Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation prise balai ?

par Bill53
Sam 28 Fév 2009 à 22:56

Habituellement je nettoie ma piscine alors que je suis dans l'eau, il m'est donc facile de remplir d'eau le tuyau du balai, mais aujourd'hui, l'eau étant à 10° j'ai branché le tuyau sur la prise balai depuis le bord de la piscine.
Je n'ai pas pu le remplir d'eau et la pompe a donc aspiré tout l'air du tuyau. A la fin, la cloche du filtre etait entièrement remplie d'air, je l'ai donc purgée manuellement.
L'aspiration d'air comme ici est-il un problème en soi et si oui, comment est il possible de l'éviter ?
Merci de vos commentaires et conseils.

par GD
Sam 28 Fév 2009 à 23:13

Avant de brancher ton aspi sur la prise balai, tu mets le même tuyau de l'aspi contre un refoulement pendant 10 secondes, cela va le remplir d'eau avec des bulles de l'autre côté. Ensuite, pour passer du refoulement à la prise balai sans perdre l'eau du tuyau, tu mets ta main pour garder l'eau dans le tuyau, et tu branches sur la prise balai. . . Simple, non ?

par Bill53
Sam 28 Fév 2009 à 23:36

OK, c'est en effet très simple et frappé du bon sens.
Mon constructeur aurait pu me le dire.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 78 invités