Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

P.A.C.

par jpasie
Mer 04 Fév 2009 à 11:44

Bonjour à tous,
J'envisage d'installer une pompe à chaleur pour profiter plus longtemps des joies de la baignade, mais dans la jungle des offres, je ne sais pas comment effectuer un choix concernant la puissance en fonction du volume.
Pour 36 m3 , il est proposé de 5 à 9 kw, il est difficle de définir la puissance utile.
Merci à ceux qui ont l'expérience et les connaissances de m'aider.
Bonne journée.

par serge38
Mer 04 Fév 2009 à 12:30

Salut

Pour une piscine de 38m3 dans l'Isère j'ai une PAC AQUINEA de 9.5kw, acheté 1600 Euros sur leur site internet, l'année dernière.
Pour ta piscine je pense que 8 kw est un minimum
Comme tu dis dans la jungle des PAC il y a plein de termes barbares comme le fameux COP. Il y a plusieurs manières de le calculer selon la température de référence. Au bout d'un moment, j'ai arrêter de faire des équations et j'ai fais des comparaisons entre plusieurs marques, dont certaines de référence comme ZODIAC (mais plus chère :lol: ) pour évaluer la capacité.
Attention aussi au bruit et aux différentes options :wink:

Serge

par *Dolcéane*
Jeu 05 Fév 2009 à 09:48

afin de déterminer la puissance de la pac à installer, plusieurs éléments sont nécessaires:

-département où se situe la piscine
-altitude
-sensibilité au vent
-surface du bassin
-volume du bassin
-présence d'une couverture(bulles, volet, couverture à barres)
-période d'utilisation
-température désirée

par tazminator31
Jeu 12 Fév 2009 à 16:59

slt
oui y a plein de facteurs qui entrent en jeu.
je suis dans le sud et on peu "sous dimensionner" sa pac, j'ai une pac de 5.2kw pour 30m3, mais elle peux aller jusqu'a 35m3 facile toujours dans ma région.

apres dans le nord du pays faut prevoir plus puissant.

perso ma pac viens de chez irrijardin (1000 euros) et elle marche tres bien.

par dara
Ven 13 Fév 2009 à 08:53

tazminator 31 c'est quel modèle de chez irrijardin ? chez moi j'ai la IR-084 pour une piscine de (voir en-dessous) j'habite sud Bretagne.

Es-tu content de ton produit ?

dara

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 09:09

dara a écrit:tazminator 31 c'est quel modèle de chez irrijardin ? chez moi j'ai la IR-084 pour une piscine de (voir en-dessous) j'habite sud Bretagne.

dara

Aprés les problèmes rencontrés avec ta coque Irrijardin, tu vas leur acheter une PAC chinoise? :shock:

par dara
Ven 13 Fév 2009 à 09:11

Oui hydro, seulement j'ai traité l'ensemble au départ, voilà l'explication.

dara

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 09:24

dara a écrit:Oui hydro, seulement j'ai traité l'ensemble au départ, voilà l'explication.

dara

Ha! je comprends mieux.

par tazminator31
Sam 14 Fév 2009 à 14:21

dara a écrit:tazminator 31 c'est quel modèle de chez irrijardin ?
dara

c'est le modèle 052, vendu 995euros.

et oui j'en suis tres content, je l'ai installé tout seul sans problème, elle a fonctionné du 1er coup sans aucun soucis.

j'ai profité d'une eau entre 26 et 30° de mai a septembre !

a refaire je rachète la même dessuite vu que en plus je l'ai acheté sur une foire expo a -30% !

par dara
Dim 15 Fév 2009 à 09:16

Merci à toi, donc pas de regret tant mieux.

dara

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités