Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite skimmer suite a chlore!!!

par sun_of_gp
Mar 03 Fév 2009 à 08:49

bonjour a tous
je possède un kit en bois de 12m cube
j'ai lu qu'il fallait mettre les galets de chlore directement dans le skimmer!
celui ci s'est mis a fuire quelques temps après le montage! alors que j'ai en plus des joints fournri mis du siliconne colle spécial!
j'ai remarqué alors qu'en mettant les galets de chlore choc dans un flotteur.plus de fuite! hasard ou quoi?
surtout que dernièrement mon clapet de skimmer s'etant cassé le flotteur rempli de chlore choc s'est retrouvé coincé dans le skimmet et.le lendemain fuite visible sur les bastaings en bois ext
est-ce donc possible que ce soit la presence des galets de chlore dans le skimmer qui provoque cette fuite?
MERCI

par Dansaradom
Mar 03 Fév 2009 à 10:11

Je sais que dans une piscine ronde que j'avais, un galet de chlore avait brûlé le fond. Le plastic était tout plissé et décoloré sur un diamètre de 20 cms environ. J'avais ensuite acheté un flotteur à galets mais trop tard.

par splash
Mar 03 Fév 2009 à 13:06

Salut,
Petite question, c'est quoi ton "silicone colle spécial" ?
Je te demande cela car je présume que ton skimmer est en ABS ?
Il faut savoir que le silicone est trop "agressive" pour cette matière. A ÉVITER ABSOLUMENT.

Re: fuite skimmer suite a chlore!!!

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 13:09

sun_of_gp a écrit:bonjour a tous
je possède un kit en bois de 12m cube
j'ai lu qu'il fallait mettre les galets de chlore directement dans le skimmer!
celui ci s'est mis a fuire quelques temps après le montage! alors que j'ai en plus des joints fournri mis du siliconne colle spécial!
j'ai remarqué alors qu'en mettant les galets de chlore choc dans un flotteur.plus de fuite! hasard ou quoi?
surtout que dernièrement mon clapet de skimmer s'etant cassé le flotteur rempli de chlore choc s'est retrouvé coincé dans le skimmet et.le lendemain fuite visible sur les bastaings en bois ext
est-ce donc possible que ce soit la presence des galets de chlore dans le skimmer qui provoque cette fuite?
MERCI

Le chlore en forte concentration fait "cloquer" les tuyaux de pvc souple. Cela arrive surtout dans les piscines où il n'y a pas beaucoup d'heure de filtration. Le taux de chlore a plus de temps pour monter avec la dissolution lente du galet. Mais si en plus tu as mis du chlore choc, il suffit que la piscine soit à l'arrêt et tout le choc se dissout rapidement dans le skimmer. Toujours essayer de mettre le début de la conduite skimmer en pvc rigide. Sinon, ils viennent de sortir un pvc souple renforcé pour les attaques du chlore à forte dose. Mais ce n'est peut être pas ça car il faut quand même un certain temps. De quel endroit ça fuit exactement ?
quel est la nature des raccord et des tuyaux, les filetages sont ils étanche et avec quoi, quelle colle utilisée et quel a été le processus suivi pour le collage (encollage d'1 pièce, des2 pièces, décapant chimique, papier de verre, colle blanche noire ou bleue etc).

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 14:12

Image

Et sinon, combien y coute ton décodeur ? Image

:wink:

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 14:30

judith a écrit:Image

:D Tient, ça travaille pas longtemps en Corse . 8) ou alors c'est le décallage horaire :D

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 14:38

killa inti a écrit:

:D Tient, ça travaille pas longtemps en Corse . 8) ou alors c'est le décallage horaire :D

T'as rien compris à la polyvalence des femmes toi ! Ou alors, t'es jaloux. Moi, je passe mon temps à jongler et j'arrive à tout faire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , et quand il me faut plus de concentration, c'est le soir tard ou à l'heure du déj. Donc, si tu fais le calcul, t'as quelques mois de boulot à rattraper ! Image

par snoopy45
Mar 03 Fév 2009 à 14:42

judith a écrit:
killa inti a écrit:

T'as rien compris à la polyvalence des femmes toi ! Ou alors, t'es jaloux. Moi, je passe mon temps à jongler et j'arrive à tout faire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , et quand il me faut plus de concentration, c'est le soir tard ou à l'heure du déj. Donc, si tu fais le calcul, t'as quelques mois de boulot à rattraper ! Image

Juste comme ca Juju. Tu ne pourrais pas occuper des "heures" de pause à lire le bouquin intitulé : "Mettre des photos en ligne pour les nuls" ?

:roll: :wink:

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 14:42

judith a écrit:T'as rien compris à la polyvalence des femmes toi ! Ou alors, t'es jaloux. Moi, je passe mon temps à jongler et j'arrive à tout faire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , et quand il me faut plus de concentration, c'est le soir tard ou à l'heure du déj. Donc, si tu fais le calcul, t'as quelques mois de boulot à rattraper ! Image

8) Propagande :!: :!: :!: 8)

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 14:45

snoopy45 a écrit:Juste comme ca Juju. Tu ne pourrais pas occuper des "heures" de pause à lire le bouquin intitulé : "Mettre des photos en ligne pour les nuls" ?

ou alors
Image

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 14:46

snoopy45 a écrit:Juste comme ca Juju. Tu ne pourrais pas occuper des "heures" de pause à lire le bouquin intitulé : "Mettre des photos en ligne pour les nuls" ?

Et voilà, c'est tout Snoop ça ! :cry: :cry: :cry: Une seconde de gentillesse, et Hop ! Les crocs ressortent aussitôt, les babines se retroussent, les yeux lancent des éclairs !Image

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 14:48

killa inti a écrit:ou alors
Image

J'adore ! Le repassage, c'est la paix de l'esprit ! :wink:

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 14:51

judith a écrit:
killa inti a écrit:ou alors
Image

J'adore ! Le repassage, c'est la paix de l'esprit ! :wink:

Bouge pas, je t'envoie un stock de "paix d'esprit" :D si tu peux me le renvoyer pour ce week end :super:

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 14:54

Ouais, resterait bien concon ! C'est sa femme qui m'en voudrait : elle va s'ennuyer ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par snoopy45
Mar 03 Fév 2009 à 15:07

judith a écrit:Ouais, resterait bien concon ! C'est sa femme qui m'en voudrait : elle va s'ennuyer ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bah non, elle a la piscine a nettoyer :lol:

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 15:11

Pour la piscine, il a mis une option sur le Paule Vac :wink: :wink: :wink:

par snoopy45
Mar 03 Fév 2009 à 15:16

Il l'a déjà reçue ?
Va vite elle ! :wink:

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 15:20

judith a écrit:Pour la piscine, il a mis une option sur le Paule Vac :wink: :wink: :wink:

:nul: Pas de pièces d'occasions svp, vous êtes dans une maison sérieuse 8) 8)

par brice69
Mar 03 Fév 2009 à 15:27

:lol: :lol: C'est clair que c'est pas une première main . . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 15:40

killa inti a écrit: :nul: Pas de pièces d'occasions svp, vous êtes dans une maison sérieuse 8) 8)

Oh ! T'aing ! EXCELLENT ! :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot et 17 invités