, j'ai noté que tu conseillais ce matériel. Je ne connais pas du tout. Quelles sont ses possibilités avantages et inconvénients d'après ton expérience ? Parce que perso, le redox je trouve cela très imprécis et non fiable. Trop dépendant de la moindre variation du ph. Un problème de regul ph te met le redox en carafe pour le bon dosage. Pour moi, cela demande beaucoup de controle.

par djon66
Jeu 05 Mar 2009 à 07:59

ça parle technique :lol:

par killa inti
Jeu 05 Mar 2009 à 08:20

djon66 a écrit:ça parle technique :lol:

:D ben oui, je prends des cours de perfectionement. C'est bon de profiter de l'expérience des autres sur du matériel qu'on a pas eu l'occasion de tester ! :wink:

par *Dolcéane*
Jeu 05 Mar 2009 à 08:30

une pompe péristaltique ne peut pas être à proprement parler proportionnelle.
En effet,lorsqu'on dit qu'une pompe péristaltique est proportionnelle, on ne joue pas sur la quantitée injectée mais sur la durée d'injection.
Une pompe électromagnétique quant à elle joue sur la quantitée injectée en fonction de la vitesse du piston.

par lePennois
Jeu 05 Mar 2009 à 08:53

Gavage a écrit:je suis un inconditionnel du poolrelax / poolmanager, les nouvelles versions sont terrible.

certes mais vu le prix presque 4000 euros ce n'est pas à la portée de tous
alors que l'appareil qui m'interresse "ne coute" que 1400 euros

mais bon personne ne le connait.

vous me parlez tous chers pro des pompes super top mais vous vendez aussi des régulateurs à 259 ou 400 euros mais personne ne m'a encore expliqué ou était la valeur ajoutée par rapport au prix

par hydro-66
Jeu 05 Mar 2009 à 09:10

lePennois a écrit:

certes mais vu le prix presque 4000 euros ce n'est pas à la portée de tous
alors que l'appareil qui m'interresse "ne coute" que 1400 euros

mais bon personne ne le connait.

vous me parlez tous chers pro des pompes super top mais vous vendez aussi des régulateurs à 259 ou 400 euros mais personne ne m'a encore expliqué ou était la valeur ajoutée par rapport au prix

Pool relax et Poolmanager sont des appareils de régulation de désinfectant et de pH.
tu nous parles d'un appareil de régul pH seul, pas comparable. :wink:
Quand à la valeur ajoutée, quand Gavage parle de pompes qui injectent 20l de pH moins en une nuit, il répond un peu non?

par djon66
Jeu 05 Mar 2009 à 09:32

bon 20l ce n'est que 20l
ok je sors :arrow:

par killa inti
Jeu 05 Mar 2009 à 13:29

*Dolcéane* a écrit:une pompe péristaltique ne peut pas être à proprement parler proportionnelle.En effet,lorsqu'on dit qu'une pompe péristaltique est proportionnelle, on ne joue pas sur la quantitée injectée mais sur la durée d'injection.
Une pompe électromagnétique quant à elle joue sur la quantitée injectée en fonction de la vitesse du piston.

La pompe périlstatique n'est pas proportionnelle, mais le régulation le devient justement en jouant sur la durée d'injection. Donc, nous avons le même résultat à la fin :)

par killa inti
Jeu 05 Mar 2009 à 13:43

lePennois a écrit:vous me parlez tous chers pro des pompes super top mais vous vendez aussi des régulateurs à 259 ou 400 euros mais personne ne m'a encore expliqué ou était la valeur ajoutée par rapport au prix

Perso, je ne vends pas de régulateur à 400 €. Je le ferai volontier le jour en j'en trouverai qui à ce prix qui marche bien, qui soient fiable, et avec un bon SAV du fabricant. Les différences de prix se font sur la qualité et les différebtes technologies employées pour mesurer par exemple le chlore : soit en redox, soit en ampérométrie avec des sonde à membrane ou des "queue de cochon", la gestion des ces analyses par les programmes et les différentes sécurité des appareils pour éviter des vider les bidon de PH ou de chlore liquide dans la piscine, la facilité d'étallonage des appareils éventuellement par ajustage de la mesure directement sur l'afficheur, les chambre d'analyse déportées avec filtre intermédiaire, la conception des boitier véritablement fait pour un local technique de piscine etc. Très difficile de généraliser, c'est plus facile de comparer 2 produits faits pour la même utilisation. L'intéret pour un commerçant, c'est de vendre. Et il est plus difficile de vendre un produit cher. Donc, ce n'est pas pour le plaisir que l'on choisi de vendre des produits parfois honéreux mais juste pour être sûr que le produit satisfera le client pleinement et nous coutera pas du temps et de l'argent en SAV.

par djon66
Jeu 05 Mar 2009 à 14:24

ouf !
la au moins il y a d ela matière :lol:

par lePennois
Jeu 05 Mar 2009 à 16:09

Killa Inti j'apprécie énormément ton humilité de professionnel et tes conseils et effectivement tu ne propose pas d'appareil à ce prix ( 400-500 euros ) mais 90 % des pros OUI

Je suis partagé quant tu dis qu'il est difficile de vendre des appareils assez cher car de mon point de vue ces appareils ont souvent en % des marges plus élevées et la clientèle à laquelle ces appareils s'adresse, est assez aisée ( c'est relatif et cela coule de source vu le tarif ) donc prete à payer le prix pour un appareil qui apporte un plus en tout moi oui .

Mais plus l'appareil est technique, plus il faudra faire appel à un technicien
si il y a de la marge le technicien sera plus enclin à se déplacer

Donc je le répète pour moi il y a un intérêt certain pour les pro à vendre ces appareils à couts élevés.

je ne suis pas contre mais je ne ne comprends toujours pas la différence entre tous ces types de régulateurs PH qui vont 250 à 4000 euros
( régulateurs PH et pas REDOX)

par exemple LE ZODIAC fait 450 euros ( il ya encore moins cher 250 euros ) et le DYNO 1400 euros, ils ont tous 2 les mêmes fonctions sauf le second qui a un microprocesseur et la chambre déportée

a l'arrivée est-ce que j'aurais plus de fiabilité de précision, moins d'entretien sur le plus cher que sur le ZODIAC.?

j'en suis pas sur

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités