Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix electrolyse au sel et regul ph

par eppo853
Dim 01 Mar 2009 à 14:36

bj a tous , voulant automatiser mon systeme , et apres moultes et moultes recherches et devis , seuls 2 electrolyses au sel et 3 regul ph retiennent mon intention .J ai besoin de vos conseils aguerris afin de me guider sur le meilleurs choix possibles parmi les modeles que je vais presenter :

*electrolyse au sel :

- clearwater lm2 15TS de zodiac ( 1881 euros ttc posée ) ( doné avec : electrode pool terre + apport de sel pour la mise en route + inhibiteur metaux + 1 flacon languettes soditest )

- stérilor enduro SC15TS ( 2037 euros ttc posée ) ( donné avec : pareil que pour la zodiac )

- steriblue de chez ever blue ( la meme je pense , pour environ 2200 euros ttc posé)


* regul ph :

- regul ph BIO POOL ( 938 euros ttc posée )

- regul PHILEO LT ( 540 euros ttc posée )

- regul PHPRO+ de chez mel france ( 580 euros livrée mais pas posée car aucun installateur du coin ne la vend .Ils peuvent l installer mais en cas de panne c est moi qui gere l envoi des piece pour la garantie et donc le demontage et remontage )



Voila les 2 systemes d electrolyse et les 3 regul ph .Je ne sais quel modele choisr car je n y connait rien.Je voudrais savoir quels sont les meilleurs systeme et regul parmi ceux que j ai cité .

merci d avance pour votre aide . :wink:

par eppo853
Dim 01 Mar 2009 à 20:37

pas d avis ? :cry:

par splash
Dim 01 Mar 2009 à 21:44

bonsoir,
dit nous pourquoi tu t'orientes vers ces modèles, quels critères ont attiré ton attention, on pourra t'aider plus facilement je pense.

par Chris..
Dim 01 Mar 2009 à 22:37

Pourquoi ne pas prendre un modele qui fait les 2 en même temps?
C'est ce que j'ai, ca m'a couté 1700€ ph+electrolyse

par eppo853
Lun 02 Mar 2009 à 18:09

splash a écrit:bonsoir,
dit nous pourquoi tu t'orientes vers ces modèles, quels critères ont attiré ton attention, on pourra t'aider plus facilement je pense.


bonsoir, alors en fait cela est simple :

les deux seuls piscinistes du coin ( dont le mien ) font uniquement ces modeles ( sauf la regul phpro+ )
donc si je prend un autre modele ailleurs et qu ils me le monte , ils ne garantissent pas le materiel , ce sera donc a moi de demonter , envoyer par la poste la piece defectueuse ( si tant est que j ai trouvé la panne ! ) etc .
de plus les appareils cités sont apparament fiables puisqu ils ne montent que ca ,et ce sont des societés tres reconnues ( mais cheres ! )
je voulais donc avoir votre avis sur lequel de ces elements choisir par rapport aux caracteristiques et surtout si quelqun connaissait ce materiel . :?:

par GD
Lun 02 Mar 2009 à 19:57

eppo853 a écrit:les deux seuls piscinistes du coin ( dont le mien ) font uniquement ces modeles ( sauf la regul phpro+ )
donc si je prend un autre modele ailleurs et qu ils me le monte , ils ne garantissent pas le materiel


C'est assez ahurissant. Je veux bien qu'un pisciniste te dise : "ouais le YX n'est pas bon pour tels et tels raisons précises, par rapport à tels et tels matériels. . . " et le tout à pris égal, OK.

Mais que le truc ne soit pas garanti par le constructeur au moins un an, je pige pas bien. L'installation en soi n'a rien de sorcier quand même.

Mon pisciniste n'a pas de marque, il s'en fout complètement des marques, il installe le moins cher de ce qui marche bien d'après ce qu'il sait et d'après le profil de l'acheteur (si Monsieur veut absolument Rolls Royce, M. aura Rolls Royce. . ., même si c'est pareil que YX 5 fois moins cher), et je pense qu'il ne gagne pas moins qu'un autre sur ce type de matériel (sauf petits arrangements entre amis).

