une contrainte porte salle technique de 71cm maximum
Bonjour,
Tout d'abord merci pour les précieux renseignements lus au fil de l'eau des échanges sur ce site. Un vrai plaisir !
J'aurai besoin de vos avis concernant l'équipement de ma salle technique qui sera réalisée par un professionnel courant avril /mai 2009.
J'habite dans l'Hérault (34) à côté de Montpellier.
Ma Piscine déjà réalisée :
traditionnelle en parpaing de 27cm, dimensions 10mx5mx1.50 en moyenne (1m10-->1.80m), donc un volume d'eau de 75 m3.
+ une plage californienne de 3m de diamètre x 40 cm et 2 marches
2 skimmers, 1 bonde de fond, 3 buses de refoulement, 2 projecteurs, 1 prise balai.
équipement colis n°1 en pièces scellées pour une nage à contre courant de marque UWE.
sera alimentée par l'eau provenant d'un forage
A venir d'ici avril/mai 2009 :
Carrelage total ezzari
installation du colis n°2 pour la nage à contre courant (système + pompe 54 m3/h - Duna super- 3,2Kw/mono) dans une fosse enterrée prévue derriere les buses de nage ACC.
Electrolyse sel
régul PH
pompe très silencieuse car le local technique est mitoyen avec mon salon.
filtre à sable ou zéolite
polaris 280 avec un surpresseur de 1CV
2 coffrets éléctriques
Mon problème :
La porte de mon local technique m'oblige à une contrainte de diamètre de filtre 71 cm au maximum !
Les installateurs me proposent donc comme base :
pompe 1cv mono (type ultra flow)
filtre de 600mm (environ 15 m3)
Qu'en pensez-vous? Est-ce adapté ? Au regard de vos échanges, il semble qu'une pompe de 1,5cv et un filtre de 750mm soient plus appropriés.
Existe -il des pompes vraiement silencieuse sur le marché ?
Merci pour vos conseils et toute suggestion utile à l'avancement de mon projet
Cordialement
Tout d'abord merci pour les précieux renseignements lus au fil de l'eau des échanges sur ce site. Un vrai plaisir !
J'aurai besoin de vos avis concernant l'équipement de ma salle technique qui sera réalisée par un professionnel courant avril /mai 2009.
J'habite dans l'Hérault (34) à côté de Montpellier.
Ma Piscine déjà réalisée :
traditionnelle en parpaing de 27cm, dimensions 10mx5mx1.50 en moyenne (1m10-->1.80m), donc un volume d'eau de 75 m3.
+ une plage californienne de 3m de diamètre x 40 cm et 2 marches
2 skimmers, 1 bonde de fond, 3 buses de refoulement, 2 projecteurs, 1 prise balai.
équipement colis n°1 en pièces scellées pour une nage à contre courant de marque UWE.
sera alimentée par l'eau provenant d'un forage
A venir d'ici avril/mai 2009 :
Carrelage total ezzari
installation du colis n°2 pour la nage à contre courant (système + pompe 54 m3/h - Duna super- 3,2Kw/mono) dans une fosse enterrée prévue derriere les buses de nage ACC.
Electrolyse sel
régul PH
pompe très silencieuse car le local technique est mitoyen avec mon salon.
filtre à sable ou zéolite
polaris 280 avec un surpresseur de 1CV
2 coffrets éléctriques
Mon problème :
La porte de mon local technique m'oblige à une contrainte de diamètre de filtre 71 cm au maximum !
Les installateurs me proposent donc comme base :
pompe 1cv mono (type ultra flow)
filtre de 600mm (environ 15 m3)
Qu'en pensez-vous? Est-ce adapté ? Au regard de vos échanges, il semble qu'une pompe de 1,5cv et un filtre de 750mm soient plus appropriés.
Existe -il des pompes vraiement silencieuse sur le marché ?
Merci pour vos conseils et toute suggestion utile à l'avancement de mon projet
Cordialement

Modifié en dernier par nidas le Mer 21 Jan 2009 à 09:29, modifié 1 fois.