Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Lun 09 Fév 2009 à 17:09

Chacha a écrit::shock: Tu peux en sortir un et faire un gros plan ? ? ? ? Merci ! ! !

Je trouve qu'ils sont mieux nourris les miens :D on va peut être fournir les magasins de pêche 8)

par Dansaradom
Lun 09 Fév 2009 à 18:07

Pensez vous qu'il soit possible qu'ils proviennent du filtre à sable, car ils ne sont que côté refoulement. Par contre je me dis qu'avec le produit d'hivernage, il y aurait peu de chance qu'ils résistent. Ma filtration tourne 1 heure entre 5 et 6 heures du matin. Je possède un produit anti calcaire que l'on verse dans le filtre et que l'on laisse toute la nuit, avant de faire un rinçage égout. Je peux tenter cette solution mais avant j'attends votre avis.

par frysk
Lun 09 Fév 2009 à 20:43

Dansaradom, vu comme ça, de loin, avec ta photo un peu flou, ça ressemble à des vers de vase (tu sais, ceux qu'on donne aux poissons d'aquarium). A confirmer avec une photo plus nette!
Si c'est ça, ça vient d'un insecte qui ressemble à un moustique, et ces vers vivent en milieu aquatique, dans la vase ou la terre d'un endroit à faible courant (donc ta piscine.).
Je ne sais pas si les produits piscines sont efficaces contre ces bestioles.
Peut être qu'ils viennent de ton filtre à sable: pour en être sur, bricole un petit filet à maille très fine et mets le sur un refoulement (ou débrouille toi pour coller un épuisette d'aquarium avec du scotch de facadier contre le refoulement). Si t'en as le lendemain, c'est qu'ils viennent vraiment de ton filtre à sable.

par Reve-de-piscine
Lun 09 Fév 2009 à 21:29

Beurk ! J'veux plus de piscine! :oops:

par Mahipe
Lun 09 Fév 2009 à 21:49

Vous avez pire que ça dans vos viscères. ImageImageImageN'allez surtout pas vous faire ARA QUI RIT. :lol:
Modifié en dernier par Mahipe le Lun 09 Fév 2009 à 21:50, modifié 1 fois.

par judith
Lun 09 Fév 2009 à 21:49

se débarrasser d'un crapaud ! Chacha, n'importe quoi ! j'en ai un chez moi qui vient dès qu'il m'entend dans le jardin ! :lol: les crapauds sont les meilleurs anti-moustiques ! quand il disparait les 3 mois de l'année où il fait le plus froid, j'angoisse !
Mon petit popo le crapaud ! le pov ! :cry: :lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 09 Fév 2009 à 21:56

anmara a écrit::lol:et sous un crapaud se cache souvent un prince charmant :P
embrasse le ju :lol: :lol: :wink:


C'est fait ! :cry: mais j'attends encore !




:shock: m'aurait-on trompée ? :lol: :lol: :lol: :wink:
AAAAAAAAAAAAAh ! Mon beau Jéjé ! :wink: :wink: :wink:

par judith
Lun 09 Fév 2009 à 22:04

Je m'insurge avant d'aller dormir ! ET TU T'ES PAS DEMANDE SI C'ETAIT LE MIEN :?: :?: :?:
Peux le chercher tiens ! :oops: :oops: :( :( :( :( :( :( :( :( :(
tu l'as viré, tel que je le connais, reviendra plus ! :( :( :( :( :( :( :( :(

par judith
Lun 09 Fév 2009 à 22:09

:? :? :? Nan ! te fais plus confiance ! :( :( :( :( :( :( :( :wink:

par Dansaradom
Mar 10 Fév 2009 à 09:40

J'ai une autre idée et je déplore que vous ne l'ayez pas eu bandes de ramollis du caberlot :lol: Il suffit de bien nettoyer le fond et d'arrêter la filtration totalement ou de la faire fonctionner que sur surveillance pour vérifier s'il y a un rejet de vers du côté des buses. S'il n'y en a pas, c'est qu'ils ne sont pas dans le filtre. CQFD Maintenant que les vers aient les yeux verts ou bleus, peu importe. :lol:

par killa inti
Mar 10 Fév 2009 à 10:04

Dansaradom a écrit:J'ai une autre idée et je déplore que vous ne l'ayez pas eu bandes de ramollis du caberlot :lol: Il suffit de bien nettoyer le fond et d'arrêter la filtration totalement ou de la faire fonctionner que sur surveillance pour vérifier s'il y a un rejet de vers du côté des buses. S'il n'y en a pas, c'est qu'ils ne sont pas dans le filtre. CQFD Maintenant que les vers aient les yeux verts ou bleus, peu importe. :lol:


je ne vois pas comment les vers passeraient les crépines. :)

par judith
Mar 10 Fév 2009 à 10:12

killa inti a écrit:[

je ne vois pas comment les vers passeraient les crépines. :)


C'est normal ! T'es ramolli du caberlot ! :lol: :lol: :lol: Image

par killa inti
Mar 10 Fév 2009 à 10:19

judith a écrit:
killa inti a écrit:[

je ne vois pas comment les vers passeraient les crépines. :)


C'est normal ! T'es ramolli du caberlot ! :lol: :lol: :lol: Image


8) évidemment, si on ne me dit pas tout depuis le début :!: :!: 8)

par Seb77
Mer 11 Fév 2009 à 15:16

Bonjour à tous,

Je rebondi sur le sujet :wink: car ayant une Desjoyaux dans le Nord77 je suis confronté au même problème.

En effet au niveau fosse à plonger quelques petits vers de même sorte de temps en temps.

Obligé d'enlever tout ça à l'épuisette. J' ai une filtration Desjoyaux type chaussette ça ne proviens pas de la.

Seb

par Dansaradom
Jeu 12 Fév 2009 à 11:36

Effectivement les vers ne pourraient pas passer par les crépines. Ils viendraient donc du sable qui est en dessous les dallages, mais pourquoi seulement côté refoulement. A moins qu'il y ait un "nid" à cet endroit mais je n'ai pas envi de soulever ces dallages de 4cms d'épaisseur. A y regarder, je ne vois rien d'anormal. Ce sont sûrement des noctambules qui rentrent pétés et qui se noient. :lol:

par judith
Jeu 12 Fév 2009 à 11:38

Image

T'as analysé le taux d'alcool de la piscine ? Y seraient fichus de te la contaminer ! :shock: :shock: :shock:

par judith
Jeu 12 Fév 2009 à 16:07

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Arrête ! Eric va débouler ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Meuh nan ! l'aime que le pastis ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités