Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eppo853
Mer 04 Mar 2009 à 13:03

hydro-66 a écrit:Si tu ne veux pas couper serrer, etc. vaut mieux passer par un pro, sauf si ton copain sait faire.
Mais s'il fait mal, tu pourras pas critiquer, électrocien et pisciniste c'est pas tout à fait pareil :wink:


en fait l electricien ca serait uniquement pour les raccords electriques dans le tableau electrique

et sinon par rapport a mon install , penses tu que si je laisse tel quel , il y aura un impact negatif sur l efficacité de l electrolyse et de la regul ph ?
( si je ne modifie pas les tuyaux )
ou faut il absolument tout reconfigurer ?

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 14:34

ça marchera.
Mais si tu dois isoler la PaC, tu n'auras plus d'électrolyse, attention à penser à couper l'électrolyseur dans ce cas.

par eppo853
Mer 04 Mar 2009 à 15:51

hydro-66 a écrit:ça marchera.
Mais si tu dois isoler la PaC, tu n'auras plus d'électrolyse, attention à penser à couper l'électrolyseur dans ce cas.


la je ne comprends pas trop ?

ma pac possede 2 vannes juste derriere ( la ou rentre l eau et la ou sort l eau )
de plus je possede 2 autre vannes a l interieur du local comme ca l hiver vu que la pac est eteinte , l eau ne gele pas dans les tuyaux qui vont du local aux 2 vannes exterieures . je peux donc vidanger totalement la tuyauterie exterieure
je crois en fait qu elle est branchéé en by pass ( en parallele en fait et non pas en in line ) je crois ?

quel est le lien entre le fait d isoler la pac et de ne plus avoir d electrolyse ?

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 16:52

J'ai cru comprendre que tu voulais monter l'électrolyseur sur la conduite départ ou retour de la PAC, je me trompe?

par eppo853
Mer 04 Mar 2009 à 18:16

hydro-66 a écrit:J'ai cru comprendre que tu voulais monter l'électrolyseur sur la conduite départ ou retour de la PAC, je me trompe?


je sais pas , mais si je schematise de gauche a droite ; il y aura :


pompe - vanne mutlie voie - filtre a sable - vanne multivoie - pac entree - pac sortie _ refoulement ( 2 )

et donc sur le refoulement il y aura d abord l electrolyse puis apres la regul ph

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités