Mon Dolphin est repare! (L'helice du dessus tournait plus)
Info/temoignage au cas ou ca aide quelqu'un:
- demontage du bloc moteur facile avec 2 tournevis (un cruciforme et un plat) (rien de soude contrairement a ce que m'a dit mon revendeur...)
- les joints "statiques" sont tous des toriques, en les nettoyant au chiffon et en remettant un peu de graisse adaptee, le remontage est aise et l'etancheite semble ok. (la je croise les doigts mais meme si il ne fait qu'une saison la reparation est largement rentable - je vais le surveiler de toutes facons)
- vaut mieux changer le sac de dessicant place dans le bloc moteur, ca se trouve en droguerie
Pour enlever le moteur du dessus:
- enlever la vis sur l'helice et avec faire levier avec un tournevis plat pour l'oter doucement. Elle vient facilement.
- devisser le gros ecrou plat. (faut un grosse cle, 46mm, ou une cle universelle ou pince etau, la multiprise c'est pas top car c'est un materiaux relativement tendre, du bronze?)
Le moteur naze, dans mon cas:
- ne pas mettre de degrippant, ca colle des saletes dans les roulements et joints.
- le debrancher de la carte et le tester directement sur la sortie du transfo, (en bout du cable dans le bloc moteur), puisque c'est du 24V alternatif.
- le donner a un specialiste

ca coute pas trop cher et c'est efficace!
- le joint d'axe moteur n'est pas d'un modele repandu en France, mais peut se commander m'a-t-on dit. Le mien est reste ok.
Si c'est le moteur d'entrainement qui deconne, ca doit etre plus complique car 1) c'est du courant continu donc plus difficile a tester 2) il est couple a un reducteur. Je dirais que dans ce cas, on le separe du bloc et on le montre a ces messieurs, les specialistes.
Si c'est pas les moteurs, c'est l'electronique (sauf pb evident d'alim.) aye! Pas d'idees.
JL