Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plan de montage chauffage bois

par nono du 54
Mar 17 Fév 2009 à 17:34

Bonsoir a tous, je voudrais installer une chaudiére bois sur un echangeur PSA 20kw et je voudrais des plans de montage .
Je préscise que la chaudiére bois .ne servirer que pour le chauffage de la piscine donc est il necessaire de procéder comme une installation classique?
Merci.

par pyrostan
Mer 04 Mar 2009 à 16:58

je ne connais pas trop le chauffage au bois, mais si ca fonctionne comme une chaudiere fioul, il faut effectivement la connecter comme une chaudiere fioul, sinon si il y a une grosse inercie, il faut peut etre mettre entre les deux une bouteille de mélange, car les échangeur PSA n'aime pas trop les temperature d'eau au delas de 90°C.

par nono du 54
Mer 04 Mar 2009 à 17:18

C est bien la le soucis car le chauffage au bois est puissant bien qu il se passe un échange important ( L eau de la piscine varie entre 20 et 28 )
Cest la raison pour laquelle si quelqu un posséde ce genre d installation je serais intèressé par leurs expérience .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 31 invités