bc327 a écrit:Ptitbateau a écrit:Premiére chose reajuste le ph,
Ensuite fait un traitement au chlore dit "choc" (pas celui du supermarché qui ne vaut pas un clou même si c'est moins cher, va chez un pro !)
Et mets du chlore stabilisé après comme dit au dessus.
Le plus important, bien choisir les produits, il y a de tout et de n'importe quoi.
Courage 
Pour le chlore choc, va au supermarché et prends de la javel. C'est moins cher, aussi efficace et ne contient pas de stabilisant, contrairement à la plupart des produits "piscines" vendus tant chez les pros qu'au supermarché.
Pour le dosage, utilise la fonction "rechercher" du forum.

J'ai failli bondir avant de lire ton message

On trouve en grande surface de bricolage des produits excellents (la Javel aussi bien sûr, ton dada), et basiques (c'est pas plus mal), et beaucoup moins chers car dépourvus d'additifs inutiles ou au contraire perturbateurs. Après, il faut apprendre à lire une étiquette bourrée de pièges, là c'est plus complexe.
Il ne serait peut-être pas stupide, à ce sujet, de recopier ici sur un post dédié ce qu'il y a d'écrit sur les étiquettes de tous nos produits "magiques", avec les marques correspondantes et les prix. Après tout, je ne pense pas que cela puisse être interdit, non ? Je peux vous dire qu'il y aurait de belles surprises après analyse de la "chimie" du bidule en question, autrement dit la même chose avec des tarifs du simple au triple au bas mot