Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

buses de refoulements qui fonctionnent mal

par dufau
Dim 01 Mar 2009 à 17:35

Bonjour,
j'ai mis ma piscine en filtration , hors une des 2 buses de refoulements ne fonctionne pas correctement, en effet, celle-ci projette un jet d'eau , du moins refoule l'eau en faisant pas mal de bulles et avec un leger bruit. :? :?on se croirait en thalasso :shock: :lol: la piscine filtre normalment tout de meme, mais cela ne me le faisait pas auparavant, je m interoge, merci de vos conseils et reponses.

Re: buses de refoulements qui fonctionnent mal

par JCGB
Dim 01 Mar 2009 à 18:56

dufau a écrit:Bonjour,
j'ai mis ma piscine en filtration , hors une des 2 buses de refoulements ne fonctionne pas correctement, en effet, celle-ci projette un jet d'eau , du moins refoule l'eau en faisant pas mal de bulles et avec un leger bruit. :? :?on se croirait en thalasso :shock: :lol: la piscine filtre normalment tout de meme, mais cela ne me le faisait pas auparavant, je m interoge, merci de vos conseils et reponses.

Bonjour dufau ,si tu as de l'air en sortie des refoulements c'est que tu as une entrée d'air quelque part ou un probleme de niveau d'eau dans le bassin d'ou un prbl d'aspiration , déja s'assurer que ton niveau d'eau n'est pas trop limite pour les skimmers ( s'assurer qu'ils n'aspirent pas de l'air ). Si le niveau d'eau est ok il faut ensuite vérifier l'etanchéité des vannes d'aspiration (eventuellement graisser les 2 joints de chaque vanne ) vérifier les raccords union de la pompe (graisser les joints ) et egalement graisser le joint du prefiltre .Vérifies déja tout ça et tiens nous au courant . Tu as quoi comme type de filtration ?

par dufau
Dim 01 Mar 2009 à 19:27

Meci JCGb ,
j ai une filtration à sable, c'est une piscine betonnée 7x4 2 buses de refoulement 1 skimmer.
j ai mis un peu de chlore choc car l'eau etait bien sale mais suite à ce soucis de buse de refoulement j ai eu comme une sorte de mousse qui s'est formee dans le bassin .cela est passé tout de meme.
je suis d accord avec toi, il ne doit pas y avoir grand choses je vais suivre tes conseils et te tenir informé, en tout cas merci.
Sinon tu preconises quoi pour graisser les divers joint des vannes? merci.
et le niveau d'eau est ok, le skimmer est plein au 3/4.

par dufau
Dim 01 Mar 2009 à 19:29

Sinon j ai penser aussi n y aurait il pas des saletes ds le filtre a sable? j ai change le sable ya 2 -3 ans

par JCGB
Dim 01 Mar 2009 à 20:19

dufau a écrit:Sinon j ai penser aussi n y aurait il pas des saletes ds le filtre a sable? j ai change le sable ya 2 -3 ans

Bonsoir dufau ,tu peux effectivement commencer par un bon nettoyage de filtre , ( si le filtre est encrassé on s'en aperçois généralement en controlant la pression du mano ) et lorsqu'un filtre est encrassé la pression en sortie des refoulements est simplement plus faible mais ne génere pas d'air dans les tuyaux en générale , là il semble que tu ais une entrée d'air .
Pour ce qui est de la graisse , j'ai un pot depuis des années (une graisse pour joint torique à usage mécanique automobile devrait faire l'affaire )

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 27 invités