En tout cas, il y a gagné mon estime, et je lui fais de la pub parfois, ça compense peut-être. Et ça marche pour lui :roll: :lol: :wink:

Comprends pas cette histoire de non garantie pour installer une autre marque, il y a arrangement local sous roche, c'est une autre histoire. . . :roll: :roll:

par eppo853
Lun 02 Mar 2009 à 20:27

si le materiel est garanti , mais si j achete par ex une regul ph sur le net ( avec sa garantie de 2 ans par ex ) et que mon pisciniste me l installe , et bien si la regul tombe en panne , la garantie marche mais c est a moi de demonter le truc et de l envoyer pour faire fonctionner la garantie.
mon pisciniste ne garantie que le materiel qu il vend et en assure le sav , c est tout
il peut m installer autre chose mais ne se charge de rien si l objet tombe en rade .
donc du coup personne pour m aiguiller sur les choix ?

par mezcalito
Lun 02 Mar 2009 à 20:43

Difficil de te donner un avis vraiement objectif:chacun avec son experience aura un apriori sur telle ou telle marque.
perso je choisirai clearwater mais je n'ai aucun retour sur les autres marques si ce n'est que steriblue n'est evidemment pas fabriqué par everblue.
on peut te donner un avis sur un produit mais de la a faire un tableau comparatif,dur,dur.

par splash
Lun 02 Mar 2009 à 20:47

Sache que si la régul ph que te vend ton piscinier tombe en panne, il devra la démonter et la renvoyer chez son fournisseur. . . tous simplement. il ne pourra rien faire de plus que toi.

A part si le problème vient de la sonde ou du tube santoprène. . . qui sont souvent considéré comme des "pièces d'usures" donc non garantie.

par Chris..
Lun 02 Mar 2009 à 22:39

Pour démonter la cellule, ca prend 3 sec, 2 colliers à desserer

Moi, j'ai ce modele

Pas assez de recul pour te dire si c'est bon, mais ce matos m'inspire confiance.

Hydro66 peut peut être donné un avis ?

par eppo853
Mar 03 Mar 2009 à 09:15

donc si je comprends bien autant acheter un modele qui soit au top sur internet ( regul et electrolyse ) et faire installer le tout par mon pisciniste .
et en cas de panne c est simple a demonter et mon pisciniste fera rien de plus que de l envoyer en sav , c est bien ca ?

par Chris..
Mar 03 Mar 2009 à 09:28

Oui,
même mieux, tu le montes toi même : si tu sais coller un T, et 2 tuyaux PVC, c'est bon .

par Chris..
Mar 03 Mar 2009 à 09:31

Image

Pour te donner une idée

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 09:38

Chris, T'as du bon matériel là :roll: :wink:

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 09:53

GD a écrit:
eppo853 a écrit:les deux seuls piscinistes du coin ( dont le mien ) font uniquement ces modeles ( sauf la regul phpro+ )
donc si je prend un autre modele ailleurs et qu ils me le monte , ils ne garantissent pas le materiel


C'est assez ahurissant. Je veux bien qu'un pisciniste te dise : "ouais le YX n'est pas bon pour tels et tels raisons précises, par rapport à tels et tels matériels. . . " et le tout à pris égal, OK.

Mais que le truc ne soit pas garanti par le constructeur au moins un an, je pige pas bien. L'installation en soi n'a rien de sorcier quand même.

Mon pisciniste n'a pas de marque, il s'en fout complètement des marques, il installe le moins cher de ce qui marche bien d'après ce qu'il sait et d'après le profil de l'acheteur (si Monsieur veut absolument Rolls Royce, M. aura Rolls Royce. . ., même si c'est pareil que YX 5 fois moins cher), et je pense qu'il ne gagne pas moins qu'un autre sur ce type de matériel (sauf petits arrangements entre amis).

