Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regulation electronique de brome

par eppo853
Mer 21 Jan 2009 à 00:27

bj ,

j aurai simplement aimé avoir s il existe des regulateurs electronique pour la distribution du brome

en fait j ai un brominateur , mais je voudrait quelque chose d automatique comme une regul ph

par *Dolcéane*
Mer 21 Jan 2009 à 09:06

en effet, il y a moyen d'automatiser le système avec une sonde redox, un régulateur et une électrovanne en sortie de brominateur

par killa inti
Mer 21 Jan 2009 à 16:36

une électrovanne en sortie de brominateur

:) Moi, je la mettrais plutot avant le brominateur :wink:

par hydro-66
Mer 21 Jan 2009 à 16:54

La fiabilité d'une sonde Redox. . . . :roll: enfin souvent . . . :nul:

donc j'évite :wink:

par eppo853
Mer 21 Jan 2009 à 17:46

et l on trouve cela ou et a combien ?

cela est il fiable ?

cela vaut il le coup d en installer une ou mieux vaut il rester que avvec le brominateur ?

par ALEXANDRE
Mer 21 Jan 2009 à 17:48

bonsoir.
il est vrai que les rédox supporte mal les chlores organique est particulièrement l'acide cyanurique, le brome en est dépourvu.

par killa inti
Mer 21 Jan 2009 à 17:59

hydro-66 a écrit:La fiabilité d'une sonde Redox. . . . :roll: enfin souvent . . . :nul:

donc j'évite :wink:

+ 1 .
une régule ampérométrique ou rien du tout :) Le problème, c'est le prix

par eppo853
Mer 21 Jan 2009 à 18:04

je viens de fouiner un peu , et c est vrai que c est pas donné ! je pense que ca vaut pas le coup pour une petite piscine comme la mienne

http://www.ocedis.com/Regulateur-Redox-et-pH.html

par killa inti
Mer 21 Jan 2009 à 18:14

je viens de fouiner un peu , et c est vrai que c est pas donné ! je pense que ca vaut pas le coup pour une petite piscine comme la mienne

Absolument ! à moins d'avoir de l'argent en trop :D

Quelle regulation adopter , pour une residence secondaire

par VULCAN
Mar 17 Mar 2009 à 21:13

Bonjour,

Ayant un projet de piscine en cours, je découvre la complexité du traitement de l'eau , dans le cas d'une résidence secondaire

Une régulation automatique est elle obligatoire et obligée , si on s'absente plus de 3 mois ( automne et hiver) ?

L'électrolyse automatique au sel est un investissement important, par comparaison avec la solution Chlore ou brome ? Je decouvre que l'électrolyse met a mal dans le temps les pompes et les robots etc

Un professionnel me recommande un système au brome , de préférence au chlore . Est ce un bon conseil ?
Ce choix est-il conciliable avec des absences assez longues , pour une résidence secondaire

par judith
Mar 17 Mar 2009 à 22:05

Que te dire ? :roll: sans être pro, mais basée sur mon expérience perso depuis quelques années, en hivernage passif, même pas bâché en plus (bon OK la région s'y prête un peu ! :wink: ) je ne fais absolument RIEN de novembre à avril, à part suivre les instructions très simples pour ce type d'hiverage, et en avril, à la remise "en eau", une bonne aspiration à l'égout pour les feuilles au fond, les plus grosses d'abord à l'épuisette, un traitement chlore avec vérif du PH, une cartouche de floculent pour éliminer les particules restantes, le filtre qui tourne ensuite régulièrement sur bonde de fond et skimmer. . . en tout une heure et demie pour le tout ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Où se cachent les çons qui me serinaient que la piscaille, c'était trop d'entretien ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils sont au bord l'été, pour faire trempette ! :wink:

Re: Quelle regulation adopter , pour une residence secondair

par hydro-66
Mer 18 Mar 2009 à 08:56

VULCAN a écrit:

Bonjour,

Ayant un projet de piscine en cours, je découvre la complexité du traitement de l'eau , dans le cas d'une résidence secondaire

Une régulation automatique est elle obligatoire et obligée , si on s'absente plus de 3 mois ( automne et hiver) ?

L'électrolyse automatique au sel est un investissement important, par comparaison avec la solution Chlore ou brome ? Je decouvre que l'électrolyse met a mal dans le temps les pompes et les robots etc

Un professionnel me recommande un système au brome , de préférence au chlore . Est ce un bon conseil ?
Ce choix est-il conciliable avec des absences assez longues , pour une résidence secondaire

J'ai des clients étrangers qui ont une résidence secondaire. Je leur installe une électrolyse et une régul pH, c'est le système qui demande le moins de maintenance. Un petit bémol, ils doivent régler la durée de filtration conformément à la température la plus chaude durant leur absence (si absents Avril-mai-juin, filtration pour température de juin soit 12h/jour environ) ce qui entraine une sur-consomation électrique.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux.

Re: Quelle regulation adopter , pour une residence secondair

par killa inti
Mer 18 Mar 2009 à 09:01

hydro-66 a écrit:J'ai des clients étrangers qui ont une résidence secondaire. Je leur installe une électrolyse et une régul pH, c'est le système qui demande le moins de maintenance. Un petit bémol, ils doivent régler la durée de filtration conformément à la température la plus chaude durant leur absence (si absents Avril-mai-juin, filtration pour température de juin soit 12h/jour environ) ce qui entraine une sur-consomation électrique.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux.

De toutes façons, on ne peut pas laisser une piscine sans surveillance en saison pendant 3 mois ! Il y a des controles à faire, des nettoyages de filtre, des paniers à vider, il peut y avoir des fuites ou pannes diverses etc .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités