Chris83 a écrit::lol: La cheminée est surprennante
n'empeche que ça doit chauffer vite, je pense

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chris83 a écrit::lol: La cheminée est surprennante
GD a écrit: Judith, l'arrière du laurier, c'est pas gagné![]()
killa inti a écrit::D tiens juju, faits griller les cotelettes d'agneaux![]()
http://www.pullsnorvegiens.com/rub1_fr_46.html
judith a écrit:killa inti a écrit::D tiens juju, faits griller les cotelettes d'agneaux![]()
![]()
![]()
Wouaouh ! C'est à mourir ! je vais faire la une des journeaux locaux avec ça !
![]()
![]()
![]()
judith a écrit:Toi, t'as surtout envie que je t'invite à manger des cotelettes ! ! !
killa inti a écrit::D tiens juju, faits griller les cotelettes d'agneaux![]()
judith a écrit:Limite ce doit être plus pratique de faire chauffer à blanc des pierres au BBQ et de les jeter dans l'eau.![]()
![]()
![]()
le plongeur a écrit:Bonjour à tous,
Absent depuis quelques jours je découvre vos messages, et je vous en remercie .
Si j'ai bien compris vous ne conseillez aucune de ces trois solutions pour le traitement de ma piscine, apparament tous les systèmes ont leur défault!
Je ne cherche pas le dernier système à la mode, mais celui qui m'apportera le maximun de confort en respectant au mieux mon corps.
Je suis allergique à la Javel domestique, et au chlore en général.
Un bain en piscine extérieure traitée convenablement au chlore, si je prends quelques précautions ,et si je me douche vite après, ne me provoquera pas de trouble majeur, par contre en piscine intérieure je suffoquerai vite et j'aurai des problèmes respiratoires, rhinite, éternuements ect. en principe je n'insiste pas, je me sauve.
Donc comme je veux me prelasser dans ma piscine couverte point de chlore!
Peu d'entres vous ont essayé l'appareil Oxinéo, donc pas assez de retombées pour juger, si je me lance dans ce procédé je vous informerai de ma propre expérience.
Pour les UV certains sont pour d'autre contre, pas vraiment de prise de position dominante.
L'ozone n'a pas vos faveurs, et le traitement à l'oxygéne actif dans mon spa n'a pas vraiment été concluant, l'eau était claire mais avec une odeur de terre, pourtant j'ai un ozonateur !
Donc je ne sais toujours pas ce que je vais choisir, heureusement que j'ai encore quelques jours pour y réfléchir, le terrassement sera effectué en fin de semaine.
Pour le chauffage, je pense éviter le poêle à bois révolutionnaire. des pistes pour une PAC?
Merci à tous, A+
Chris83 a écrit::oops: Petit apparté pour le plongeu, si tu as des soucis d'allergies et que tu veux "essayer" une piscine à l'ozone, la piscine publique d'Echirolle pres de Grenoble est traitée à l'ozone![]()
Ne sachant dans quel département tu habites; je ne sais si c'est loin ou pas de chez toi
Chris83 a écrit::oops: je sais killa pour le rémanant![]()
Petite precision: la piscine d'Echirolle est couverte, Plongeur peut essayer
ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
en piscine familiale avec l'ozone le taux de chlore et 0.6 mg/l et non 2 à 2.5 mgl si on traite uniquement au chlore .
killa inti a écrit: ce n'est pas tout à fait ça, un taux de 2 de chlore est demandé si le stabilisant est au dessus de 20 PPM, si le stab est en dessous de 20, c'est considéré comme sans stabilisant, donc un taux de chlore de 0.6 à 1.2 est suffisant (avec ou sans ozone d'ailleurs !)
ALEXANDRE a écrit:les fabricants de ce procédé, est non les commerciaux ou pisciniste, préconise un taux de rémanence de 0.6 à 0.8 mlg pour le chlore et 1 à 1.5 mlg au brome, si maintenant vous considérez que [b]les fabricants sont des " arnaqueurs[/b], pour moi le débat est clos.
salutations.
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 7 invités