En tout cas, il y a gagné mon estime, et je lui fais de la pub parfois, ça compense peut-être. Et ça marche pour lui :roll: :lol: :wink:

Comprends pas cette histoire de non garantie pour installer une autre marque, il y a arrangement local sous roche, c'est une autre histoire. . . :roll: :roll:


Il faut comprendre que nous ne puissions tout vendre:
pour avoir de bons prix d'achat, il vaut mieux s'en tenir à une gamme restreinte, de plus cela permet de bien connaitre les produits vendus, qui pour la plupart ont des particularités: un ex. je vends des électrolyseurs Pool technologie que mon réseau à fait modifier (contact volet + quelques bricoles qui ne ont pas en standard sur ce modèle), il ont rajouté une sécurité qui est prise en défaut par une eau dure, pour le premier appareil j'ai galéré à trouver le truc, maintenant il nous faut 2 minutes.
Ceci n'est possible que si tu connais bien ton matériel.
Autre avantage, quand tu achetes beaucoup à un même fabricant, il est plus cool sur les garanties. il m'est arrivé de changer sous garantie des appareils qui avait dépassé la limite de 2 ans (faut que ce soit justifié quand même).

Maintenant, je ne suis pas têtu, celui qui veut un appareil d'une autre marque je lui vends.

par eppo853
Mar 03 Mar 2009 à 09:55

Chris.. a écrit:Image

Pour te donner une idée


c est quoi le boitier rectangle a droite , marqué hydro sud ?

mon install a moi est un peu plus exigue ( il y a bocou plus de coude et de recoude !

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 09:58

C'est le coffret électrique : commande et protection pompe + projo

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 11:41

eppo853 a écrit:voici 2 photos de mon local technique pour montrer a quel point il y a de coudes

est ce un handicap pour une regul ph + electrolyse ?

http://picasaweb.google.fr/eppo853/Phot ... ngvOzqpwE#


Oui, c'est un peu tarabiscotté comme installation!
Mais tu as tout le pan de mur pour refaire une installation plus rationnelle, et ça ne coutera que quelques vannes.
Tu peux, par ex. raccorder la pompe au filtre sans que le tuyau arrive au mur, ensuite du filtre au mur, tu remontes de 50 cm (ou tu peux mettre l'électrode), puis partie droite avec tes départs.

par eppo853
Mar 03 Mar 2009 à 12:02

le souci c est que c est mon pisciniste qui a tout monté , et moi je suis vraiment novice dans le domaine !
de plus , il y a la PAC derriere le mur a l exterieur .
donc schema tres complexe pour moi

vaudrait il mieux tout refaire en exploitant tout le pan de mur ou simplement brancher la regul et l electrolyse directement sur l existant ?

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 14:33

Quand à moi, je referais tout, une petite journée de boulot (pour peu que l'on bricole) et ensuite, il sera plus facile de faire évoluer.

par eppo853
Mar 03 Mar 2009 à 15:09

hydro-66 a écrit:Quand à moi, je referais tout, une petite journée de boulot (pour peu que l'on bricole) et ensuite, il sera plus facile de faire évoluer.


tres bien ,

et pour ce qu il s agit du choix de regul ph et d electrolyse , quel choix serait le mieux , selon vos experiences ?

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 16:19

En restant sur les marques que tu as cité, Zodiac et Mel France sont de bons choix

par eppo853
Mer 04 Mar 2009 à 11:05

hydro-66 a écrit:En restant sur les marques que tu as cité, Zodiac et Mel France sont de bons choix


meric :D

et en ce qui concerne l installation :

en voyant mon install( photo plus haut ) et en sachant que je ne me sent pas a couper , coller serrer des tuyaux , mais que j ai un ami qui est electricien , faut il que je passe par un professionnel ou est ce que je peux le faire moi meme ? surtout en regardant mon install qui est tres serrée ?

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 12:15

Si tu ne veux pas couper serrer, etc. vaut mieux passer par un pro, sauf si ton copain sait faire.
Mais s'il fait mal, tu pourras pas critiquer, électrocien et pisciniste c'est pas tout à fait pareil :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités