Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage PAC

par australo57
Dim 04 Jan 2009 à 23:20

Apres hivernage de ma piscine,et vidange de ma PAC de marque islandicus,je me suis apercu dernierement que le compresseur s'était mis en marche.Je precise que j'avais appuyér sur le bouton du panneau de controle pour l'éteindre .Seul la température exterieure restait affichée.

Je ne comprends pas que ce tableau digital ne s'éteigne pas et que la PAC s'actionne.

Est ce normal?

Merci

par killa inti
Lun 05 Jan 2009 à 06:33

Est ce normal?

non, pour 3 raisons : 1/ elle est éteinte :D
2/ elle est vidangée donc l'eau ne circule pas donc le détecteur de débit de doit pas l'enclencher et
/3 si malgré tout ça elle se mettait en route, la sécurité haute pression devrait l'arrêter :!: :!: :shock: :shock:
Il m'est arrivé d'avoir des problèmes pour faire démarrer une pac mais jamais pour l'arrêter :D là , je seiche :!: :!: :!: Il faut téléphoner à votre fournisseur ou à vallimport pour signaler la chose.

par killa inti
Lun 05 Jan 2009 à 06:35

Je precise que j'avais appuyér sur le bouton du panneau de controle pour l'éteindre .Seul la température exterieure restait affichée.
sur ce modèle, lorsqu'il n'y a que la température du local indiquée, elle est potentiellement éteinte.

par australo57
Lun 05 Jan 2009 à 22:19

ok merci

je viens de prendre contact avec le piscinier qui me signale que sur certains modeles de PAC il est impossible de désacitiver totalement la pompe,il faut intervenir au niveau du disjoncteur. :shock:

par judith
Lun 05 Jan 2009 à 23:35

australo57 a écrit:ok merci

je viens de prendre contact avec le piscinier qui me signale que sur certains modeles de PAC il est impossible de désacitiver totalement la pompe,il faut intervenir au niveau du disjoncteur. :shock:


l'est sympa ton piscinier, y bosse à c't'heure ! Garde -le ! :wink: :wink: :wink:

par australo57
Mar 06 Jan 2009 à 00:13

donc je renouvele ma réponse et je precise pour certains qu ' à 17H32 : j'ai pris contact avec mon piscinier qui effectivement est sympa et il m'a répondu : voir precedement

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 07:02

PAC il est impossible de désacitiver totalement la pompe


:shock: :shock: 1 ere nouvelle :!: :!:

Re: Hivernage PAC

par geomaze49
Mar 06 Jan 2009 à 19:05

australo57 a écrit:...vidange de ma PAC de marque islandicus


Bonjour,

Je vois que tu as une pac de marque Islandicus.

Peux-tu me dire si tu en est globalement satisfait et si elle est bruyante ?

D'avance merci :D

Re: Hivernage PAC

par geomaze49
Mar 06 Jan 2009 à 19:14

australo57 a écrit:...vidange de ma PAC de marque islandicus


Bonjour,

Je vois que tu as une pac de marque Islandicus.

Peux-tu me dire si tu en est globalement satisfait et si elle est bruyante ?

D'avance merci :D

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 19:26

Peux-tu me dire si tu en est globalement satisfait et si elle est bruyante ?



bonne pompe silencieuse en triphasé, un peu plus bruyante en mono. Le bruit est situé plutot sur l'arrière de la pompe. Dégivrable d'origine et capable de refroidir l'eau de série.Affichage de la température de l'eau de la piscine et de l'eau en sortie d'échangeur. Sav très sérieux

par geomaze49
Mar 06 Jan 2009 à 20:30

Merci killa-inti de ta réponse.

Sais-tu si les pac vendues sous la marque "Hydro-sud" sont bien des islandicus ?

D'autre part mon pisciniste me dit qu'une puissance de 8kw me suffirait pour ma piscine ovale de 55 m³, qu'en pense-tu ?

Merci de tes réponses éclairées :D

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 21:02

Sais-tu si les pac vendues sous la marque "Hydro-sud" sont bien des islandicus ?



affirmatif, ce sont des islandicus :wink: Pour connaitre la puissance de ta pac, il est recommandé de faire un bilan thermique. Il faut connaitre
- le cubage piscine
-couverture ou non
-région
-altitude
-exposition aux vent
-période de baignade souhaité et à quelle température.
en fonction de ça, on peut déterminer la puissance nécessaire pour chauffer ta piscine et donc quelle machine. Réfléchit bien quand tu donnes ta période de baignade car si tu décides de prolonger plus que prévu, tu risque de te retrouver un peu juste. Si ton budget te le permet,essaye toujours de surdimentionner un cran au dessus du nécessaire. :wink:

par geomaze49
Mar 06 Jan 2009 à 21:26

Merci de ta réponse.

- Ma piscine est une Waterair ovale de 44m² avec fond en pente d'un volume de 55m³.
- J'utilise systématiquement ma bâche à bulle 400µ la nuit et souvent le matin.
- J'habite dans le Maine et Loire (entre Angers et Saumur).
- L'altitude est de 50 m.
- La piscine est bien assez bien protégée du vent et est au soleil toute la journée.
- J'aimerais avoir une température de 28° de mi-mai à mi-septembre.

Avec ces renseignements penses-tu qu'une Islandicus 50 de 8kw serait suffisante ?

Merci :D :D :D

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 21:51

Avec ces renseignements penses-tu qu'une Islandicus 50 de 8kw serait suffisante ?


:D tiens, faits toi plaisir en direct live :
http://www.valimport.com/choix-pompe-ch ... ndicus.asp

Amuse toi bien :wink:

par geomaze49
Mar 06 Jan 2009 à 21:56

Merci,

Bonne soirée :D

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 21:57

Bonne soirée


de rien, bonne soirée toi aussi :wink:

Re: Hivernage PAC

par denisoff
Mar 24 Fév 2009 à 17:36

australo57 a écrit:Apres hivernage de ma piscine,et vidange de ma PAC de marque islandicus,je me suis apercu dernierement que le compresseur s'était mis en marche.Je precise que j'avais appuyér sur le bouton du panneau de controle pour l'éteindre .Seul la température exterieure restait affichée.

Je ne comprends pas que ce tableau digital ne s'éteigne pas et que la PAC s'actionne.

Est ce normal?

Merci


Je viens d'avoir le mème problème.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci !

Re: Hivernage PAC

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 18:07

denisoff a écrit:
australo57 a écrit:Apres hivernage de ma piscine,et vidange de ma PAC de marque islandicus,je me suis apercu dernierement que le compresseur s'était mis en marche.Je precise que j'avais appuyér sur le bouton du panneau de controle pour l'éteindre .Seul la température exterieure restait affichée.

Je ne comprends pas que ce tableau digital ne s'éteigne pas et que la PAC s'actionne.

Est ce normal?

Merci


Je viens d'avoir le mème problème.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci !


C'est étrange, faudrait voir tous les paramètres écrits mais ce n'est pas facile quand on est pas devant. De toutes façons, l'hiver il faut basculer le disjoncteur de protection. ça ne sert à rien de laisser la machine alimentée. Au printemps, à la remise en route, regardez vos parametres affichés s'il correspondent à ceux de la notice. C'est une machine équipée d'une fonction hors gel automatique. Il faut savoir comment elle a été installée et paramétrée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités