najothan a écrit:salut à tous !
Moi j'ai une filtration a cartouche weltico pour une piscine de 55 m3 et ça fonctionne parfaitement. Un skimmer et un refoulement en bout de bassin, 2 bouts de tuyaux, une pompe et le tour est joué. J'ai encore jamais vu plus simple.
les "puristes" vont hurler mais c'est un système des plus simplistes et qui possède une finnesse de filtration remarquable si l'on prend soin de passer un coup de jet sur le filtre tous les 15 jours. Tous les gens qui viennent chez moi (et qui possède des filtres a sable) sont toujours étonné de la propreté de l'eau.
c'est un système qui me convient bien. Il suffit de savoir l'utiliser correctement mais c'est comme tout. Et il ne suffit pas de tourner une vanne 6 voies en effet. Mais 15 min tous les 15 jours pour nettoyer le filtre n'est pas un grand effort. Après c'est histoire de préférences.
Merco Najothan pour ton témoignage ! Ca me rassure un peu !

J'ai aussi une cartouche Weltico et ce qui est étrange c'est que tu sembles le seul à être satisfait de ce système : je n'ai que des retours négatifs (dont certains de possesseurs de ce système et sur la même pisicne que la mienne) et c'est pour ça que vraiment je suis tentée de changer cette filtration.
On m'a dit aussi que la cartouche s'encrasse très vite en cas d'eau sale et qu'elle peut même se boucher et faire alors griller alors la pompe (et je peux dire au revoir à mon robot Pool Vac qui se branche directement dans le skimmer ou alors va falloir que je nettoie ma cartouche toutes les 5mn

).
Il faut également la changer tous les ans (environ 100 €) : c'est ce que tu fais ou tu la garde bien plus longtemps ?
L'entreprise qui est venue hier (qui ne fabrique pas de piscines mais ne fait que du SAV) revient samedi nous expliquer les devis (je trouve ça bien plus sérieux que de nous le balancer dans la boîte aux lettres et de nous laisser nous débrouiller avec sans explications) : on verra donc le tarif pour un changement de filtration. . .
Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond