killa inti a écrit:je n'inverse qu'une fois par an mon inversion de polarité
Incroyable
Bon à savoir car effectivement, ça use moins la cellule!
bon je préfère quand même un bon vin qu'une eau qui vieillit bien
. J'ai remarqué aussi qu'en cas de "boue" blanche qui part très mal à l'acide, ça part tout seul (avec l'acide)une fois qu'on a enlevé la cellule et laisser sécher cette boue. Pourquoi? je ne sais pas mais je pense que ce doit être dans tes cordes de me trouver une explication .

Faut quand même avouer un détail d'importance, mon eau est plutôt douce. Avec de l'eau calcaire, ça ne doit pas être pareil quand même. Néanmoins, la première année, c'est bien blanc et il faut inverser chaque semaine.
Pour le dépôt "boueux", ça me rappelle l'effet quand on décharge les molécules de "calcaire" de l'eau avec des aimants ou mieux des electro-aimants en opposition (quand ils se rejettent au lieu de s'attirer), il est possible que l'électrolyse fasse pareil à partir d'un certain seuil où les carbonates font défaut dans l'eau grâce à la pluie, au lieu d'avoir un truc bien solide, les molécules - (carbonates) et + (calcium) ne s'attirent plus aussi bien et sont mal structurées, ça fait boue blanche instable. Quand on sèche la boue, ça se restructure, car l'effet de charge est temporaire.
On met des trucs comme ça sur les tuyaux d'arrivée d'eau, mais il faut quand même de la puissance, pas les trucs à deux balles qu'on trouve par correspondance
Faudrait vérifier quand même si une électrolyse peut faire pareil