Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur de forte capacite et petit bassin

par elvis
Dim 18 Jan 2009 à 08:48

bonjour ,
je possede un petit bassin d'environ 30 m3 , et un ami m'a offert un electrolyseur de grosse capacité (160 m3) .puis - je l'utiliser sans risque ou cela va-t-il etre problematique ?
d'autres parts , peut - on éloigner l'electrolyseur de sa cellule d'environ 10 m?
sinceres salutations et merci d'avance pour vos réponses

par Dansaradom
Dim 18 Jan 2009 à 10:34

Il y a un réglage de débit, reste à savoir si en mettant le débit au minimum, ce ne sera pas encore trop pour le volume du bassin.
Il y a aussi la solution d'être en sur chloration mais de l'arrêter ensuite pour faire chuter le taux.
Pour ce qui est de l'éloignement de la cellule, je ne pense pas que ce soit un problème. En fait c'est l'emplacement de la cellule qui est important dans le circuit et non pas le boitier qui est seulement l'élément de gestion de la cellule. Relié par un cable éléctrique, il pourrait être à la limite dans la maison.

par manu51
Dim 18 Jan 2009 à 11:15

cela depend des electrolyseur
tu peux jouer sur la production
et t peux jouer aussi sur le temps de fonctionnement

par elvis
Dim 18 Jan 2009 à 12:43

merci pour les infos

par killa inti
Dim 18 Jan 2009 à 17:14

je possede un petit bassin d'environ 30 m3 , et un ami m'a offert un electrolyseur de grosse capacité (160 m3) .puis - je l'utiliser sans risque ou cela va-t-il etre problematique ?


Il te suffit d'acheter un coffret de commande robot genre "polaris" avec une horloge (et asservi à la filtration comme un robot) et de brancher l'électrolyseur dessus. De sorte que tu pourras faire marcher ton électrolyseur le nombre d'heures que tu désires en fonction du chlore que tu veux et ça, même si la filtration tourne 24h/24 et même si l'appareil a peu de réglage de production. :)

par hydro-66
Lun 19 Jan 2009 à 09:36

En principe, les appareils ont un réglage de production (sinon voir la solution de Killa Inti)
Par contre, éloigner l'electrolyseur de la cellule de 10 m, attention!
le courant qui transite par les fil est de faible intensité (entre 4 et 24 v suivaznts les appareils) mais de forte intensité, donc il y a un risque (voir une probabilité voir une certitude :wink: ) d'échauffement du câble.
Il faut questionner le fabriquant.

par hydro-66
Lun 19 Jan 2009 à 11:33

hydro-66 a écrit:En principe, les appareils ont un réglage de production (sinon voir la solution de Killa Inti)
Par contre, éloigner l'electrolyseur de la cellule de 10 m, attention!
le courant qui transite par les fil est de faible intensité (entre 4 et 24 v suivaznts les appareils) mais de forte intensité, donc il y a un risque (voir une probabilité voir une certitude :wink: ) d'échauffement du câble.
Il faut questionner le fabriquant.


Oups :oops:
le courant qui transite par les fil est de faible voltage (entre 4 et 24 vcc suivants les appareils) mais de forte intensité.

c'est dur le lundi matin parfois.

par killa inti
Lun 19 Jan 2009 à 16:06

le courant qui transite par les fil est de faible voltage (entre 4 et 24 vcc suivants les appareils) mais de forte intensité.

il suffit de mettre une rallonge de cable de section plus importante :)

par elvis
Lun 19 Jan 2009 à 16:38

merci les gas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 21 invités