chlore +
chlore 8.6
ph 7
tac 080
que faire pour baisser le chlore
merci
ph 7
tac 080
merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
chlore +
Re: chlore +
biard a écrit:chlore 8.6
merci
biard a écrit:chlore 8.6
ph 7
tac 080
merci
killa inti a écrit:biard a écrit:chlore 8.6
ph 7
tac 080
merci
Neutralisateur de chlore et si tu n'en trouves pas , prends du peroxyde d'hydrogène 1litre / 10m3
ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
comme le souligne killa inti on peut mettre un Neutralisant de chlore, ou déconcentrer à l'eau de ville, un taux de plus de 8 mg/l est très préjudiciable pour les revêtements.
le peroxyde d'hydrogène ne fait pas baisser, ni disparaitre le chlore, au contraire c'est un activateur, par contre il ne permet plus la lecture dans la gamme étalon du comparateur.
Chacha a écrit::lol:![]()
Calmos, Juju ! Tu vas le faire rougir ! ! ! !
![]()
![]()
judith a écrit:
GD a écrit:Maintenant , si, c'est vrai que l'oxygène actif neutralise le chlore sous forme Javel , et pas seulement les réactivités des bandelettes, tant pis pour mon ami "ALEXANDRE le malheureux" une fois de plus :
NaOCl + H2O2 → O2 + NaCl + H2O
GD a écrit:Mais en bref, si, c'est vrai, ça transforme la Javel en sel, ce qui est débile en piscine, puisque je vous rappelle qu'on dépense de l'argent pour faire l'inverse avec une électrolyse.
giroup01 a écrit:Du GD à son meilleur, vive la confusion des genres. "Le chlore sous forme Javel" n'existe pas dans l'eau de la piscine, tant pis pour GD: NaOCl + H20 → HOCl + OH- + Na+ .
Le peroxyde est ajouté à l'eau de la piscine, pas au bidon de Javel. Dans l'eau de la piscine, la javel n'existe pas.
On mélange tout.Quoi de neuf.
giroup01 a écrit:La réaction du peroxyde avec le "chlore" est celle-ci: H2O2 + OCl- → H2O + O2 + Cl-
giroup01 a écrit:GD a écrit:Mais en bref, si, c'est vrai, ça transforme la Javel en sel, ce qui est débile en piscine, puisque je vous rappelle qu'on dépense de l'argent pour faire l'inverse avec une électrolyse.
Pas vraiment, non, pas de formation de javel par l'electrolyse.
Beurk, celà m'horripile déjà de devoir m'introduire ainsi. Ce sera donc ma seule intervention
giroup01 a écrit:Désolé. Ce n'est pas la javel qui désinfecte. Sorry.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités