Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JMDS
Ven 16 Jan 2009 à 13:28

fusil à pompe, calibre 12.

par ericpastaga
Ven 16 Jan 2009 à 13:34

collybry a écrit:Quelqu'un connait-il ces bébètes sauteuses et si oui comment s'en débarrasser car les mailles de l'épuisette sont trop grosses?



JMDS a écrit:fusil à pompe, calibre 12.





:lol: :lol: bah deja que l'épuisette est trop grosse, alors si il tire dedans . . . . :roll: :roll: :lol:

par Pascal_974
Ven 16 Jan 2009 à 14:34

Je confirme en effet que ce ne sont pas des larves de moustique. Etant passé par la case Chikungunya et vivant à longueur d'année avec des bestioles, je peux le dire, c'en n'est pas !

Par contre les abords de ton bassin recèlent en effet sûrement pas mal d'insectes pouvant correspondre à la description.

Mais précise moi un truc. Ces insectes vivent dans le bassin ou alors les retrouves-tu mortes dans ton skimmer ?

Et puis pour éliminer les petites merdouilles, rien ne vaut la charlotte dans le skimmer ! :wink:

par 44eric
Sam 28 Jan 2012 à 18:59

Bonjour,

J'ai les mêmes bêtes dans la piscine, aussi j'aurai aimé savoir comment ceux qui en ont eu ont fait pour les éliminer.

Merci d'avance

Eric

par 44eric
Sam 25 Fév 2012 à 20:47

Pas de réponse ?

par syl91
Lun 27 Fév 2012 à 16:15

:wink: à tous.
Moi aussi j'ai ce genre de bestioles, de près cela ressemble à des minuscules crevettes.
Il y en a surtout l'hiver en bout du bassin dans les 2 coins coté fermeture du volet immergé.
Elles sont en petits groupes et je les ramasse avec l'épuisette plate.
J'essaye de mettre une photo en mode macro.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par patamodeler85z
Mer 29 Fév 2012 à 09:55

ou lance flamme.
atention au liner :lol: :shock:

par syl91
Mer 29 Fév 2012 à 13:32

Je précise que j'ai des palmiers et des rhododendron en bout de bassin, les bestioles en questions viennent peut être de là. :evil:

par 44eric
Dim 04 Mar 2012 à 18:06

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est rassurant de voir qu'on est pas le seul à avoir ces bestioles :evil:

Sur la photo, je reocnnais bien les miennes.

Je n'ai pas de palmier, mais la piscine est en partie entouré de gazon. Je ne suis toutefois pas certain qu'elles viennent de l'environnement.

Piscine en eau depuis tois ans, jamais eu ces bestioles avant. Elles sont apparues en janvier, et j'ai beau les enlever (épuisette, charlotte dans skimmmer), elles reviennent .
Le chlore n'a aucune influence. Je suis passé à l'oxygène actif avec un traitement choc : aucune influence. Je vais revenir au chlore.

Avez-vous constaté leur disparition en été ? Esct-ce aussi la première année pour vous ?

D'autres témoignages de personne s'en étant débarassé ?

Merci d'avance

par 44eric
Dim 18 Mar 2012 à 12:17

Bonjour à tous,

Des réponses ou témoignages :shock: ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités