Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Lun 16 Fév 2009 à 08:04

Chris83 a écrit::lol: La cheminée est surprennante :lol:

n'empeche que ça doit chauffer vite, je pense :) C'est peut être pas une mauvaise idée en chauffage ponctuel :!:

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 08:34

GD a écrit: Judith, l'arrière du laurier, c'est pas gagné Image :?

Si si, persiste, moi je crois en toi ! s'il le faut, je ferai des signeaux de fumée ! :P :P :P

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 08:35

killa inti a écrit::D tiens juju, faits griller les cotelettes d'agneaux :D
http://www.pullsnorvegiens.com/rub1_fr_46.html

:shock: :shock: :shock: Wouaouh ! C'est à mourir ! je vais faire la une des journeaux locaux avec ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Lun 16 Fév 2009 à 08:46

judith a écrit:

:shock: :shock: :shock: Wouaouh ! C'est à mourir ! je vais faire la une des journeaux locaux avec ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et ça te fait une cuisine d'été intégrée :D 8)

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 08:47

Toi, t'as surtout envie que je t'invite à manger des cotelettes ! ! ! :lol:

par killa inti
Lun 16 Fév 2009 à 09:00

judith a écrit:Toi, t'as surtout envie que je t'invite à manger des cotelettes ! ! ! :lol:

ha, s'il y a le ptit rosé qui va bien ! :)

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 09:29

Mis à rafraichir dans la piscaille tout près de la chaudière ! :P :P :P

par GD
Lun 16 Fév 2009 à 09:30

:lol: :lol: sont fous ces nordiques, âchement pratique d'enlever les cendres après :lol: :lol:

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 09:39

Limite ce doit être plus pratique de faire chauffer à blanc des pierres au BBQ et de les jeter dans l'eau. :lol: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Lun 16 Fév 2009 à 09:51

judith a écrit:Limite ce doit être plus pratique de faire chauffer à blanc des pierres au BBQ et de les jeter dans l'eau. :lol: :lol: :lol: :lol:

:D c'est le nouveau système hors gel écolo anti panne "edf"pour l'hivernage actif :D En plus, ça t'occupe tout l'hiver donc ça te maintient en forme! ça devrait être remboursé par la sécu !

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 10:13

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par le plongeur
Mar 17 Fév 2009 à 09:42

Bonjour à tous,

Absent depuis quelques jours je découvre vos messages, et je vous en remercie .
Si j'ai bien compris vous ne conseillez aucune de ces trois solutions pour le traitement de ma piscine, apparament tous les systèmes ont leur défault!

Je ne cherche pas le dernier système à la mode, mais celui qui m'apportera le maximun de confort en respectant au mieux mon corps.

Je suis allergique à la Javel domestique, et au chlore en général.
Un bain en piscine extérieure traitée convenablement au chlore, si je prends quelques précautions ,et si je me douche vite après, ne me provoquera pas de trouble majeur, par contre en piscine intérieure je suffoquerai vite et j'aurai des problèmes respiratoires, rhinite, éternuements ect. en principe je n'insiste pas, je me sauve.
Donc comme je veux me prelasser dans ma piscine couverte point de chlore!

Peu d'entres vous ont essayé l'appareil Oxinéo, donc pas assez de retombées pour juger, si je me lance dans ce procédé je vous informerai de ma propre expérience.

Pour les UV certains sont pour d'autre contre, pas vraiment de prise de position dominante.

L'ozone n'a pas vos faveurs, et le traitement à l'oxygéne actif dans mon spa n'a pas vraiment été concluant, l'eau était claire mais avec une odeur de terre, pourtant j'ai un ozonateur !

Donc je ne sais toujours pas ce que je vais choisir, heureusement que j'ai encore quelques jours pour y réfléchir, le terrassement sera effectué en fin de semaine.

Pour le chauffage, je pense éviter le poêle à bois révolutionnaire. des pistes pour une PAC?

Merci à tous, A+

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 10:00

le plongeur a écrit:Bonjour à tous,

Absent depuis quelques jours je découvre vos messages, et je vous en remercie .
Si j'ai bien compris vous ne conseillez aucune de ces trois solutions pour le traitement de ma piscine, apparament tous les systèmes ont leur défault!

Je ne cherche pas le dernier système à la mode, mais celui qui m'apportera le maximun de confort en respectant au mieux mon corps.

Je suis allergique à la Javel domestique, et au chlore en général.
Un bain en piscine extérieure traitée convenablement au chlore, si je prends quelques précautions ,et si je me douche vite après, ne me provoquera pas de trouble majeur, par contre en piscine intérieure je suffoquerai vite et j'aurai des problèmes respiratoires, rhinite, éternuements ect. en principe je n'insiste pas, je me sauve.
Donc comme je veux me prelasser dans ma piscine couverte point de chlore!

Peu d'entres vous ont essayé l'appareil Oxinéo, donc pas assez de retombées pour juger, si je me lance dans ce procédé je vous informerai de ma propre expérience.

Pour les UV certains sont pour d'autre contre, pas vraiment de prise de position dominante.

L'ozone n'a pas vos faveurs, et le traitement à l'oxygéne actif dans mon spa n'a pas vraiment été concluant, l'eau était claire mais avec une odeur de terre, pourtant j'ai un ozonateur !

Donc je ne sais toujours pas ce que je vais choisir, heureusement que j'ai encore quelques jours pour y réfléchir, le terrassement sera effectué en fin de semaine.

Pour le chauffage, je pense éviter le poêle à bois révolutionnaire. des pistes pour une PAC?

Merci à tous, A+

La première intervention était de gavage qui préconisait le brome. Apparement une bonne piste pour votre cas particuliers !

par Chris83
Mar 17 Fév 2009 à 20:14

:oops: Petit apparté pour le plongeu, si tu as des soucis d'allergies et que tu veux "essayer" une piscine à l'ozone, la piscine publique d'Echirolle pres de Grenoble est traitée à l'ozone :oops:

Ne sachant dans quel département tu habites; je ne sais si c'est loin ou pas de chez toi

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 20:20

Chris83 a écrit::oops: Petit apparté pour le plongeu, si tu as des soucis d'allergies et que tu veux "essayer" une piscine à l'ozone, la piscine publique d'Echirolle pres de Grenoble est traitée à l'ozone :oops:

Ne sachant dans quel département tu habites; je ne sais si c'est loin ou pas de chez toi

Oui, mais pour l'ozone, il y a un rémanant : le chlore . Donc même problème.

par Chris83
Mar 17 Fév 2009 à 20:48

:oops: je sais killa pour le rémanant :oops:

Petite precision: la piscine d'Echirolle est couverte, Plongeur peut essayer :?:

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 20:57

Chris83 a écrit::oops: je sais killa pour le rémanant :oops:

Petite precision: la piscine d'Echirolle est couverte, Plongeur peut essayer :?:

:) oui, bien sur il peut essayer mais c'est en piscine couverte que le chlore risque de l'ennuyer à cause des chloramines de l'air. Parce que le taux de chlore doit être tout àfait normal. L'ozone en collectivité est un plus au même titre que l'UV, mais les taux restent les mêmes. :? A moins qu'ils n'aient choisi le brome :!:

par ALEXANDRE
Mar 17 Fév 2009 à 21:08

bonsoir.
en piscine familiale avec l'ozone le taux de chlore et 0.6 mg/l et non 2 à 2.5 mgl si on traite uniquement au chlore .

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 21:15

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
en piscine familiale avec l'ozone le taux de chlore et 0.6 mg/l et non 2 à 2.5 mgl si on traite uniquement au chlore .

ce n'est pas tout à fait ça, un taux de 2 de chlore est demandé si le stabilisant est au dessus de 20 PPM, si le stab est en dessous de 20, c'est considéré comme sans stabilisant, donc un taux de chlore de 0.6 à 1.2 est suffisant (avec ou sans ozone d'ailleurs !)

par ALEXANDRE
Mar 17 Fév 2009 à 21:55

un traitement à l'ozone est toujours au chlore avec stabilisant ou au brome, pour être efficace, l'eau doit être non seulement désinfectée, mais en permanence désinfectante, c'est-à-dire capable de détruire les germes au fur et à mesure de leur introduction dans l'eau.
Pour des raisons de sécurité l'eau de la piscine ne doit pas contenir d'ozone, aussi, pour assurer un pouvoir désinfectant permanent, faut-il appliquer une désinfection complémentaire au moyen d'un produit rémanent, (chlore ou brome).
salutations

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 21:58

killa inti a écrit: ce n'est pas tout à fait ça, un taux de 2 de chlore est demandé si le stabilisant est au dessus de 20 PPM, si le stab est en dessous de 20, c'est considéré comme sans stabilisant, donc un taux de chlore de 0.6 à 1.2 est suffisant (avec ou sans ozone d'ailleurs !)

En fait, c'est une grosse a*****e [diffamation] des commerciaux pour vendre leur materiel. je profite que le débat est dépassioné pour m'expliquer. Le commercial pour l'ozone dit qu'avec l'appareil, on utilise moins de chlore : 0.6 suffit mais il "oublie" de dire que c'est dans une eau non stabilisée et il vous laisse penser que la comparaison se fait avec 2 ou 2.5 alors que cette mesure est pour une eau stabilisée. Ce qui est vrai, c'est que l'on consomme moins de chlore avec l'ozone tout simplement parceque tout ce que l'ozone tue, le chlore n'a pas à le faire. C'est là que le client fait l'amalgame : je mets moins de chlore et j'en consome moins donc c'est meilleurs pour ma santé :!: Faux : on met moins de quantité de chlore sur la saison puisque l' ozone fait une partie du travail par contre, le taux de chlore dans le bassin doit être rigoureusement le même que sans ozone si on veut qu'il puisse faire son travail. Cela ne sert à rien de crier au chlore :" et chlore, tu dois fonctionner même moins concentré parce que il y a un ozonateur" :!: Non, c'est chimique! le chlore fonctionne uniquement avec sa dose par rapport au stabilisant Donc, si le rémanant chlore est distribué avec un chlorinateur , à partir du moment ou le stab aura dépassé les 20 ppm, on risque de retrouver des algues sur les murs (et bactéries mais ça on les voit pas) si on augmente pas le chlore à 2 (la sois disant panne la plus courante que je rencontre avec ce système). Sois disant panne parceque même sans ozone, avec le bon taux de chlore ça marche. Donc, théoriquement, les panne sur ozonateur, ça existe certainement, mais on ne doit jamais sans rendre compte sauf si on s'apperçoit que l'on consomme plus de chlore que d'habitude :D ça fait cher payer pour économiser un peu de chlore et se baigner quand même dans la même concentration de chlore que sans l'ozonateur :lol: :lol:

par ALEXANDRE
Mar 17 Fév 2009 à 23:11

les fabricants de ce procédé, est non les commerciaux ou pisciniste, préconise un taux de rémanence de 0.6 à 0.8 mlg pour le chlore et 1 à 1.5 mlg au brome, si maintenant vous considérez que les fabricants sont des " arnaqueurs, pour moi le débat est clos.
salutations.

par splash
Mar 17 Fév 2009 à 23:14

Killa si je t'ai bien compris, concrètement un ozonateur ne fait que "prolonger la durée de vie du chlore".
C'est ça ou pas?

par GD
Mar 17 Fév 2009 à 23:28

ALEXANDRE a écrit:les fabricants de ce procédé, est non les commerciaux ou pisciniste, préconise un taux de rémanence de 0.6 à 0.8 mlg pour le chlore et 1 à 1.5 mlg au brome, si maintenant vous considérez que [b]les fabricants sont des " arnaqueurs[/b], pour moi le débat est clos.
salutations.

:shock: :shock: :lol: Mais c'est le cas la plupart du temps, tu fais le naïf ou quoi d'autre, là ? :roll: :roll: Tu découvres l'eau chaude ?
Ce ne sont pas les installateurs les gros arnaqueurs, ce sont les fabricants de pseudo nouveautés, ceux-là qui innondent le marché avec du vent, les installateurs n'ont pas le choix que de suivre les modes que tu préconises souvent d'ailleurs.

EAUPLAISIR CENSURE ICI

par ALEXANDRE
Mer 18 Fév 2009 à 00:51

je suis désoler mais vous savez seulement critiquer, un jour c'est les chimistes, le lendemain c'est les professionnels, aujourd'hui c'est les fabricants, je le répète je suis pas un professionnel de la piscine et je n'ai rien à vendre, je ne sais pas pour quel raison vous voulez me mettre une étiquette de professionnel, mais cela ne me dérange pas.
les fabricants proposes des procédés pour nous facilités l'entretien de nos piscines, et nous qui somme des clients on n’est pas dans l'obligation de les achetés, cela ne vous donne le droit de lès critiqués, surtout sans connaître le produit.
je suis sur le forum est je conte bien y rester, il y a probablement des membres qui apprécie mes interventions et d'autres moins, si mes interventions vous semble erronées vous êtes pas dans l'obligation de répondre.
salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 7 invités